Posté(e) : 6 février 201312 a salut les trolleurs j'ai un problème depuis un moment sur mon troll : un claquement au passage des vitesses ! je viens de changer l'arbre de transmission car il avait du jeu résultat mieux, mais toujours le claquement. Jje demande de l'aide je deviens fou:nut: patrol y60 rehausse +5 cale boite 16 mm
Posté(e) : 6 février 201312 a Salut , Y a du jeu quelque part, si tu n'arrives pas à localiser et reproduire le bruit (par exemple en seconde tu décélères puis raccélères), perso je regarderais en premier (vu que tu dis que ton arbre AR et ses croisillons sont OK): - le jeu de boules de pétanque qui trainent derrière () - serrage et état de tous les silent-blocs des tirants de pont AR - serrage et état des silent-blocs de caisse - jeu au couple conique du pont AR - fixation ligne échappement... après, attendre d'autres avis Phil
Posté(e) : 6 février 201312 a Référent Mécanique et sur coup de frein et accélération sans agir sur la boite ça le fait aussi ?
Posté(e) : 7 février 201312 a ton claquement tu l'entends où ? arrière, au milieu, à l'avant, droite gauche ?
Posté(e) : 8 février 201312 a Auteur merci pour vos réponses, le bruit s'entend quand j'embraye à chaque rapport moins vers 4ème et 5ème et le levier de vitesse bouge en même temps le claquement se ressent au centre du troll - les silent-blocs de caisse je vais voir cela - le couple conique a été vérifié par pro : jeu normal et c'est lui qui m'avait dit de changer l'arbre - échappement fixation ok
Posté(e) : 8 février 201312 a Auteur est aussi j'ai un claquement sur la roue avant droite quand je tourne en 4x4 comme en propulsion il claque de partout mon gros:Inclassable12:
Posté(e) : 8 février 201312 a Salut , Si le levier de vitesse gigote en même temps que ton claquement , regardes peut-être tes silent-blocs de boite sur la traverse ? Phil
Posté(e) : 8 février 201312 a Salut, Ta boite de vitesse repose sur la traverse, elle est fixée via des silent-blocs. Par dessous et avec un grand levier (démonte-pneu, pieds de biche, barre de fer) tu essaies d'écarter la boite de la traverse et tu regardes si les silent-blocs ne sont pas déchirés ou décollés, bref elle ne devrait pas bouger Phil
Posté(e) : 8 février 201312 a Auteur je vois cela je vous tiens au jus et pour mon bruit à la roue vous avez pas d'idées.
Posté(e) : 8 février 201312 a Référent Mécanique Un des silent-blocs de la boite [ATTACH=CONFIG]83731[/ATTACH]
Posté(e) : 9 février 201312 a Auteur je viens de voir les silent-blocs : un peu craquelés, mais sont bons. Tout est bien serré reviens au point de départ
Posté(e) : 9 février 201312 a Auteur on dirait que ça vient toujours de l'arbre, les silent-blocs des tirants inférieurs sont neufs j'ai bien envie de faire par élimination mais ça a un coût
Posté(e) : 10 février 201312 a Auteur oui je l'ai fait il y a un mois, toujours le même problème. Par contre quand j'ai changé mon arbre je me suis rendu compte que sur mon troll il y avait un arbre de y60 4.2 qui est d'ailleurs le même que les y61, je ne pense pas que le problème vienne d'ici
Posté(e) : 10 février 201312 a Référent Mécanique Pas certain que cet arbre soit à la bonne longueur ... le coulisseau n'est pas proche de la butée ?
Posté(e) : 11 février 201312 a Auteur je ne sais pas trop, regarde on dirait plutôt qu'il est trop sorti non ?
Posté(e) : 12 février 201312 a bonjour ton arbre est monté à l'envers, je ne sais pas s'il y a un sens
Posté(e) : 12 février 201312 a Auteur serait-il possible qu'une personne poste une photo d'un arbre de transmission de y61, monté bien sûr, pour voir le sens et le coulisseau.