Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
C'est écrit sous son avatar ! 2.8 TD6

Si je peux me permettre Pierre, pour la défense de "JU le troll", je viens juste de remettre mon avatar à jour depuis le changement du site, voilà pourquoi cette question, bonne journée à tous..:2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
Si je peux me permettre Pierre, pour la défense de "JU le troll", je viens juste de remettre mon avatar à jour depuis le changement du site, voilà pourquoi cette question, bonne journée à tous..:2 (15)::2 (15):

ah je me disais quand même que je n'avais pas rêvé.

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (12): Bonsoir tout le monde, je viens juste de monter un boitier apparemment vendu par nissan (boitier gris sans marque avec possibilité de le couper avec une clef) avec connectique d'origine et tuyau repris sur la waste-gate, la différence est énorme, j'ai été bluffé, depuis que j'entends dire que ça marche, je confirme les dires... :2 (2):

Peux-tu me dire où tu l'as acheté, dans quelle concession nissan et combien ?

Peux-tu nous mettre des photos du montage et surtout des photos du boitier ... et je t'envoie un MP par la même occas

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

salut ju le troll, arrête de de casser la tête lol,

trouve une pompe meca de 1994 ou 1995, petite prépa lda et montage.

Seulement à cette condition tu pourras monter la pression du turbo, mais pas avec des rondelles car la waste-gate n'est pas tenue pas des boulons mais sertie.

Tu devras couper la tige et la fileter (+manchon de tige filetée et contre écrous) raccourci de 2 mm environ pour une pression de 0.9 bar

Modif à faire uniquement avec un mano bien sûr !!!!

on en parlera par tel à l'occaz @+

Posté(e) :
  • Auteur
salut ju le troll, arrête de de casser la tête lol,

trouve une pompe meca de 1994 ou 1995, petite prépa lda et montage.

Seulement à cette condition tu pourras monter la pression du turbo, mais pas avec des rondelles car la waste-gate n'est pas tenue pas des boulons mais sertie.

Tu devras couper la tige et la fileter (+manchon de tige filetée et contre écrous) raccourci de 2 mm environ pour une pression de 0.9 bar

Modif à faire uniquement avec un mano bien sûr !!!!

on en parlera par tel à l'occaz @+

ok je t'appelle dans la semaine

@+

• 3 mois plus tard...
Posté(e) :

salut à tous, moi sur mon td6, j'ai repercé ma tige de wate-gate de manière à être plus court. j'ai fait le trou à ras de l'autre (1mm entre les deux).

de cette manière j'arrive à 1 kg de pression.

c'est l’idéal, car le turbo prend à 1500 tours. j'ai gagné énormément de couple.

ça fait 3000 kms que je roule avec la modif et RAS.

coût de la modif : zéro

gain de la modif : fulgurant

Posté(e) :
  • Auteur

toi ta modif m'interesse,

tu passerais pas par Grenoble un de ces jours ?

au cas où tu voudrais aider un troll à prendre un peu de couple ....

Posté(e) :
salut à tous, moi sur mon td6, j'ai repercé ma tige de wate-gate de manière à être plus court. j'ai fait le trou à ras de l'autre (1mm entre les deux).

de cette manière j'arrive à 1 kg de pression.

c'est l’idéal, car le turbo prend à 1500 tours. j'ai gagné énormément de couple.

ça fait 3000 kms que je roule avec la modif et RAS.

cout de la modif : zéro

gain de la modif : fulgurant

C'est accessible ou faut déposer pour faire le trou dans la tige ? Ca fragilise pas trop l'axe ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

moi, je l'ai fait avec une rallonge de perceuse de 50 cm flexible, donc du coup je n'ai rien démonté sur mon trol. c'est solide car j'ai percé au même diamètre que l'origine.

oui je vais peut-être aller à Grenoble d'ici pas longtemps.

Pour les photos envoyez-moi vos numéros de tel par mp, je vous les envoie par mms.

Posté(e) :
  • Auteur
moi, je l'ai fait avec une rallonge de perceuse de 50 cm flexible, donc du coup je n'ai rien démonté sur mon trol. c'est solide car j'ai percé au même diamètre que l'origine.

oui je vais peut-être aller à Grenoble d'ici pas longtemps.

Pour les photos envoyez-moi vos numéros de tel par mp, je vous les envoie par mms.

je t'envoie ça.

à bientôt sur Grenoble .....

• 3 mois plus tard...
Posté(e) :

je viens de passer en pompe méca, le résultat est décevant au premier abord, le td6 est bien plus mou qu'avant, réglages à venir

Posté(e) :
je viens de passer en pompe méca, le résultat est décevant au premier abord, le td6 est bien plus mou qu'avant, réglages à venir

tu dois être le premier a être déçu sur ce site lol.

moi je suis passé en pompe méca il y a 1 an environ, tout devient magique en augmentant le débit de gasoil et en montant la pression du turbo (par la waste-gate) à 1 bar

les réglages terminés, tu nous en diras des nouvelles, sois confiant !!!!!!!! tu ne regretteras pas la modif, c'est sûr

Posté(e) :

Pour ma part Ju est au courant, j'ai monté un Adonis ça marche très bien avec un Glasspack :agah: Seul problème c'est que ça fume beaucoup :2 (11):

Paradoxalement je consomme moins:2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

c'est vrai que ça marche très très fort,:2 (15)::2 (15)::2 (15): et pour la fumée, appelles-moi.:2 (17):

• 11 ans plus tard...
Posté(e) :
Le 02/02/2013 à 21:56, DOUG a dit :

:2 (12): Bonsoir tout le monde, je viens juste de monter un boitier apparemment vendu par nissan (boitier gris sans marque avec possibilité de le couper avec une clef) avec connectique d'origine et tuyau repris sur la waste-gate, la différence est énorme, j'ai été bluffé, depuis que j'entends dire que ça marche, je confirme les dires... :2 (2):

Bonjour, peux-tu nous dire où tu as commandé le boîtier et si tu as une photo s’il te plaît ou nous mettre le lien merci

• 3 mois plus tard...
Posté(e) :
Le 03/12/2024 à 20:36, Djoc06470 a dit :

Bonjour, peux-tu nous dire où tu as commandé le boîtier et si tu as une photo s’il te plaît ou nous mettre le lien merci

Salut, joli déterrage, mais je cherche aussi pour mon td6 😅