Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

super photos et tous mes voeux de bonheur.:amour27: a la mariée.adishatz.

Posté(e) :

que vous etez beau tout les 4 : felicitations et bonne route:2 (19):

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3)::2 (3):

de même.... avec un peu de retard :2 (22):

  • 1 an plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Salut à tous,

Pour ceux que ça peut intéresser, je me suis attaqué à mon système de déverrouillage de barre Stab.

Bah c'est pas du luxe! Mais le moteur électrique et l'engrenage fonctionne de nouveau après un bon nettoyage et séchage.

Pour info le moteur fonctionne en 12V - Testé dans les deux sens.

IMAG5549.jpg

IMAG5554.jpg

IMAG5557.jpg

IMAG5559.jpg

IMAG5561.jpg

IMAG5568.jpg

Snapshot@2016_0503_133238.jpg

Snapshot@2016_0503_133402.jpg

Snapshot@2016_0503_120321.jpg

Snapshot@2016_0503_133316.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

En cours de remplacement de l'intercooler pour la fuite d'huile.

IMAG5531.jpg

 

L'huile coulant sur le faisceau, descend jusqu'à la prise de la pompe à injection.

IMAG5536.jpg

 

J'en profite pour limiter l'EGR... limiter c'est vite dit :)

 

IMAG5542.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Non le voyant ne s'allumait plus lorsque je l'activais. Maintenant j'ai compris pourquoi en l'ouvrant :)

Posté(e) :
  • Auteur

Oui c'est vrai, cependant l'idée est très bonne! c'est juste l'emplacement qui pose problème et le manque d'étanchéité du boitier.

J'ai tout nettoyé et dégrippé. Reste plus qu'à graisser...

IMAG5571.jpg

IMAG5572.jpg

...trouver un ressort et 4 vis M2x10mm (qui fixent les contacteurs)

la goupille de verrouillage (à gauche) est encore bonne!

IMAG5573.jpg

Posté(e) :

Tu as bien fait vu la gueule du ressort !:2 (24):

 

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

 

Combien de Km ton troll' ?

Posté(e) :
  • Auteur

Le ressort à surtout lâcher parce-que rien ne voulait venir, tout était gripper dans le fourreau du câble.

Dans mon cas j'ai de la chance que le moteur et l'engrenage n'ont rien et fonctionnent encore.

Le reste je vais pouvoir trouver pour réparer et fiabiliser au mieux!

Il a 240000kms

Posté(e) :
  • Auteur

Dans la rubrique "Mieux vaut prévenir que guérir (surtout sur nos ZD30!) "

Ajout d'une étape supplémentaire avant la filtration, décanter et diminuer les sédiments.

Installation décanteur + corps de filtre simple (sans membrane) + pompette d'amorçage déportée (une vraie)

Le décanteur tout en alu provient d'un LandRover (et oui je prend des risques) :2 (14):

 

 

IMAG5457.jpg

IMAG5458.jpg

IMAG5574.jpg

IMAG5585.jpg

IMAG5588.jpg

IMAG5579.jpg

IMAG5583.jpg

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.