Aller au contenu

renseignements législation pneu


djodjo31

Messages recommandés

salut à tous,

j'ai mes pneu a changer sur mon 160

 

j'ai appelé le Controle technique, tous les pneu mud (au dessus du mixte) ne passe pas au ct donc obligation d'avoir des mixtes ou moins pour passer.

Mais si l'on roule avec des mud en respectant la taille d'origine (ou correspondance), sommes nous assurer en cas d'accident?

merci pour votre aide.

Jo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A mon avis, la dimension est primordiale, ensuite si les pneus sont homologués sur route, je ne vois pas ou serait le problème.

 

Tu peux toujours demander à ta compagnie d'assurance, s'ils ont des précisions (restrictions) la-dessus, car après tout si ton véhicule rempli les conditions de contrôle au CT, ...

 

Cordialement,

Petit caillou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci petit caillou oui je vais telephoner a mon assurance, c'est les mieux placés :-)

 

sinon je viens de tomber sur ces 2 pneus :

 

4X4 MTK2 235/70R16 106Q Rechapé - Pneu 4x4 NORTENHA

 

traction track 235/70R16 106Q Rechapé - Pneu 4x4 Insa Turbo

 

qu'en pensez vous? je cherche des pneus qui dans la boue puisse passer et en meme temps qui sur route freine correctement.

pour le rechapé ca me va bien car doit faire 3-4000 km / an avec

sinon le insa turbo traction me plait bien surtout les cotés pour l'accroche dans la boue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Djodjo31,

 

Regarde un peu ici si tu ne trouves pas ton bonheur: Pneu VRAIMENT moins cher = pneu pas cher, pneus de marque moins chers, acheter pneu en PROMO, pneu discount, pneus pas chers : vos pneus hiver sur Toopneus.com

 

Je me suis servi chez eux pour la plate pour des pneus spécifiques et c'est chez eux que je les avaient trouvé moins cher (normalement se sont des prix port compris), sinon essaie chez les partenaires du forum.

 

Cordialement,

Petit caillou.

Modifié par Petit caillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton lien,

je viens de tel a mon assureur maif, il m'ont dit que je pouvais mettre n'importe quel type de pneu....

il n'y a pas de restriction pneu dans les conditions générales

 

sinon j'ai bien envie de me laisser tenter par ces pneus les turbo traction en plus cest des 50 50 donc il devrai passer au ct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

j'ai mes pneu a changer sur mon 160

 

j'ai appelé le Controle technique, tous les pneu mud (au dessus du mixte) ne passe pas au ct donc obligation d'avoir des mixtes ou moins pour passer.

Mais si l'on roule avec des mud en respectant la taille d'origine (ou correspondance), sommes nous assurer en cas d'accident?

merci pour votre aide.

Jo

 

Tu les as demande quoi au juste? Parce que si homologués route tu peux mettre des Mud. Si tu parles de mettre un autre taille, la c'est different....

 

Tu peux voire ici pas de mention du mud : Ce que dit la loi « Le GUIDE DU PNEU par POPGOM

 

Et comme dit cherche sur le site du TNPF - Travaux de Normalisation du Pneumatique pour la France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

renseignements législation pneu

salut à tous,

j'ai mes pneu a changer sur mon 160

 

j'ai appelé le Controle technique, tous les pneu mud (au dessus du mixte) ne passe pas au ct donc obligation d'avoir des mixtes ou moins pour passer.

Mais si l'on roule avec des mud en respectant la taille d'origine (ou correspondance), sommes nous assurer en cas d'accident?

merci pour votre aide.

 

 

Salut, des MUD qui ne passe pas au C.T. c'est n'importe quoi, change de C.T. , même des bab cross, oui oui des cross peuvent passer au controle SI comme dit plus haut :

1° la taille correspond a l'origine a + ou - 3 %

2° indice de charge et de vitesse egale ou superieur a la monte d'origine

3° presence de temoin d'usure

Pour ma part mon y60 equipe de 33'' est toujours passe mais cela ne veut pas dire que l'assurance marchera en cas d'acident .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.