Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut à tous,

j'ai un 160 3.3 TD sans blocage de différentiel : pourriez-vous me dire sur quel modèle et année de patrol on trouve des blocages de différentiel (manuel et automatique)

sinon savez-vous s'il est possible d'ajouter un blocage de diff sur le 160 ?

je suis super satisfait de mon 3.3 TD mais aujourd'hui avec un blocage de diff bin je ne serais pas resté bloqué ... lol

merci pour votre aide

:-)

Posté(e) :
  • Auteur

merci à toi Gustave 65

ça a l'air pas mal. Par contre comment le montes-tu ? est-ce toi qui les vends ?

sais-tu si d'origine sur le Y60 et 61 il y a un blocage ?

Posté(e) :
salut à tous,

mais aujourd'hui avec un blocage de diff bin je ne serais pas resté bloqué ... lol

:-)

Ben, peut-être que si

ça ne résout pas tout un blocage

Ou alors, tu serais passé, mais tu te serais planté quelques mètres plus loin autrement.

Il y a une part de pilotage et de lecture du terrain :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

merci pierre pour ces infos, effectivement si je veux un blocage total mieux vaut revendre le mien et acheter un Y60 ou 61 ça me reviendra moins cher. et surtout mettre mon 3;3TD dans le y60 / 61 ;-)

Posté(e) :
  • Auteur

complétement d'accord avec toi francois !!! lol :-)

Généralement c'est le bonhomme qui fait la différence mais bon j'assume je suis mauvais ... je suis mauvais lol

En fait j'avais 2T5 au cul, dans une montée de XX degrés, je dirais 30° environ, en sortant de chez un client avec peu de place pour tourner après le portail, et là même en serrant au max les 2 roues de gauche dans la boue et les 2 autres sur le dur. donc forcement .... lol

mais je ne connaissais pas la technique de freiner légèrement, je serais peut-être passé ???....

En tout cas merci le 3.3TD il va très bien pour ça !!!!!

Posté(e) :
  • Auteur

ouai comme tu dis dur dur pour la mécanique mais on sort ... si on ne casse pas lol

Posté(e) :
  • Auteur

oui

Pierre, Gustave65 m'a dit que tu roulais en Baroud. Connais-tu les modèles des ponts avant et AR sur le 160 3.3TD de 86 ? ou savoir où je peux trouver une référence dessus ? pour le montage de blocage, car j'ai appelé Gustave 65 et du coup un blocage à l'arrière et frein séparé à l'avant ça peut être un bon compromis

Posté(e) :

Pierre ne roule pas en 160, mais en Y61

Pour ton patrol, le pont arrière est un H233B (les C200 à l’arrière s’étant arrêtés en 1984

La ref du blocage ARB est donc RD134

Posté(e) :
  • Auteur

merci françois ...

là on reconnait les pros !!!

respect !!!

• 3 mois plus tard...
Posté(e) :
Pierre ne roule pas en 160, mais en Y61

Pour ton patrol, le pont arrière est un H233B (les C200 à l’arrière s’étant arrêtés en 1984

La ref du blocage ARB est donc RD134

salut ok pour la référence du pont arrière

mais pour l'avant il en est quoi quel pont sont monté sur nos 160 3.3td ???

a+ jerome

Posté(e) :

je profite du post pour poser une question : pensez vous que nos 3,3 soient assez solides au niveau arbres de roues pour supporter un bloc avant ? :2 (24)::2 (24)::2 (24):

Posté(e) :

pourtant on pourrait penser qu il y a une torsion sur chaque arbres puisque quand le bloc est mis les roues sont contraintes de tourner à la même vitesse alors qu elles n ont pas forcement la même distance à parcourir , sur du gras ca patine mais sur terrain sec ca doit forcer sur le arbres ?

(je sais pas si je suis bien clair là :nut:)

Posté(e) :

merci pierre pour tes réponses ; une dernière question mais importante je trouve ; les arbres de GR ont la réputation d'être "indestructibles" :2 (15):, ceux de Baroud sont plus fragiles mais à quel point ? y a souvent des cas de casse ? (en utilisation TT bien sûr !)