croco Posted January 30, 2006 Posted January 30, 2006 bonjour, voila j'ai remarqué depuis quelque temps deja, que mon tableau de bord etait bruyant, legere vibration, bref on l'entend au niveau poste de conduite. Est ce normal ? merci pour les reponses td6 y61
Black-pearl Posted January 30, 2006 Posted January 30, 2006 Je crois avoir déjà lu une réponse sur le site c'est due au support du radiateur pour l'inter-cooler qui est désserré et les vibrations se répercutent dans le tablier et tu as l'impression que le bruit vient de ton tableau de bord.
BIGWIL Posted January 30, 2006 Posted January 30, 2006 salut tu peux mettre de temps en temps un produit a base de silicone si ce sont les vibrations qui font ce bruit !!!!!!!
croco Posted January 31, 2006 Author Posted January 31, 2006 Bonjour a tous , et je remercie Black-pearl et Bigwil pour vos conseils pour le silicone je le met ou ? bon je vais regarder cela de pres ! merci encore et a +
Black-pearl Posted January 31, 2006 Posted January 31, 2006 Avant de nous remercier as-tu règler ton problème car il faut y aller par élimination c'est peut-être pas ce que je t'ai indiqué.
croco Posted February 1, 2006 Author Posted February 1, 2006 ok ! bon c est peut etre normal 120000 kms et diesel a chaud ca va , cela ne doit pas etre bien grave a+
the bargeots Posted February 1, 2006 Posted February 1, 2006 Je crois avoir déjà lu une réponse sur le site c'est due au support du radiateur pour l'inter-cooler qui est désserré et les vibrations se répercutent dans le tablier et tu as l'impression que le bruit vient de ton tableau de bord. Tout a fait c'est exactement ça. Ce n'est en fait pas un probleme de desserage mais tout simplement un petit oubli de chez nissan, il non pas mis de silenbloc a cet endroit. Donc pour reprendre cette bourde, très simple: Couper dans une chambre a air, 4 morceaux de la largeur et hauteur des fixation du support de l'IC et les intercaller entre la caisse et le support... Et là fini le petit couinement au ralenti
Black-pearl Posted February 1, 2006 Posted February 1, 2006 Et en plus j'ai un 60 qui fait plein de bruit
croco Posted February 3, 2006 Author Posted February 3, 2006 bonjour a tous , bon les silents block je les places au niveaux des barres ou ce trouve le radiateur couché" ic" c'est bien ca ?
the bargeots Posted February 3, 2006 Posted February 3, 2006 bonjour a tous , bon les silents block je les places au niveaux des barres ou ce trouve le radiateur couché" ic" c'est bien ca ? Heu je vois pas vraiment d'ou tu parles, tu les mets aux 4 points de fixation du support de l'IC par rapport a la caisse (donc deux au fond et deux devant) Au niveau du radiateur meme il y a deja des silents bloc, donc en fait il faut en mettre entre le support et la caisse afin d'eviter des couinement et autres raisonance.
françois Roland Posted February 4, 2006 Posted February 4, 2006 Sur un 160, c'est quand il n'y a plus de bruit que l'on s'inquiète
cyrial Posted February 5, 2006 Posted February 5, 2006 slt reguarde aussi le petit tuyeau en alu de clim qui longe l'aile avant droite coté batterie si les fixation non pas de jeu (si tu as la clim).sur le mien ça fesait un sale bruit ,au depart je croyait aussi que ça venait du radiateur d'intercooler.
croco Posted February 6, 2006 Author Posted February 6, 2006 bon , je vais voir tout cela, avec toutes ses informations ca devrait etre bon, je vais bricoler ca pendants mes vacances ! c est pas mechant mais bon! si je peut eviter les vibrations merci a tous a+
stefbob Posted February 6, 2006 Posted February 6, 2006 moi aussi j ai une vibration en acceleration mais on dirai que ca vient de derriere le compteur mais on dirait pas un bruit metal sur metal
phil-18 Posted February 6, 2006 Posted February 6, 2006 bonjour moi aussi en sous regime quand j'accelere je vais finir par demonter la baie de parebrise
Recommended Posts