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Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Je vais les remesurer...

mais le vendeur a parlé de 92 cm

donc pas plus grand que tes 900

Posté(e) :

Ok mais ils doivent être un peu moins lourds, bon courage et vu la préparation que tu avais faite sur le mog ça promet.

Posté(e) :
  • Auteur

Si je monte des couples conique 5.43 avec mes 37x12.5x16, est-ce que quelqu‘un a une idée de la vitesse max à la quelle je pourrais

rouler en longue sur route ???

Merci

Posté(e) :

Alors sachant que la racine carrée de l'age moyen d'un général de brigade divisée par mon quotient familial et multiplié par l'age de mon chien...

25 hectare ?

:out1:

désolé... sortie de garde... :2 (15):

Posté(e) :

pour la formul , je l' ai appris en BEP meca auto mais c'était il y a une quinzaine d'année ..... j' ai regardé sur le net mais les formules sont en chinois, ou alors je comprends pas trop......

Posté(e) :
Si je monte des couples coniques 5.43 avec mes 37x12.5x16, est-ce que quelqu‘un a une idée de la vitesse max à la quelle je pourrais rouler en longue sur route ???

Merci

 

Perso je monterais des couples coniques en 5.125 et tu te rapprocheras des valeurs d'origine avec ton 5.43 tu vas être plus court pas top si tu fais de la route mais intéressant en tt.

Je vais surement en monter pour tirer mes 900x16 et ce sera des 5.125

Posté(e) :
  • Auteur
Perso je monterais des couples coniques en 5.125 et tu te rapprocheras des valeurs d'origine avec ton 5.43 tu vas être plus court pas top si tu fais de la route mais intéressant en tt.

Je vais surement en monté pour tirer mes 900x16 et ce sera des 5.125

 

merci, quand tu dis pas top sur la route .... tu penses que je devrais pouvoir rouler à quelle vitesse max ???

Posté(e) :

Bien déjà tu vas avoir un 4x4 plus nerveux que d'origine avec des 5.43 mais a mon avis tu vas perdre environ théoriquement 7 km/h à régime équivalent, suivant mes calculs savants:2 (13):, simple mais vrai avec les ratios

 

Exemple en admettant que le 5.125 corresponde a la démultiplication d’origine alors :

 

pour une vitesse de 120 on multiplie par 5.125 et on divise le résultat par 5.43

 

(120x5.125)/5.43=113.25 km/h

 

Bien sur cela reste théorique car tu pourras rouler à la même vitesse qu'avant car ton troll prendra les tours plus facilement, consommation plus importante pour la même vitesse.

 

Voilà

Posté(e) :
  • Auteur

ça reste raisonnable... je pensais qu'il y allait avoir une différence énorme, du style 30 km/H ...

Posté(e) :

tes 37 doivent faire 93.98 cm car un pouce est égal à 2.54 cm donc * 37 ça donne ce résultat

Posté(e) :
la formule pour le calcul (si le site accepte ce type de fichier, sinon possible d'envoyer par mail)

Ca ne passe pas mais tu as le tableau suivant et tu rentres tes données

 

[ATTACH=CONFIG]83538[/ATTACH]

 

c"est sur le site de cambouis qu'il y a ce tableau normalement en bas de page tu peux le telecharger

la :

GCalc 1.1

 

ou la :

 

http://www.cambouis.com/divers/telechargement-TCalc/telechargement-TCalc.htm

Posté(e) :

si tu cherches une roue de secours je connais une roue 900X16 à pas cher avec jante de MOG le pneu et neuf

Posté(e) :
tes 37 doivent faire 93.98 cm car un pouce est égal à 2.54 cm donc * 37 ça donne ce résultat

 

Comme mes 900x16 en fait, j'ai mesuré ils font 94 cm et 265 mm de large théoriquement les 900 sont moins hauts et moins larges mais comme ils sont rechapés ils gagnent énormément.

 

Tiens-moi au jus Rambaud quand tu auras monté tes couples, ton avis intéressera.

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

bon, je viens d'aller chercher quelques piéces d'occasion pour attaquer la réhausse.deux ponts équipés de couple conique 5.43 et d'un triangle a l'arriére, et de quatres élargisseurs de voie (38mm)4 grands ressorts4 amortisseurs RANCHO RS 999036....130221081722353415.jpg130221081917236133.jpg130221081940855775.jpg

Posté(e) :

Nickel, ça commence bien. Je viens de mesurer ma vitesse avec un GPS, avec mes 900x16 (94 cm de diamètre) quand je suis à 90 compteur le GPS indique 110 et franchement j'ai pas envie de monter plus haut vu le bordel que fond les pneus. Sinon plus on descend moins il y a de différences apparament, 40 compteur = 53 GPS .

 

Je suis pressé de voir l'avancement de ton projet, car vu ton Unimog ça promet d’être UN TROLL de tueur.

 

Fais gaffe la ferraille est froide en ce moment.

Posté(e) :

je croyais que le capteur de compteur était sur la boite donc n'importe quelle monte de pneumatique le compteur et toujours juste?????

Posté(e) :

:2 (3):la réponse est dans la question!

 

si tu compte le nombre de tours en sortie de boite, la taille de tout ce que tu vas changer derrière jouera sur la différence entre l'information envoyé au compteur et la réalité!

 

Je sais pas si je suis clair!

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour toutes vos infos concernant la vitesse.

 

je pensais l'hiver fini .... mais non ! la neige refait sont retour ...

 

je commençais juste le démontage ...

 

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dur dur de démonter des choses qui n'ont pas été démontés depuis très longtemps ...

heureusement la disqueuse et là...

 

- Echappement

- pare choc AV-AR

- attelage remorque

- amortisseur arrière

- barre anti roulis AV-AR

Posté(e) :
  • Auteur

quelques photos de mon attelage.

un membre ma demandé si c'était un 2T ou un 3.5T ....?????

aucunne idée, est ce que quelqu'un peut m'aider à répondre a cette question ?

 

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Posté(e) :
  • Auteur

j'ai retiré les essuis glaçes des phares130226095003544866.jpgallez hop sur calles, pour attaquer par le train arriére130226095120744243.jpg130226095226474733.jpgdémontage super rapide... aucun axes de gripés !!!130226095506437946.jpg130226095704228038.jpg

Posté(e) :

C' est bon ça !!!! ça avance déjà pas mal !!!!

 

Courrage , surtout dans le froid.

Posté(e) :

bon courage avec le froid je vais suivre se post avec intérêt

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