Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

J'ai trouvé quelques posts qui traitent des compteurs mais jamais le même souci.

En fait mon tableau de bord fonctionne. Tous les voyants à droite (essence, tension ...) sont ok. Le compte-tours est figé en bas. Et le compteur se bloque à 70 quand je roule et de temps en temps redescend à 10 quand je ne l'utilise pas de 2 jours.

Je démonte ça ce week-end mais si quelqu'un a une idée de ce qui ne va pas ça m'arrange.

Merci,

Posté(e) :
  • Auteur

Je n'arrive pas a le modifier dans mon profil. Par contre c'est pour ça que je l'avais précisé dans mon titre (160).

Posté(e) :

Ou des fois simplement l'aiguille qui est tordue et qui frotte le cadran.

Posté(e) :
  • Auteur

@pataro26 j'avais pensé aussi à l'aiguille mais là j'ai aussi le compte-tours bloqué donc ça ne doit pas être ça.

Ce week-end je vais déjà démonter, voir comment c'est branché et si ce n'est pas simplement un problème d'oxydation ou de fil coupé.

Posté(e) :

Le compteur est juste mécanique, c'est surement deux pannes différentes avec le compte-tours :2 (22):

Posté(e) :

Salut,

J'ai mon compte tours, électronique pas à cable, qui n'avait jamais marché depuis l'achat du troll, j'ai essayer de bouger le potar mais rien a faire, du coup j'ai sorti les gros outils, oscillo, gbf et capacimètre, résultat 2 condensateur chimiques (rouges) n'avait plus la capa de leur jeunesse, après changement, un petit étalonnage au gbf, 4 impulsions pour un tour, en espérant que ce soit bien les tours moteurs, maintenant il fonctionne de façon normale et fluide. Au ralenti il affiche un brin plus que 500tr/min et 1600tr/min de tête à 90 en 5ème.

Posté(e) :

Bien vu Pierre, je sais pas pourquoi de compteur je suis passé a compte tours, surement parce que je l'ai démonté il n'y a pas longtemps. C'est plutôt 1900Trs, mais je n'arrive pas à trouver la correspondance vitesse/tours pour le sd33t, pour vérifier les indications.

Posté(e) :

C'est ironique, ou les valeurs sont bonnes ? Parce que pour l'instant, l'aiguille bouge linéairement, mais pas forcement sur les bonnes indications. J'ai réglé au gbf le compteur pour 4 impulsions par tour mais comme je ne sais pas ce sont les tours moteur direct.