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Featured Replies

Posté(e) :

salut les trolleurs

 

j'ai un problème depuis un moment sur mon troll : un claquement au passage des vitesses !

je viens de changer l'arbre de transmission car il avait du jeu résultat mieux, mais toujours le claquement.

Jje demande de l'aide je deviens fou:nut:

 

 

 

patrol y60 rehausse +5 cale boite 16 mm

Posté(e) :

Salut ,

Y a du jeu quelque part, si tu n'arrives pas à localiser et reproduire le bruit (par exemple en seconde tu décélères puis raccélères), perso je regarderais en premier (vu que tu dis que ton arbre AR et ses croisillons sont OK):

- le jeu de boules de pétanque qui trainent derrière (:2 (15):)

- serrage et état de tous les silent-blocs des tirants de pont AR

- serrage et état des silent-blocs de caisse

- jeu au couple conique du pont AR

- fixation ligne échappement...

après, attendre d'autres avis :2 (18):

Phil

Posté(e) :

ton claquement tu l'entends où ? arrière, au milieu, à l'avant, droite gauche ?

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour vos réponses,

le bruit s'entend quand j'embraye à chaque rapport moins vers 4ème et 5ème et le levier de vitesse bouge en même temps le claquement se ressent au centre du troll

 

- les silent-blocs de caisse je vais voir cela

- le couple conique a été vérifié par pro : jeu normal et c'est lui qui m'avait dit de changer l'arbre

- échappement fixation ok

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (15): est aussi j'ai un claquement sur la roue avant droite quand je tourne en 4x4 comme en propulsion

 

il claque de partout mon gros:Inclassable12:

Posté(e) :

Salut ,

 

Si le levier de vitesse gigote en même temps que ton claquement , regardes peut-être tes silent-blocs de boite sur la traverse ?

Phil

Posté(e) :
  • Auteur

merci, je vais voir ça demain comment le voir ?:out1:

Posté(e) :

Salut,

Ta boite de vitesse repose sur la traverse, elle est fixée via des silent-blocs. Par dessous et avec un grand levier (démonte-pneu, pieds de biche, barre de fer) tu essaies d'écarter la boite de la traverse et tu regardes si les silent-blocs ne sont pas déchirés ou décollés, bref elle ne devrait pas bouger

Phil

Posté(e) :
  • Auteur
:smiley_699: je vois cela je vous tiens au jus et pour mon bruit à la roue vous avez pas d'idées.
Posté(e) :

silent-bloc de boite déchiré (s), visserie manquante ou desserrée ....

Posté(e) :
  • Auteur

je viens de voir les silent-blocs : un peu craquelés, mais sont bons. Tout est bien serré

reviens au point de départ

Posté(e) :
  • Auteur

on dirait que ça vient toujours de l'arbre, les silent-blocs des tirants inférieurs sont neufs

j'ai bien envie de faire par élimination mais ça a un coût :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

oui je l'ai fait il y a un mois, toujours le même problème.

Par contre quand j'ai changé mon arbre je me suis rendu compte que sur mon troll il y avait un arbre de y60 4.2 qui est d'ailleurs le même que les y61, je ne pense pas que le problème vienne d'ici :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

je ne sais pas trop, regarde on dirait plutôt qu'il est trop sorti non ?

 

11022013011.jpg

Posté(e) :
  • Auteur
:Inclassable12: un petit coup de karcher serait pas de trop je crois:2 (15):
Posté(e) :
  • Auteur

personne pour me dire si le coulisseau est ok

Posté(e) :

bonjour ton arbre est monté à l'envers, je ne sais pas s'il y a un sens

Posté(e) :
  • Auteur

serait-il possible qu'une personne poste une photo d'un arbre de transmission de y61, monté bien sûr, pour voir le sens et le coulisseau.

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