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Featured Replies

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fuite.jpg

 

huile passe à l'endroit des fléches le long du bloc moteur

traces vues par en dessous impossible de voir le point de départ

Posté(e) :

Je me dis que le mien aussi ratatouille comme tu dis, mais juste au ralenti à 750 tr/min, si je le monte à 800/900 tr/min, plus de souci.

Je vais aussi essayer de débrancher le contacteur de Point Mort. Ça me l'avait fait après une grosse sortie TT et maintenant, ça me le fait régulièrement. Peut-être juste monter un peu le ralenti.

Posté(e) :

:2 (3): ah :2 (20):

Vive les 2,8L:2 (15):

  • 2 semaines plus tard...
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question

 

en changeant le moteur peut-on détériorer le faisceau de contact de point mort.

 

où passe ce faisceau, comment le vérifier.

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si j'ai bien compris si il est à la masse ça équivaut à la position point mort

 

une technique pour savoir si il est en court-jus ou à la masse ?

Modifié par scorpion

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
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si j'ai bien compris si il est à la masse ça équivaut à la position point mort

 

une technique pour savoir si il est en court-jus ou à la masse ?

 

une réponse svp

Posté(e) :

il faut vérifier l'isolement avec un multimètre (en mode "ohmmètre") entre les borniers et la masse , si il n'a qu'une borne il faut versifier qu’il est passant entre masse et la borne quand on l'actionne.

 

je ne connais pas le montage pour te dire si il est "ouvert" ou "fermé" suivant l'action sur la bille ...

Posté(e) :
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je vais regarder ça.

 

mais pour l'instant c'est la fuite d'huile qui m’inquiète le plus

 

le tuyau mixte "métal durite" qui doit être, je pense, le retour turbo peut-il fuir au raccord haut ? j'ai l'impression que la fuite vient de là

 

les colliers sont-ils reserrables

Posté(e) :
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peut 'on changer seulement la partie durite flexible.

 

si oui se vend t-elle

 

si oui la dépose du démarreur est-elle indispensable ?

 

c'est cette durite

 

fuite-durite.jpg

Modifié par scorpion

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en y regardant de plus près on dirait que la fuite vient de plus haut ????

 

que reste t-il qui peut fuire l'huile ????

 

cache culbu ??

tuyau retour huile sur culasse ??

culasse ??

 

arm.jpg

Modifié par scorpion

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
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J'ai vraiment eu à faire à des "nullards"

 

problème trouvé j'ai déposé le refroidisseur air a air

 

et là je me suis aperçu que les tuyaux "dépression de commande" étaient branchés n'importe comment

 

d'abord inversion commande de turbulence et et commande d'air admission cause du problème à bas régime et au ralenti vitesse engagée

 

ensuite commande du turbo branchée en direct sur la depression ne passant pas par "cylindre" intermediaire (dont je ne connait pas l'utilité) et pour cause un des branchements était cassé

 

réparation du branchement et montage reglementaire tout est rentré dans l'ordre .

 

cylindre.JPG

 

pour la fuite on dirait qu'elle vient du refroidisseur "durites" car il avait plein d'huile sur les tubulures d'admission

Modifié par scorpion

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c'est pas plutôt ton inter-cooler qui fuit ? sur le 3.0 c'est classique au niveau du sertissage des boites à air

 

j'ai bien l'impression que oui vu que j'ai trouvé plein d'huile sur les tubulures d'admission.

 

à part le changer il y a une solution ?

 

ou alors c'est le joint couvre culasse

Modifié par scorpion

Posté(e) :
  • Auteur

ok pour la commande du turbo

 

sinon j'ai trouvé la fuite ou plutôt les fuites

 

Alimentation des injecteurs fuite au niveau des joints

 

soit il en manque soit ils sont mals montés soit ils sont foutus

 

peut'on avoir une vue du montage de ce joint ?

 

dans un premier temps j'ai colmaté avec de la pate à joint bleu pour voir .

 

j'envisage de changer les joints dans un second temps et d'en profiter pour voir l'état des injecteurs qui parait'il on été révisés et nettoyés.

Modifié par scorpion

Posté(e) :
  • Auteur
les joints des injecteurs sont en principe des cavaliers

 

[ATTACH=CONFIG]117789[/ATTACH]

 

non je parlais des joints sur la culasse au passage de l'alimentation de l'injecteur ci-dessous pas trés clair sur cette image

 

j-inj.jpg

Modifié par scorpion

Posté(e) :
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peuvent'ils être changés sans déposer le cache culbu ?

Modifié par scorpion

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