Posté(e) : 29 janvier 201312 a Bonjour à tous, J'ai trouvé quelques posts qui traitent des compteurs mais jamais le même souci. En fait mon tableau de bord fonctionne. Tous les voyants à droite (essence, tension ...) sont ok. Le compte-tours est figé en bas. Et le compteur se bloque à 70 quand je roule et de temps en temps redescend à 10 quand je ne l'utilise pas de 2 jours. Je démonte ça ce week-end mais si quelqu'un a une idée de ce qui ne va pas ça m'arrange. Merci,
Posté(e) : 29 janvier 201312 a Référent Mécanique Merci de renseigner dans votre profil le type de troll et/ou de le dire
Posté(e) : 29 janvier 201312 a Auteur Je n'arrive pas a le modifier dans mon profil. Par contre c'est pour ça que je l'avais précisé dans mon titre (160).
Posté(e) : 29 janvier 201312 a C'est pourtant facile : Onglet "mon profil"... "mes informations"... "type de véhicule" ! Pour le compte-tours, regarde la sonde ! Quelques infos sur ce lien : http://patrol-gr.net/electricite-electronique/39516-160-compte-tours-hs-resolu.html
Posté(e) : 29 janvier 201312 a Référent Mécanique Sur le 160 c'est encore un câble .... Mais le pb doit plus venir de l'aiguille qui fonctionne selon les courants de foucault
Posté(e) : 29 janvier 201312 a Ou des fois simplement l'aiguille qui est tordue et qui frotte le cadran.
Posté(e) : 29 janvier 201312 a Auteur @pataro26 j'avais pensé aussi à l'aiguille mais là j'ai aussi le compte-tours bloqué donc ça ne doit pas être ça. Ce week-end je vais déjà démonter, voir comment c'est branché et si ce n'est pas simplement un problème d'oxydation ou de fil coupé.
Posté(e) : 30 janvier 201312 a Le compteur est juste mécanique, c'est surement deux pannes différentes avec le compte-tours
Posté(e) : 30 janvier 201312 a Référent Mécanique Un peu de lecture le mystère du compteur de vitesse fou. (BMW 2V) - La mécanique simpliste sur les flats 2V et 4V BMW
Posté(e) : 7 février 201312 a Salut, J'ai mon compte tours, électronique pas à cable, qui n'avait jamais marché depuis l'achat du troll, j'ai essayer de bouger le potar mais rien a faire, du coup j'ai sorti les gros outils, oscillo, gbf et capacimètre, résultat 2 condensateur chimiques (rouges) n'avait plus la capa de leur jeunesse, après changement, un petit étalonnage au gbf, 4 impulsions pour un tour, en espérant que ce soit bien les tours moteurs, maintenant il fonctionne de façon normale et fluide. Au ralenti il affiche un brin plus que 500tr/min et 1600tr/min de tête à 90 en 5ème.
Posté(e) : 7 février 201312 a Référent Mécanique quel rapport avec avec le pb de notre ami ? et à 9O km/h moteur à 1600 tr/mn : tu es bien certain ? ça me parait bien faible
Posté(e) : 8 février 201312 a Bien vu Pierre, je sais pas pourquoi de compteur je suis passé a compte tours, surement parce que je l'ai démonté il n'y a pas longtemps. C'est plutôt 1900Trs, mais je n'arrive pas à trouver la correspondance vitesse/tours pour le sd33t, pour vérifier les indications.
Posté(e) : 8 février 201312 a C'est ironique, ou les valeurs sont bonnes ? Parce que pour l'instant, l'aiguille bouge linéairement, mais pas forcement sur les bonnes indications. J'ai réglé au gbf le compteur pour 4 impulsions par tour mais comme je ne sais pas ce sont les tours moteur direct.