Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salutation

J'ai un dilemme peut tout de vous faire cette

J'ai un Y60 et je voudrais changer de rapport à partir d'un pont avec une Nissan topline K260 qui vient de l'armée espagnole

s'adapter ? couronne + pignon d'attaque

Merci

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour c'est la voiture [video=youtube_share;5_I_MhsiW9w]

Je pense que vous pouvez maintenant voir que le pont est égal

Merci attendre à une réponse demain calculer le groupe, j'espère être à la 5.13

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
le 260 a quels ponts tant à l'AV qu'à l'AR ? Si le nez de pont se dépose d'un bloc (pont du type H233B) tu peux Mais si un des ponts est du type C200 (couvercle à l'AR du carter) ce n'est pas possible Attention les couples AV et AR ne sont pas identiques

salut Pierre, je viens de m'apercevoir que depuis que j'ai changé le pont avant de mon troll, quand je mets en 4X4, au bout de quelques mètres il freine vachement ... je pense qu'il s’agit de la couronne et pignon d'attaque conique du train avant, qui n'est pas pareil que celui de derrière. J'ai encore le vieux, qui fonctionnait bien, Ma question ... comment changer ces pièces, (couronne et pignon d'attaque conique) SANS TROP DEMONTER ... bref en démontant le moins possible ... Aurais-tu par hasard des fiches techniques sur ce sujet ??? Merci beaucoup et à bientôt. bye bye le "bricoleur"

Posté(e) :
salut Pierre, je viens de m'apercevoir que depuis que j'ai changé le pont avant de mon troll, quand je mets en 4X4, au bout de quelques mètres il freine vachement ... je pense qu'il s’agit de la couronne et pignon d'attaque conique du train avant, qui n'est pas pareil que celui de derrière. J'ai encore le vieux, qui fonctionnait bien, Ma question ... comment changer ces pièces, (couronne et pignon d'attaque conique) SANS TROP DEMONTER ... bref en démontant le moins possible ... Aurais-tu par hasard des fiches techniques sur ce sujet ??? Merci beaucoup et à bientôt. bye bye le "bricoleur"

Malheureusement, le remplacement du couple conique du pont avant impose de sortir le dif, donc de sortir les 1/2 arbres, donc de sortir moyeux et fusées

Mais, ce n'est pas le plus compliqué

Le plus délicat sera le réglage du jeu entre-dents du couple conique

Si tu ne l'as jamais fait, fais-toi aider

Posté(e) :
Malheureusement, le remplacement du couple conique du pont avant impose de sortir le dif, donc de sortir les 1/2 arbres, donc de sortir moyeux et fusées

Mais, ce n'est pas le plus compliqué

Le plus délicat sera le réglage du jeu entre-dents du couple conique

Si tu ne l'as jamais fait, fais-toi aider

ok, merci bien. Autre question : si je le laisse comme il est ... je risque quoi ??? je pense juste une consommation des pneus sur du dur et seulement quand je suis en 4x4 ... juste ???? je demanderais à Damien qu'il m'a vendu le train avant, s'il peut le faire ... ce train était sur un court, et moi j'ai un long ... ça joue quelque chose aussi ???

merci pour vos réponses, bye bye mauro.

Posté(e) :

pardon, j'ai oublié de spécifier que j'ai un 260 de 1991 "espagnol".... (si ça joue aussi....)

Posté(e) :

ah ! m...e ! donc c'est grave docteur !!!:enpleur15::enpleur15::enpleur15::enpleur15::enpleur15::enpleur15::enpleur15::enpleur15::enpleur15::calimero::calimero::calimero::boulet-repere::boulet-repere:

Posté(e) :

Oui c'est grave

Mais je vais te faire une autre remarque désagréable :

Tu parles d'une usure des pneus sur sol dur en 4x4 : tu veux dire route ?

Hormis le fait de tout casser si tu ne montes pas le même rapport de pont devant et derrière, on ne roule jamais en 4x4 sur sol adhérent

Même en état d'origine, les patrol sont des 2 roues motrices à pont avant enclenchable. Cela veut dire qu'il n'y a pas de différentiel central, donc sur sol adhérant, les efforts dans la boite vont être énormes dès que tu vas légèrement braquer les roues

Posté(e) :

oui oui ! t'en fais pas ! ça je le sais qu'il ne faut pas mettre en 4x4 sur route adhérente sinon on casse tout ! d’ailleurs je ne l'ai jamais fait ! je te rassure !!! non je pensais sur un terrain où il n'y a pas forcement de boue mais que du sec ... voire mélange des 2 ...

merci pour tes conseils.

petite question : sur l'ancien train avant, (celui d'origine) j'avais cassé (fondu même) tout ce qui se trouve entre la grosse rotule (qui fait pivoter les roues) et la jante, donc fusée, moyeux, roulement .... alors maintenant je me demande si c'est mieux remettre l'ancien train et changer tout ceci avec les pièces du train actuel (si adaptable) ainsi j'aurais le couple conique d'origine, ou changer le couple conique sur l'actuel .... d'après vous le moins chiant et moins couteux, c'est quoi ??? et si possible le plus vite fait aussi ????

merci pour les réponses.

bye bye le bricoleur.

Posté(e) :

Bien sur

Il est preferable de changer tout le moyeu que de faire un reglage de couple conique, surtout si tu n'as pas l'habitude de ce réglage

Posté(e) :
Bien sur Il est preferable de changer tout le moyeu que de faire un reglage de couple conique, surtout si tu n'as pas l'habitude de ce réglage

ok c'est ce que je vais faire, encore une question: peut on enlever le carter de sphère avec les demi arbres et moyeux en un seul bloc? . sur le vieux train le pont est bon mais les moyeux sont hs. juste pour info: différence de rotation entre essieu av et ar, 40 cm pour 10 mètres = 4%. merci pour les réponses, bye bye mauro

Posté(e) :

voila si je dévisse ceci, (voir flèche rouge) je peux enlever les moyeux + demi-arbres d'un coup ? merci à plus. bye bye le bricoleur

[ATTACH=CONFIG]85429[/ATTACH]

Posté(e) :

ok les amis, merci pour vos conseils... je vais me mettre à l’œuvre... je vous tiendrai au courant dès que possible avec des photos .... bye bye le bricoleur:2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

[ATTACH=CONFIG]85488[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]85484[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]85486[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]85487[/ATTACH]

voila ma titine sans ses pieds à l'avant ....:2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (15)::2 (15)::2 (15): et voila tout le bloc demi-arbre, disque de frein, étrier, etc... etc... démonté...

lundi je vais échanger les blocs d'un train à l'autre et remonter le tout .... comme ça elle aura des pieds tout neufs ... ou presque ... et surtout j'aurai retrouvé le bon couple conique ... ce qui est le plus important dans cette histoire ...

allez, la suite au prochain épisode ... bye bye le bricoleur:ciao::ciao: