Posté(e) : 20 janvier 201312 a Salut, j'ai un nouveau bug sur mon troll : y'a plus moyen de passer les vitesses moteur tournant. j'ai d'abord pensé que mon embrayage était collé, j'ai réfléchi un peu et il peut y avoir plein d'autres choses. Ca fait 2 mois qu'il est arrêté dehors, alors je me suis dit que ça pouvait être bloqué au niveau du récepteur ou de la fourchette d'embrayage, peut-être gelé ??? La pédale est normale, le liquide est tout noir. nNe serait-il pas plein d'humidité donc congelé ??? A voir. Vu le temps qu'il fait je n'ai pas pu me coucher dessous pour voir, et j'ai peur d'y mettre un cric sur la glace. Quelqu'un a-t'il déjà eu ce genre de gag ? Merci d'avance
Posté(e) : 20 janvier 201312 a Ton liquide doit être normalement de couleur jaune comme le liquide de frein (normalement c'est le même). Pour ta fourchette logiquement elle doit pouvoir bouger sans probléme ou alors c'est que la butée est tellement encrassée qu'elle grippe sur l'arbre primaire.
Posté(e) : 20 janvier 201312 a Salut, Vu que le liquide est pourri, je pense plutôt à l'émetteur ou le récepteur qui serait fatigué. Dans un premier temps, perso, je remplacerais le liquide par du tout neuf, avec une bonne purge, pour voir si tout fonctionne ou pas. Si quand tu appuies sur la pédale, le récepteur ne fait pas bouger la fourchette de la butée, tu as la réponse cylindre émetteur ou récepteur ou les deux cuits:2 (22): Si la fourchette bouge, disque d'embrayage collé ou souci dans le mécanisme ....
Posté(e) : 20 janvier 201312 a Référent Mécanique ou le tuyau entre les deux bouché ... il y a le cas dans les Pannes et remèdes
Posté(e) : 21 janvier 201312 a Auteur Merci les gars ! ok, avant de tout démonter je vais tenter une purge. Je vous tiens au courant. Merci encore.
Posté(e) : 27 janvier 201312 a salut les amis, moi j'ai un autre petit problème avec mon embrayage ... en effet la pédale ne revient pas complétement, mais si je lui donne un petit coup avec le pied, elle revient à sa place normalement. On m'a dit que ça peut venir du cylindre récepteur ... qu'en pensez vous ??? merci pour vos réponses...
Posté(e) : 27 janvier 201312 a Référent Mécanique Il peut y avoir un point dur sur l'axe de la pédale, le ressort un peu détendu .. Mais aussi le tuyau bouché entre émetteur et récepteur, etc
Posté(e) : 27 janvier 201312 a ok Pierre, merci j'irai voir ça de plus près ... mais maintenant il fait froid dehors ... donc j’attendrai encore un peu...
Posté(e) : 28 janvier 201312 a Auteur salut, j'ai tenté une purge tout seul avec un tuyau équipé d'un clapet ... c'est pas terrible ce truc. J'ai regardé mon récepteur, la tige bouge toute seule à la main, et que j'ai 5 à 6 mm de jeu entre la fourchette et la tige.
Posté(e) : 28 janvier 201312 a Référent Mécanique Pas normal du tout ! il ne devrait pas y avoir un poil de jeu .. Il n'y a plus de pression dans le circuit .... regarde ton tuyau
Posté(e) : 30 janvier 201312 a Auteur non il n'y a pas de fuite. il est tout rouillé dt la tige est libre.
Posté(e) : 30 janvier 201312 a Auteur J'ai commandé le récepteur, j'opère samedi, je tiens au courant du truc.
Posté(e) : 30 janvier 201312 a salut tout le monde ... en ce qui me concerne, toujours pas regardé de près mon troll car toujours la fosse occupée .... et moi aussi .... ailleurs .... peut-être dans 2 semaines j'aurai le temps de voir .... En tout cas je vous tiens au courant dès que je saurai quelque chose .... en attendant.... :beer: :Sexe20: :beer: :ciao:
Posté(e) : 30 janvier 201312 a salut en ce qui concerne la purge : envoie via une seringue par le récepteur .... ça va aller tout de suite mieux et si le récepteur est rouillé, il y a de grandes chances qu'à l'intérieur ce ne soit pas triste
Posté(e) : 31 janvier 201312 a Auteur Merci de la combine, ma femme en ramène une du boulot ce soir, ça sert à ça aussi les aides soignantes hihihi.
Posté(e) : 31 janvier 201312 a Référent Mécanique c'est plus une seringue de vétérinaire qu'il te faut
Posté(e) : 31 janvier 201312 a Auteur Elle s'occupe des p'tits vieux ... c'est pareil ... hihihi .... ok je sors !
Posté(e) : 2 février 201312 a Auteur bonsoir les amis, ça y est on a trouvé et résolu le problème : embrayage collé ! Donc pour décoller le truc, Zoreil m'a tiré délicatement et clic crac poum hop c'est revenu ... Bon un peu bourrin certes, mais efficace ! Sinon mon récepteur fonctionne à merveille. Reste plus qu'à acheter une batterie.
Posté(e) : 16 mai 201312 a Bonsoir, sur mon 260 j'ai également un problème avec ma pédale d'embrayage qui ne revient pas aussi. J'ai vu qu'il y a du jeu au niveau de l'axe-goupille, et je viens de mettre un émetteur neuf. Qui pourrait éclairer ma baladeuse, merci.
Posté(e) : 17 mai 201312 a Bonjour, je n'avait pas vu de hier que le poste était en mode résolu . C'est pas grave je vais regarder sur NissanFast et sur mon 260 la cause. Si je trouve pas je referais une demande.