Posté(e) : 21 janvier 201312 a Bonjour à tous, Depuis bientôt un an de pur bonheur au volant de mon Ebro, voici que depuis quelques temps celui-ci devient capricieux ... Je m'explique, il démarre au quart de tour, tient un très bon ralenti mais après un ou deux kilomètres, il perd de sa " puissance" ( je mets puissance entre guillemet :2 (4) comme si le gasoil n'arrivait plus, de plus j'ai constaté que la poire de réamorçage était totalement aplatie. Voilà pour le diagnostic, maintenant, si quelqu'un avait une piste concernant cette panne, elle serait la bienvenue car je ne sais pas par où commencer . Si je ne trouve pas la panne, j'attaque la bouteille de Jack D...... Merci d'avance pour vos réponses.
Posté(e) : 21 janvier 201312 a Référent Mécanique et si tu nous disais quel moteur il y a sous le capot .. ça a son importance
Posté(e) : 22 janvier 201312 a Auteur Oups, désolé..... Mon Ebro est un otp 260, 4cylindres ( A4 28 ). Merci d'avance pour vos réponses.
Posté(e) : 22 janvier 201312 a Référent Mécanique mise à l'air ou dispositif de dépression du réservoir bouchés Dévisse le bouchon du réservoir et roule ... et tu nous dis
Posté(e) : 22 janvier 201312 a Auteur Ok, merci pour le tuyau, je suis en "plate" toute la semaine, mais dès Samedi je tente le coup et je te tiens au courant. Bonne soirée.
Posté(e) : 6 avril 201312 a Bonjour à tous heureux (????) nouveau possesseur depuis peu d'un patrol avec moteur A 428 1987 (4cyl atmo) suite aux préconisations de l'ancien propriétaire, qui m'a conseillé de changer le filtre à GO ce que je viens de faire ... et maintenant plus moyen de démarrer purge et repurge mais toujours rien si quelqu'un a la solution je suis preneur
Posté(e) : 6 avril 201312 a Comme t'y prends-tu pour purger ? Tu ouvres la vis de purge de la pompe ? Il y a 2 purges sur cette pompe CAV Roto diesel : 1 à l'avant de la pompe (partie basse pression) et une à l’arrière, sur un des départ d'injecteur (haute pression) Purge la partie avant et lorsqu'il n'y a plus d'air, n'utilise pas la purge haute pression, mais dévisse l'arrivée de GO directement à un injecteur Il n'y a que comme ça que tu y arriveras
Posté(e) : 6 avril 201312 a Merci je vais réessayer à nouveau, mais j'ai un doute car j'ai deja purgé à la petite vis à l'avant, le GO sortait et ensuite desserré une arrivée de GO à un injecteur pour voir si il crachait . Mais à force de tirer sur la batterie elle était limite, je viens de la recharger je vais voir j'ai vu aussi sur le forum qu'il y avait une pompe de gavage électrique, je vais voir si j'en ai une et si elle fonctionne (pour ma part il y avait une pompe poire montée sur le retour ????, je l'ai replacée sur l'arrivée, ce qui me parait plus logique enfin est-ce mon erreur ??? ? De toute manière dans cette configuration le GO ne montait pas, je recommence merci pour cette réponse rapide
Posté(e) : 6 avril 201312 a il a démarré ouahhhh, prise d'air à l'arrivée ! par contre je n'ai pas trouvé de pompe de gavage ?? pas grave merci et à bientôt Maintenant il faut que je règle le flou que j'ai au niveau de la direction, à moins que cela soir normal ??? Je vais retourner sur le forum voir si je trouve quelque chose un réglage peut-être Encore merci à ceux qui prennent de leur temps pour gérer un forum bravo
Posté(e) : 6 avril 201312 a Référent Mécanique le boitier a un réglage mais la timonerie peut avoir du jeu aussi ... et voir les lames de la suspension Mais crée un nouveau topic pour ce pb
Posté(e) : 15 juin 201312 a Bonjour à tous heureux (????) nouveau possesseur depuis peu d'un patrol avec moteur A 428 1987 (4cyl atmo) suite aux préconisations de l'ancien propriétaire, qui m'a conseillé de changer le filtre à GO ce que je viens de faire ... et maintenant plus moyen de démarrer purge et repurge mais toujours rien si quelqu'un a la solution je suis preneur bsr... le filtre neuf doit être rempli de carburant avant montage sur le véhicule. A+
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