Posté(e) : 21 janvier 201312 a Bonjour, je reviens vers vous pour savoir si je peux mettre une culasse de rd28t à la place d'une sur un rd28. Je ne trouve pas la différence entre les deux la mienne est marquée au niveau de l'arbre à cames, je suppose que l'on ne peut pas refaire les paliers ? En occasion on trouve beaucoup de culasse de 2.8l turbo mais pas d'atmo et en neuf cela reste cher. D'avance merci car de ce temps mon troll me manque
Posté(e) : 21 janvier 201312 a Référent Mécanique à part une différence au niveau des conduites de passage du LDR je ne vois pas ce qui pourrait différer !
Posté(e) : 23 janvier 201312 a Auteur il n'y a pas de difference entre les chambres de combustion turbo et pas turbo
Posté(e) : 1 février 201312 a Auteur ok je vais essayer d'en trouver une de 2.8 td d'occas pas trop chère merci pour les conseils
Posté(e) : 2 février 201312 a ok je vais essayer d'en trouver une de 2.8 td d'occas pas trop chère merci pour les conseils Une culasse d'occase pas trop chère ... Rappelle toi que c'est presque une pièce d'usure sur les 2.8 ... Autant tu peux trouver des tonnes de blocs en état ... autant ta culasse d'occase doit être éprouvée et la planéité vérifiée ou resurfacée. Et celui qui aura fait tout ça ne l'aura pas fait pour rien et te le fera payer. Et en général, si sa culasse est bonne, il essaie de vendre le moteur en entier. C'est une pièce trop à risque selon moi pour en prendre une pas chère sans vérifs. Pour rappel, une nue doit valoir dans les 8-900 € chez nos partenaires ...
Posté(e) : 2 février 201312 a Bonjour, je reviens vers vous pour savoir si je peux mettre une culasse de rd28t à la place d'une sur un rd28. Je ne trouve pas la différence entre les deux la mienne est marquée au niveau de l'arbre à cames, je suppose que l'on ne peut pas refaire les paliers ? En occasion on trouve beaucoup de culasse de 2.8l turbo mais pas d'atmo et en neuf cela reste cher. D'avance merci car de ce temps mon troll me manque salut il me semble qu il y a une histoire de conduits d'huile spécifique pour les pistons ..... pour le modèle Turbo
Posté(e) : 2 février 201312 a Auteur ok pour les conseils, mais je viens de retrouver un troll complet, ct ok, pour le prix d'une culasse, le top j'aurai plus qu'une peinture jaune à refaire et c'est reparti pour 10 ans
Posté(e) : 3 février 201312 a ok pour les conseils, mais je viens de retrouver un troll complet, ct ok, pour le prix d'une culasse, le top j'aurai plus qu'une peinture jaune à refaire et c reparti pour 10 ans Pour être sûr que sa culasse est bonne, fais le "test des bulles" dans la fonction recherche. Bonne roulade !
Posté(e) : 3 février 201312 a Référent Mécanique salutil me semble qu il y a une histoire de conduits d'huile spécifique pour les pistons ..... pour le modèle Turbo Non c'est au niveau du bas-moteur qu'il y a ces gicleurs
Posté(e) : 20 décembre 20177 a je déterre ce sujet, le bloc RD28 ne possède pas l'emplacement pour mettre en place ces gicleurs, c'est correct ou bien les blocs sont identiques et on peut les installer ?? (si on les as bien entendu)
Posté(e) : 20 décembre 20177 a Référent Mécanique aucune idée ... je n'ai pratiquement rien sur ce moteur