Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Voir un guignol déguisé en poupée se tortiller devant une bête destinée à souffrir avant de mourir me dégoute. Et oui il souffre quand on lui plante des banderilles pour lui faire baisser la tête, sans ça la danseuse serait trop petite pour effleurer les cornes du bestiau, et que dire du picador qui revient mettre une couche de douleur quand l'animal est plus brillant que la danseuse.

L'aspect culture ancestrale de ce jeu primitif n'est pas de nature à justifier cette mascarade dont le but est de montrer la supériorité de la danseuse sur l'animal.

Là je vais me faire des potes :2 (15):

Posté(e) :
Une chose que l'on ne peut nier c'est que depuis que la corrida existe,

Cinquante-sept matadors ont été tués dans l'arène ainsi que cent quatre-vingt-quatre novilleros, soixante-treize picadors, cent quarante-neuf banderilleros, trois puntilleros et huit rejoneadores

Ceci montre que des taureaux sont plus intelligents que certaines danseuses.:2 (15):

Modifié par jgpoudrel

Posté(e) :
  • Modérateur
Voir un guignol déguisé en poupée se tortiller devant une bête destinée à souffrir avant de mourir me dégoute. Et oui il souffre quand on lui plante des banderilles pour lui faire baisser la tête, sans ça la danseuse serait trop petite pour effleurer les cornes du bestiau, et que dire du picador qui revient mettre une couche de douleur quand l'animal est plus brillant que la danseuse.

L'aspect culture ancestrale de ce jeu primitif n'est pas de nature à justifier cette mascarade dont le but est de montrer la supériorité de la danseuse sur l'animal.

Là je vais me faire des potes :2 (15):

Quelque chose me dit que tu écoutes du Cabrel. :2 (17):

Posté(e) :
Quelque chose me dit que tu écoutes du Cabrel. :2 (17):

Trés belle chanson au passage , comme la majorité de ces chansons . Artiste discret et très talentueux .

Modifié par Gr a donf!!

Posté(e) :

Ouaip m'sieur :2 (15):

Quand j'ai entendu cette chanson j'ai immédiatement revu la navrante séance en arenes à laquelle un afficionado m'avait invité.

Pour lui c'était me faire connaître un aspect de la culture de " su païs " et j'en étais honoré, mais je n'en ai vu que boucherie inutile et un guignol en vêtements ridicules.

Je respecte les cultures autres que la mienne, mais j'y mets des limites "y soy francès" :2 (26):

Posté(e) :

A propos du père Cabrel, "un samedi soir sur la terre" ..... que de souvenirs à l'écouter :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
Nan, des nucléases à doigt de zinc. :2 (24):

en effet la je comprend mieux.(merci internet:2 (15):)adishatz.

Posté(e) :
Je vais être plus radical que tous...

Que chacun s'occupe de son coin de terre,

s'attache à le préserver et à sauvegarder ses traditions,

et, pour les déracinés, qu'ils s'occupent de s'adapter.

Il y a déjà assez à combattre sur le terrain,

avec les nouveaux arrivants que tout emmerde,

du chant du coq à l'autochtone en passant par le son des cloches,

pour ne pas en plus se voir tenté d'être privé de liberté par médias ou pétitions interposées.

(Je ne parle pas d'ici où l'on débat, mais le pas est si vite franchi.)

Aseptisé, le mot à été lâché plus haut,

on l'est déjà bien assez vous ne trouvez pas ?

Bientôt tout sera fade, uniformisé et aura le même goût, europe oblige ...

De grâce, que chacun laisse son voisin vivre comme il l'entend chez lui,

André Gide disait "ici l'on exulte, on éclate, on s'enivre par tous les sens" ....

C'est ça la France et sa diversité, alors,

tâchons de préserver le plus longtemps possible ce qui fait sa différence et qui peut être encore sauvé.

Bientôt, il sera trop tard.

:Forum65::Forum65::Forum65:

je partage totalement ton idée !!!:2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

J'arrive un peu tard das cette discution et pas facile passer après les propos de Rémi ou de Hervé.

Mais moi je dis ,respectons les traditions qu'elles soient plus ou moins cruelles. Vous êtes vous deja posé la question, comment fait on un bon foie gras ? comment fait on un bon chapon? comment tue t'on les escargots avant de les manger?

Celles là traditions vous les acceptez bien! la preuve vous vous en gavez a longueur d'année.

Et bien moi, je les respecte et je suis fier d'être du sud ouest bien que ce ne soit qu'une terre d'acceuil pour ma famille. Et j'en ferai autant si je devais changer de region ou de pays. D'ou vous revendiquez vous ? Qui êtes vous? Qu'est ce qui vous permet de critiquer ces pratiques encestrales qui ont fait que vous avez cette entité a ce jour?

Désolé pour ceux que ça va choquer, mais ça me met en rogne :2 (10):

Et pour la moderation si vous trouvez mon post un peu trop insultant je ne vous en voudrai pas si vous le supprimez, mais comme le sujet de depart est qu'en pensez vous? je donne mon avis.

Et, pour ce qui est de la corrida je vous laisse le choix de penser ce que j'en pense. Pour info mon nom et TORRELL et les cracs en ethymologie auront vite fait de comprendre d'ou je viens.

Modifié par paroupian 33

Posté(e) :

Même si je ne comprends pas le plaisir de la tauromachie je trouve que c'est un peu l'arbre qui cache la forêt. On a des dizaine de millions d'animaux qui sont élevés en batterie dans des conditions immondes, sans jamais profiter d'un rayon de soleil ou d'une alimentation normale. Tout ça pour remplir les rayons de supermarchés en viande/oeufs/lait bas de gamme. Ça me choque plus que la tauromachie ou la chasse. On pourrait aussi parler des conditions d'abattage ou désormais 50% des animaux sont tués vivants et agonisent pendant de longs moments pour faire plaisir à des religions aux préceptes d'arriérés.

Posté(e) :
  • Auteur
Même si je ne comprends pas le plaisir de la tauromachie je trouve que c'est un peu l'arbre qui cache la forêt. On a des dizaine de millions d'animaux qui sont élevés en batterie dans des conditions immondes, sans jamais profiter d'un rayon de soleil ou d'une alimentation normale. Tout ça pour remplir les rayons de supermarchés en viande/oeufs/lait bas de gamme. Ça me choque plus que la tauromachie ou la chasse. On pourrait aussi parler des conditions d'abattage ou désormais 50% des animaux sont tués vivants et agonisent pendant de longs moments pour faire plaisir à des religions aux préceptes d'arriérés.

tout ça n'est pas faux:2 (11):

Posté(e) :

Je dirais même plus, c'est très juste.

Pour ce qui est des cousins germains qui pratiquent ces ignobles assassinats ils seront ré-incarnés en..... !!!

Si si c'est vrai, c'est un moine thibétain qui me l'a dit alors vous pensez si c'est sûr :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
Je dirais même plus, c'est très juste.

Pour ce qui est des cousins germains qui pratiquent ces ignobles assassinats ils seront ré-incarnés en..... !!!

Si si c'est vrai, c'est un moine thibétain qui me l'a dit alors vous pensez si c'est sûr :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Si Dalaï l'a dit, c'est parole d'Evagile!:2 (15):

Posté(e) :

d'Evagile!

Soit le Hamster l'a le petit doigt musclé qu'a dérapé sur le clavier, soit il lorgnait sur un article sur Enjelina Jolie, ben oui ça paut pas être un article sur Eva Joly:mdr9:.

Posté(e) :

Et ce n'est pas Dalaï l'a dit, c'est Dalaï l'a ma.... :2 (15)::2 (20):

Posté(e) :
Et ce n'est pas Dalaï l'a dit, c'est Dalaï l'a ma.... :2 (15)::2 (20):

2%20%283%29.gif et moi qui ai toujours cru que c'était Serge......:2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
Et voila! le topic part en c...lle! :2 (15): et en plus ce sont les modos qui s'en donnent a coeur joie:2 (11):

trop de modo tue le modo :LolLolLolLol:

Posté(e) :
Faut avouer qu'il est difficile de tuer un animal déjà mort.
Posté(e) :

Maria SARA en plus d'être une superbe cavalière était...... heu ......oui c'est ça : une superbe cavalière :2 (15):