Posté(e) : 3 février 201312 a salut, voila j'ai mon turbo qui déconne grave à pleine puissance, il ne pousse qu'à 350 grammes et quand il commence à pousser comme ça je suis au moins à 2500 tours. Et donc je me pose la question, comment le faire pousser plus tôt et plus fort car même si il pousse trop fort la soupape de décharge fera sont taf non ?
Posté(e) : 4 février 201312 a t'as quel kilométrage ? et t'as fait quelle modif ? On a besoin d'info pour te renseigner
Posté(e) : 4 février 201312 a Référent Mécanique Dans un premier temps il faut contrôler la waste-gate
Posté(e) : 4 février 201312 a Attention, 350 mbar est la pression NORMALE pour un 3.3 Comment réalises tu ton test ? à l’arrêt ou en charge, en roulant ?
Posté(e) : 4 février 201312 a Auteur salut les gars. bon alors je réponds dans l'ordre : mon troll je l'ai acheté il y a un an et il y a eu magouille sur le kilométrage mais a au moins 350 000 km, par contre il n'a aucune modif. Pour ce qui est du test je me suis branché un mano sur la durite de la WG et en roulant à pleine charge le mano indique 350 gr, par contre à l’arrêt rien. Mais on m'a dit que sur un 3.3 le turbo poussait au moins à 500 gr car la soupape de sécurité coupe à 650 gr
Posté(e) : 4 février 201312 a Référent Mécanique A l'arrêt c'est normal qu'il n'indique rien Pour les pressions regarde la doc plus haut
Posté(e) : 4 février 201312 a Auteur merci pierre pour la doc. Une dernière question si ça dérange pas : mon turbo ne siffle pas on dirait plus comme un "aspirateur", il siffle bien au début mais dès que je lui demande toute sa puissance on dirait presque comme un "aspirateur". l'autre jour j'ai débranché la durits de sortie et il y avait comme une pâte très épaisse ! ça peut venir de quoi ? les paliers qui lâchent, mais il n'a pas trop de jeu en latéral pourtant par contre quand je le fais tourner à la main on dirait qu'il a un point dur. Bon après je ne l'ai pas sorti du moteur et pour voir comme il est placé c'est pas facile à voir
Posté(e) : 5 février 201312 a Référent Mécanique ton bruit d'aspirateur ce ne serait pas la soupape de sécurité qui s'ouvrirait trop tôt ? et ça expliquerait ton manque de surpression
Posté(e) : 5 février 201312 a Auteur ha bonne question comment faire pour savoir si c'est elle, la supprimer ?
Posté(e) : 5 février 201312 a Référent Mécanique Pour savoir tu l'entoures avec un petit ballon genre préservatif et s'il éclate c'est qu'elle s'ouvre
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