Posté(e) : 26 janvier 201312 a Auteur Besoin d'aide en déposant la planche de bord je suis tombé sur d'autres fils qui ne sont pas très clairs D'un côté interrupteur sur le tb de l'autre ça doit être les bougies de préchauffage je pense. La photo de l'inter ne passe pas vous avez ça sur vos 60 ?
Posté(e) : 26 janvier 201312 a Ca m'a tout l'air d'un bricolage pour shunter le boitier de commande du péchauffage. C'est clair que c'est pas d'origine. si non branché, tu peux virer à moins que l'inter puisse te servir à autre chose.
Posté(e) : 26 janvier 201312 a Salut , Non , c'est du rajouté de toute évidence . Et bizarre si c'est repiqué sur la barrette des bougies de préchauffage ... ? c'est peut-être pour avoir un voyant pour vérifier l'alim des bougies de préchauffage ? ? mais si c'est pour alimenter en direct la barrette du pré-chauffage, vire tout ça tu va mettre le feu ni le fil ni l'interrupteur ne passeront l'ampérage (enfin ça risque d'être beaucoup plus que du pré-chauffage ) Phil
Posté(e) : 27 janvier 201312 a Auteur Merci à tous les deux, je vais donc faire le ménage lors du remontage
Posté(e) : 31 janvier 201312 a Auteur C'est fait le fils + de l'allume cigare est changé j'ai mis du 2mm2 et remis un fusible de 15A. d’ailleurs la boite à fusible avait aussi commencer à fondre. J'ai toujours pas compris comment ça peu cramer comme ça? c’était juste l'éclairage du mano de turbo. Si qqun pouvait m'expliquer? un mauvais contact sur le fusible peux faire fondre la gaine du fil ou c'est l'ampoule allumé en permanence qui peut le faire? En tout cas pour celui qui a mis le fusible de 30A c'était pas une bonne idée. Pour rappel le + a fondu de l'allume cigare jusqu’a la boite à fusible, il y avait une épissure sur le fils avant la boite et deux fils en partaient apparemment vers le compartiment moteur et eux nickel? les fil + et - de la lampe n'ont rien et le - de l'allume cigare est cramé jusqu’à une épissure et apres nickel. Je voudrais rebrancher cette lampe est ce que je peux me repiquer sur l'éclairage du cendrier? il y a qqchose a vérifier avant. Et un dernier conseil vu que je ne me sert pas de l'allume cigare et que le faisceau dédié à l'autoradio c'est aussi du rafistolage. Si je met un fusible de 10A à la place du 15 je peux m'en servir pour alimenter le poste? Merci pour vos bons conseils Bonne soirée
Posté(e) : 31 janvier 201312 a Lorsqu'un fil fond comme ça, c'est à cause d'u cour-circuit franc, + et - en contact direct. Soit par mauvais branchement soit par un appareil/éclairage/accessoire défectueux, qui consomme beaucoup plus que la ligne peu lui donner. Exemple d'un convertisseur de 1000w branché sur la prise allume cigare. Le gars a dù mettre un fuse plus gros parce que celui d'origine claque, mais après, de par la section des fils utilisés sur le faisceau origine, si le fusible de cette ligne fais 15A, c'est qu'il est dimensionné pour que le fusible lache avant le fil. Lorsque la valeur du fuse dépasse la valeur résistive du fil, c'est le fil qui brule. Et la c'est comme la résistance dans un décapeur thermique, ça devient rouge de suite, le plastique commence à fondre dans la demi seconde qui suit, puis se liquéfie (fusion) quelques dixièmes plus tard, puis entre en combustion. Là nous n'avons pas dépassé les 2 secondes. 15 secondes plus tard, c'est la flamme, et 15 seconde de plus le secteur ou cela à chauffé est en feu. Là, soit tu as l'extincteur à portée de main et t'actionne avant de passer la minute, sinon après 3 minute tu peux laisser bruler, c'est trop tard... Pour ton éclairage, si celui-ci est une petite ampoule de fond de mano ou compteur, pas de soucis. Tu peux aussi passer directement avec une LED, consommation pratiquement nulle. Tu peux mettre un fuse moins important pour alimenter que l'autoradio, par contre le jour où tu auras besoin de la prise pour brancher, ne serai ce qu'un chargeur de téléphone ou MP3, même si ces appareil ne consomme pratiquement rien, il se peut que le fuse claque... Mais tu saura pourquoi...
Posté(e) : 4 février 201312 a Auteur Bonjour à tous Réparation terminée, la planche de bord est remontée. Petite frayeur en tournant la clef premier cran OK et lancement démarreur et là tout s’éteint, plus rien plus de lumière au TB, pas de démarreur. Vérif batterie: 12.8v, fusible tous ok. Et puis va savoir j'ai redébranché la batterie + et - et c'est parti, surement mal positionné car c'était bien serré. J'ai le témoin de chauffe qui reste allumé en fixe au TB mais faiblement. Au démontage du combiné l'ancien proprio avait mis un fil de masse supplémentaire à l'ampoule ?
Posté(e) : 4 février 201312 a Comme j'en vois souvent, les gars ne cherchent pas la cause mais bricole pour avoir l'impression que ça marche. Et c'est, comme à présent, le proprio suivant qui galère ...