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Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous

je suis en attente d'acheter un patrol gr td6 de 1999 mais le gars a passé le CT et il indique : frein de service efficacité globale insuffisante ce qui entraine une contre visite et aussi pédale du frein de service : course importante (défaut sans contre visite).

J'aimerais savoir ce qu'il peut y avoir de pire à changer avant de faire une proposition d'achat au vendeur

merci

Posté(e) :

Le frein de service doit être le frein à main, si c'est bien ça il me semble que c'est soit le câble à retendre soit les mâchoires à régler ou changer.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci de ta réponse si c'est ça rien de bien méchant. Mais dans le pire des cas j'ai regardé un peu partout on parle de répartiteur ou purge !

je ne sais pas quoi faire pour mon achat

Posté(e) :

Attends d'autres avis pour être sûr mais je ne pense pas que ce soit le répartiteur, si c'est juste une purge ce n'est pas compliqué à faire.

Posté(e) :

bonjour, fais une purge complète et tends le frein à main

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour le véhicule n'est pas en possession, ma question est de savoir la pire des pannes (au niveau tarif) qu'il peut y avoir.

Merci à tous

Posté(e) :

salut

au mieux une bonne purge, au pire disques/plaquettes arr hs, rien de très couteux.:2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour vos réponses

Posté(e) :
Le frein de service doit être le frein à main, si c'est bien ça il me semble que c'est soit le câble à retendre soit les mâchoires à régler ou changer.

 

Bonsoir, pour info : le frein de service est le système de freinage principal du véhicule (commandé par la pédale de frein), à ne pas confondre avec le frein de stationnement.

Bonne soirée.

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