Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

je reviens vers vous pour savoir si je peux mettre une culasse de rd28t à la place d'une sur un rd28. Je ne trouve pas la différence entre les deux la mienne est marquée au niveau de l'arbre à cames, je suppose que l'on ne peut pas refaire les paliers ? En occasion on trouve beaucoup de culasse de 2.8l turbo mais pas d'atmo et en neuf cela reste cher.

D'avance merci car de ce temps mon troll me manque

Posté(e) :
  • Auteur

il n'y a pas de difference entre les chambres de combustion turbo et pas turbo

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

ok je vais essayer d'en trouver une de 2.8 td d'occas pas trop chère

merci pour les conseils

Posté(e) :
ok je vais essayer d'en trouver une de 2.8 td d'occas pas trop chère

merci pour les conseils

Une culasse d'occase pas trop chère ... Rappelle toi que c'est presque une pièce d'usure sur les 2.8 ... Autant tu peux trouver des tonnes de blocs en état ... autant ta culasse d'occase doit être éprouvée et la planéité vérifiée ou resurfacée. Et celui qui aura fait tout ça ne l'aura pas fait pour rien et te le fera payer.

Et en général, si sa culasse est bonne, il essaie de vendre le moteur en entier.

C'est une pièce trop à risque selon moi pour en prendre une pas chère sans vérifs.

Pour rappel, une nue doit valoir dans les 8-900 € chez nos partenaires ...

Posté(e) :
Bonjour,

je reviens vers vous pour savoir si je peux mettre une culasse de rd28t à la place d'une sur un rd28. Je ne trouve pas la différence entre les deux la mienne est marquée au niveau de l'arbre à cames, je suppose que l'on ne peut pas refaire les paliers ? En occasion on trouve beaucoup de culasse de 2.8l turbo mais pas d'atmo et en neuf cela reste cher.

D'avance merci car de ce temps mon troll me manque

salut

il me semble qu il y a une histoire de conduits d'huile spécifique pour les pistons ..... pour le modèle Turbo

Posté(e) :
  • Auteur

ok pour les conseils, mais je viens de retrouver un troll complet, ct ok, pour le prix d'une culasse, le top j'aurai plus qu'une peinture jaune à refaire et c'est reparti pour 10 ans

Posté(e) :
ok pour les conseils, mais je viens de retrouver un troll complet, ct ok, pour le prix d'une culasse, le top j'aurai plus qu'une peinture jaune à refaire et c reparti pour 10 ans

Pour être sûr que sa culasse est bonne, fais le "test des bulles" dans la fonction recherche.

Bonne roulade !:2 (17):

• 4 ans plus tard...
Posté(e) :

je déterre ce sujet, le bloc RD28 ne possède pas l'emplacement pour mettre en place ces gicleurs, c'est correct ou bien les blocs sont identiques et on peut les installer ?? (si on les as bien entendu)

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.