Jump to content

Recommended Posts

Posted

bonjour,

voila j'ai remarqué depuis quelque temps deja, que mon tableau de bord etait bruyant, legere vibration, bref on l'entend au niveau poste de conduite.

Est ce normal ?

merci pour les reponses :2 (26): td6 y61

Posted

Je crois avoir déjà lu une réponse sur le site c'est due au support du radiateur pour l'inter-cooler qui est désserré et les vibrations se répercutent dans le tablier et tu as l'impression que le bruit vient de ton tableau de bord.

Posted

salut

tu peux mettre de temps en temps un produit a base de silicone si ce sont les vibrations qui font ce bruit !!!!!!!

Posted

Bonjour a tous , et je remercie Black-pearl et Bigwil pour vos conseils

pour le silicone je le met ou ? bon je vais regarder cela de pres !

merci encore et a +

:2 (26):

Posted

Avant de nous remercier as-tu règler ton problème car il faut y aller par élimination c'est peut-être pas ce que je t'ai indiqué.

Posted

ok ! bon c est peut etre normal 120000 kms et diesel a chaud ca va , cela ne doit pas etre bien grave a+ :2 (26):

Posted
Je crois avoir déjà lu une réponse sur le site c'est due au support du radiateur pour l'inter-cooler qui est désserré et les vibrations se répercutent dans le tablier et tu as l'impression que le bruit vient de ton tableau de bord.

Tout a fait c'est exactement ça.

Ce n'est en fait pas un probleme de desserage mais tout simplement un petit oubli de chez nissan, il non pas mis de silenbloc a cet endroit.

Donc pour reprendre cette bourde, très simple:

Couper dans une chambre a air, 4 morceaux de la largeur et hauteur des fixation du support de l'IC et les intercaller entre la caisse et le support... Et là fini le petit couinement au ralenti :2 (15):

Posted

bonjour a tous , bon les silents block je les places au niveaux des barres ou ce trouve le radiateur couché" ic" c'est bien ca ? :2 (20):

Posted
bonjour a tous , bon les silents block je les places au niveaux des barres ou ce trouve le radiateur couché" ic" c'est bien ca ? :2 (20):

Heu je vois pas vraiment d'ou tu parles, tu les mets aux 4 points de fixation du support de l'IC par rapport a la caisse (donc deux au fond et deux devant)

Au niveau du radiateur meme il y a deja des silents bloc, donc en fait il faut en mettre entre le support et la caisse afin d'eviter des couinement et autres raisonance.

Posted

slt

reguarde aussi le petit tuyeau en alu de clim qui longe l'aile avant droite coté

batterie si les fixation non pas de jeu (si tu as la clim).sur le mien ça fesait un sale bruit ,au depart je croyait aussi que ça venait du radiateur d'intercooler.

:2 (10):

Posted

bon , je vais voir tout cela, avec toutes ses informations ca devrait etre bon,

je vais bricoler ca pendants mes vacances ! c est pas mechant mais bon! si je peut eviter les vibrations merci a tous a+

:2 (23):

Posted

moi aussi j ai une vibration en acceleration mais on dirai que ca vient de derriere le compteur

mais on dirait pas un bruit metal sur metal

:2 (18)::2 (18):