Posté(e) : 28 juillet 20159 a Auteur huile passe à l'endroit des fléches le long du bloc moteur traces vues par en dessous impossible de voir le point de départ
Posté(e) : 28 juillet 20159 a Je me dis que le mien aussi ratatouille comme tu dis, mais juste au ralenti à 750 tr/min, si je le monte à 800/900 tr/min, plus de souci. Je vais aussi essayer de débrancher le contacteur de Point Mort. Ça me l'avait fait après une grosse sortie TT et maintenant, ça me le fait régulièrement. Peut-être juste monter un peu le ralenti.
Posté(e) : 7 août 20159 a Auteur question en changeant le moteur peut-on détériorer le faisceau de contact de point mort. où passe ce faisceau, comment le vérifier.
Posté(e) : 7 août 20159 a Auteur si j'ai bien compris si il est à la masse ça équivaut à la position point mort une technique pour savoir si il est en court-jus ou à la masse ? Modifié 7 août 20159 a par scorpion
Posté(e) : 16 août 20159 a Auteur si j'ai bien compris si il est à la masse ça équivaut à la position point mort une technique pour savoir si il est en court-jus ou à la masse ? une réponse svp
Posté(e) : 16 août 20159 a il faut vérifier l'isolement avec un multimètre (en mode "ohmmètre") entre les borniers et la masse , si il n'a qu'une borne il faut versifier qu’il est passant entre masse et la borne quand on l'actionne. je ne connais pas le montage pour te dire si il est "ouvert" ou "fermé" suivant l'action sur la bille ...
Posté(e) : 19 août 20159 a Auteur je vais regarder ça. mais pour l'instant c'est la fuite d'huile qui m’inquiète le plus le tuyau mixte "métal durite" qui doit être, je pense, le retour turbo peut-il fuir au raccord haut ? j'ai l'impression que la fuite vient de là les colliers sont-ils reserrables
Posté(e) : 19 août 20159 a Auteur peut 'on changer seulement la partie durite flexible. si oui se vend t-elle si oui la dépose du démarreur est-elle indispensable ? c'est cette durite Modifié 19 août 20159 a par scorpion
Posté(e) : 19 août 20159 a Référent Mécanique c'est le retour d'huile de la culasse pas du turbo et tu peux ne changer que la partie caoutchouc, puisqu'il y a un collier Pour le démarreur, no sais
Posté(e) : 20 août 20159 a Auteur en y regardant de plus près on dirait que la fuite vient de plus haut ???? que reste t-il qui peut fuire l'huile ???? cache culbu ?? tuyau retour huile sur culasse ?? culasse ?? Modifié 20 août 20159 a par scorpion
Posté(e) : 10 septembre 20159 a Auteur J'ai vraiment eu à faire à des "nullards" problème trouvé j'ai déposé le refroidisseur air a air et là je me suis aperçu que les tuyaux "dépression de commande" étaient branchés n'importe comment d'abord inversion commande de turbulence et et commande d'air admission cause du problème à bas régime et au ralenti vitesse engagée ensuite commande du turbo branchée en direct sur la depression ne passant pas par "cylindre" intermediaire (dont je ne connait pas l'utilité) et pour cause un des branchements était cassé réparation du branchement et montage reglementaire tout est rentré dans l'ordre . pour la fuite on dirait qu'elle vient du refroidisseur "durites" car il avait plein d'huile sur les tubulures d'admission Modifié 10 septembre 20159 a par scorpion
Posté(e) : 10 septembre 20159 a Auteur c'est pas plutôt ton inter-cooler qui fuit ? sur le 3.0 c'est classique au niveau du sertissage des boites à air j'ai bien l'impression que oui vu que j'ai trouvé plein d'huile sur les tubulures d'admission. à part le changer il y a une solution ? ou alors c'est le joint couvre culasse Modifié 10 septembre 20159 a par scorpion
Posté(e) : 10 septembre 20159 a Référent Mécanique la commande du turbo a été modifiée par nini au fil des ans ... la réserve sous l'IC n'existe plus !
Posté(e) : 11 septembre 20159 a Auteur ok pour la commande du turbo sinon j'ai trouvé la fuite ou plutôt les fuites Alimentation des injecteurs fuite au niveau des joints soit il en manque soit ils sont mals montés soit ils sont foutus peut'on avoir une vue du montage de ce joint ? dans un premier temps j'ai colmaté avec de la pate à joint bleu pour voir . j'envisage de changer les joints dans un second temps et d'en profiter pour voir l'état des injecteurs qui parait'il on été révisés et nettoyés. Modifié 11 septembre 20159 a par scorpion
Posté(e) : 11 septembre 20159 a Référent Mécanique les joints des injecteurs sont en principe des cavaliers
Posté(e) : 12 septembre 20159 a Auteur les joints des injecteurs sont en principe des cavaliers [ATTACH=CONFIG]117789[/ATTACH] non je parlais des joints sur la culasse au passage de l'alimentation de l'injecteur ci-dessous pas trés clair sur cette image Modifié 24 septembre 20159 a par scorpion
Posté(e) : 12 septembre 20159 a Référent Mécanique perso je l'ai avais acheté et ils ont fait le bonheur d'un autre Pas de fuite après coup ...
Posté(e) : 12 septembre 20159 a Auteur chez euro 4x4 sont'ils de bonne qualité ? 132762w211- Injecteur - joint (Injecteur - joint) - - Nissan Terrano 2 3.0 Di (châssis court) diesel 2002->2006 Modifié 12 septembre 20159 a par scorpion
Posté(e) : 12 septembre 20159 a Auteur peuvent'ils être changés sans déposer le cache culbu ? Modifié 12 septembre 20159 a par scorpion