Posté(e) : 31 janvier 201312 a bonsoir je souhaite acquerir un patrol gr td6 2.8 de 1999 avec 200000 kms qui propre mais quels sont les problèmes connu sur ce modèle car je cherche un 4x4 fiable merci
Posté(e) : 1 février 201312 a Les nombreux possesseur de Y61 vont te répondre, mais la liste n'est pas très longue Les patrols sont des 4x4 fiables Comme tous les Y61, le volant moteur bi-masse présente un risque (surtout si tu ne connais pas l’historique du véhicule, la façon dont il a été conduit) Ensuite, il y a un petit probleme de jeu dans le moteur de verrouillage de porte conducteur qui occasionne des verrouillages intempestifs (ennuyeux si tu laisses les clés dans la voiture)
Posté(e) : 1 février 201312 a +1 pour la conduite... Un entretien bien suivi fait également parti de ta feuille de route. Surveilles tes bas de caisse au niveau des passages de roues arrières.
Posté(e) : 1 février 201312 a Référent Mécanique et le bon état du système de refroidissement car le moteur est sensible à son bon refroidissement : manque un peu de cv vu sa masse De quand date la courroie de distribution aussi Faire des démarrages à chaud : il est souvent/parfois capricieux
Posté(e) : 1 février 201312 a Auteur c'est un y61 j'ai tous les factures d'entretien depuis ces 20 000 km il y a eu un remplacement de culasse il tourne bien j'espere qu'il fera mon bonheur niveau conso on me parle de 14 à 16 litres au 100 kms c vrai j'ai une conduite plutot tranquille
Posté(e) : 1 février 201312 a salut, Pour la conso, le même véhicule conduit par 20 personnes sur le même trajet aura 20 conso différentes, je conduit aussi "tranquille" avec mes 60 et selon le parcours, si j'ai la remorque ou pas et si on m'énerve ou pas:2 (15):, mais consos vont de 10,5 (quand je monte au rasso par l'autoroute) à 16 voire 20 litres quand je tracte la remorque chargée sur mes routes de montagne Donc tu essaies et tu verras bien , pour avoir une conduite rationnelle, adopter une conduite poids-lourds c'est à dire en passant le bon rapport de vitesse au bon moment et en ANTICIPANT (pour éviter les relances inutiles)
Posté(e) : 1 février 201312 a le patrol est un véhicule fiable tout dépend de comment tu le ménages, de la facon que tu vas l'entretenir ! et quand à la conso ça dépend deja de ta région, moi sur la Hte Loire (43), monté en 37" je tourne maxi 14 sur route. En tt pas loin des 20 mais on a le relief. Et cet été vehicule chargé avec 2 adultes 2 enfants tout le matos pour bivouac : départ Hte Loire via Mont St Michel tour de la bretagne soit 2700 KMS le tout avec les 37 = conso 11L
Posté(e) : 17 février 201312 a Je ne sais pas si tu as fait l'achat ? Il faut verifier l'etat du chassis, surtout traverse arriere, ainsi que les bas de caisse et en-dessous des elargisseurs d'aile en plastique. Pour le moteur, le refroidissement est meilleur qu'au Y60. Courroie de distribution, echeances de remplacement tres important !
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