Aller au contenu

RD42T ....... questions


Manu63

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Bon , après avoir parcouru nombre de posts parlant du 2.8 L Td , le bien connu RD28T , j'ai beau réfléchir , envisager le "pire" ( ou le mieux : intercooler 325TDS , refroidissement amélioré , radiateur alu , pression turbo et tout le reste au taquet , moteur refait et révisé , pompe GO optimisée , admission d'air en fonction .......... )

 

Ben ............. j'ai des doutes sur sa longevité et sa fiabilité en pleine "charge" moteur , en utilisation Raid , souvent .......:2 (21)::2 (21)::2 (21):

 

Alors , je jette mes yeux , sur le mythique 4.2 L TD , et le monter dans un GR long européen standart ..........

 

Tout d'abord , à part en Angleterre ou Hollande , ou puis-je trouver un Patrol à la pièce , pour récupérer ce bourrin ?

 

Existe t'il dans un autre type de véhicule importé en France , type mini-bus ou utilitaire ?

 

Auriez-vous les différences de boites ou de ponts , afin de comparer les ratios ?

 

En sachant , que je veux équipé le futur BB , en 33x10.5x15 Baja BF ...........

 

Voilà , pour les question autres que moteur , je vais aller faire des posts dans les sections adéquates ..........

 

Merci aux pros des bourrins Nissan .......... :2 (26)::2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est possible, tout est réalisable...:2 (15):

Soit t'es patient et tu cherches tous les jours l'objet de tes désirs et tu tombes dessus un jour ou l'autre, soit tu t'adresse à un pro pour t'en importer un.

Pour ma part j'ai mis 2 ans, avant de tomber sur l'occas qui m'allait. Un véhicule anglais dont le proprio l'avait rapatrié pour faire du trial, changement d'avis il décide de démonter l'engin pour récupérer les ponts et les monter sur un Land, moteur en vente.

j'ai donc pris moteur boites, pour info même boite que le 3l première génération du 61.

Je fais parti des premiers à l'avoir fait pour mon Y60 en France, il est pas turbo, j'y aie pensé, mais bof, ça me va bien, ça avance très bien partout et surtout dans les dunes. Sans aller vite mais ça marche. Pour preuve sur les 24h 4x4 du Maroc 2012, j'ai sorti un 12T ensablé avec, sans réelles difficultés.:2 (4):

Tout dépends de ce que tu veux faire avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je ne sais pas si c'est possible de la France, mais en Australie des moteurs td42 il y en a à la pelle, des moteurs rénovés, des moteurs usés, turbo et atmo

mais bon reste à voir le prix.

moi je vis en Nouvelle Calédonie et j'ai un gr 4.2l d'origine de 92 et franchement c'est du solide !!!!!

537983_538868282804017_1050443577_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.