Aller au contenu

Nouveau, mais pas complètement .........


Manu63

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je me prénomme Manu , j'ai été un passionné de Jeep pendant des années , et je suis déjà venu à plusieurs reprises vous visiter sur ce site , car j'ai également eue en ma possession , un 160 long en 3.3L Atmo , et ensuite un Merca en 2.8 Atmo .

 

Pour des raisons diverses , je ne les aie pas conservé , et chaque fois , ma passion du franchissement m'ont fait retourner vers les Jeep Cherokee que je connaissais sur le bout des doigts :elubouletdujour::elubouletdujour:

 

Aujourd'hui , j'ai découvert un autre monde , en pratiquant des assistances Rallye en Afrique et autres , et en plus je vieillis ........:2 (15)::2 (15):

 

Je veux me faire un véhicule indestructible , fiable , simple , pour pratiquer de la piste au Maroc , en Mauritanie , en Tunisie , voir plus bas , Sénégal , ..........

 

En gros , je veux m'évader en ma cassant de temps en temps , bouffer des kilomètres de pistes .......... De plus , je veux un véhicule capable de faire de l'assistance "rapide" en cas de besoin ...:2 (17)::2 (17):

 

Après de multiples réflexions , comparatifs , et estimation de budjet ( j'ai un budget de " débrouilles toi avec ce que tu trouves !" ) , :2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (14):

 

Et qui plus est , c'est une religion chez moi ........... je gratte , je modifie , je prépare , je soude , je mécanique , et je veux trouver et cogiter des idées ou des solutions , plutot que d'acheter tout fait .....

 

En gros , ma dernière tente de toit , c'était une 3 seconds que j'ouvrais sur un plancher en alu fermant ...... bon , quand je suis tombé du toit du 4x4 en essayant de replier cette foutue GRRRRRRRR tente de Me.....de ........... J'ai décidé qu'il fallait autre chose !!! :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Depuis maintenant 5 ans , je bosse en "extra" , en développement de voitures de Rallye raid ( Bowlers , Prédators , Buggys Fouquet, etc..... ) , je fais des assistances , et je commence à acquérir une certaine expérience ........ Je ne suis pas arrivé à en faire un métier , mais c'est mon rêve . ( endurance , 24H Paris, 24H Portugal , 24H du Maroc , Africa Race , mince , pas de passeport à jour , sinon l'été dernier je partais sur le SilkWay .:2 (10)::2 (10): )

 

Je suis en train de m'installer à mon compte en tant que "mécanicien à domicile" , avec un fourgon et aller chez le particulier ...... ou en freelance chez les pros ........

En gros , je veux travailler dans les mêmes conditions qu'en assistance de course , mais devant chez vous , dans la rue :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):. Je vous présenterais mon camion , plus tard ...........

 

 

Enfin voilà , pour la présentation ......... J'espère pouvoir vous apporter les réponses techniques dont vous aurez besoin , et qu'en contre-partie , je connaitrais le Patrol aussi bien que vous .........

 

J'ai déjà ma petite idée de ce que je veux , autant en véhicule , qu'en prépa ....... et je connais les bases de préparations diesel ( on vient de faire terminer l'Africa Race, un prédator diesel , monté avec un moteur de BM 2.0L Turbo Diesel, gestion Sybel ( 240 ch , 50m/kg de couple ) , une boite séquentielle 6 Mendéola , et en prime ............ une casquette de l'avant et deux soufflets de cardan percés ...... :2 (15)::2 (15)::2 (15): )

 

celui-là : 2012-12-30 09.28.01.jpg

 

Donc voilà , je sais pertinemment que je ne trouverais pas des performances identiques avec un Troll , mais c'est pas le but .........

 

J'ai vu là-bas , une jungle de HDJ80 préparés , pour assistance et orga , mais ceux-ci restent hors budget pour moi ; et sincèrement , connaissant les soucis de corrosion de ceux-ci , c'est des fous de les vendre ce prix ( aujourd'hui , le moins cher sur le bon co.n , 8000 euros avec 535000 kms :2 (24)::2 (24)::2 (24): )

 

Donc , la meilleure base à mes yeux , reste un bon GR long , Y60 , mais préparé et refait (ou révisé entièrement) , pour affronter des kms de pistes , trouver des pièces sur place au bled , et surtout pour la fiabilité ( oui je sais , une fois le moteur refait ......... )

 

Mon idée , faire l'équivalent d'un Merca , avec une base de GR long , un moteur amélioré , ou bien au mieux si je peux , un TD42 .......... mais là , va falloir m'aider , vu la rareté de la bète .....:2 (24)::2 (24)::2 (24):

 

 

Voilà , merci d'avance à tous , pour votre accueil ..

 

Concernant les pièces perfo , j'ai beaucoup de contacts , concernant les réglementation FIA aussi , concernant les astuces diverses et variées , n'hésitez pas à me solliciter ........:2 (26)::2 (26)::2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.