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Featured Replies

Posté(e) :

bonjour,

je dois aller voir un patrol 3.0 dans lequel le propriétaire me dit avoir fait monter un 4.2 atmo + la boite en lieu et place de l'ancienne mécanique. Montage fait en Mauritanie, avec facture, dans un garage lors d'un raid suite panne du 3.0

 

 

mais lui-même doute de la provenance du moteur et pense qu'on lui a peut-être installé un 2.8 atmo

 

je voulais savoir si pour vous c'est un 4.2 atmo ou un 2.8

 

 

nissan22.jpg

 

nissan3.jpg

Posté(e) :

salut a toi le limougeot:2 (15):tiens voici une vue d un 4.2atmo

 

2k76316f1bbb.jpg mais je trouve assez etonnant que son proprio ne fasse pas la difference entre un 2.8 atmo et un 4.2:2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24):,pour ma part je serai tenter de dire que c est un 2.8atmo,mais c est ton couvre culasse qui me chiffonne:2:

 

quoi que maintenant que j y regarde de plus prés,je vois une distribution,ce que il n y a pas sur un 4.2 atmo,a moins que je me goure:2 (20):

Modifié par troll56

Posté(e) :

tiens là on voit mieux le moteur:2 (15): et surtout on entend sa belle mélodie :2 (15):

 

Posté(e) :

sur et certain que ce n'est pas un 4.2l :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

salut

 

je me disais aussi quand le gars m'a dit que la courroie a été faite j'ai eu un (gros) doute

 

donc on est d'accord pour vous c'est un 2.8 atmo rd28

 

 

vous en pensez quoi ?

 

j’étais assez enthousiasmé sur un y61 atmo mais en 2.8 ça doit ramer sévère même si personnellement je ne dépasse jamais le 100 avec un 4x4 équipé raid ou tt (sécurité oblige)

Posté(e) :

on dirait un bloc TD6 avec pipe du RD28 atmo (c'est marqué sur la pipe admission :2 (15):) avec la clim, ça doit se trainer un peu :2 (20):

 

j'ai eu un Y60 long atmo, ben comment dire, c'est solide, tu peux faire 300 km pied à fond sur autoroute :2 (15): ça ne chauffe pas, 130 km/h en descente et 70 en montée :2 (20):, j'avais pas la clim :2 (15):

Posté(e) :

si c'est vraiment un bloc TD6 suffit d'y mettre le turbo :2 (15): mais à confirmer, je ne vois pas bien sur les photos :2 (24):

Posté(e) :

je dirais qu'à première vu il n'a pas l'air mal :2 (4): mais ce châssis avec un 6cyl atmo:2 (22)::2 (22)::2 (22): tu risques d'être un peu déçu par ces performances :2 (21): ce châssis est trop lourd pour ce moteur:2 (26):

Posté(e) :

pour moi le souci est que tu as un véhicule non conforme

 

pour ce prix tu as un 3.0 l di en état de marche avec son moteur d'origine

pour moi ce véhicule vaut max 3000 euros bien payé mais je conseille au proprio de le garder ou de le vendre au Maghreb où il peut en tirer plus que son prix et qu'il c'est un peu fait entuber :2 (20)::2 (15):

je te conseille de chercher autre chose :2 (15):

Posté(e) :
:Forum65::Forum65: ce n'est pas ce qui manque les trolls:betm13::betm13::betm13:
Posté(e) :

Mouai, je pense qu'en fait c'est le moteur du td6 qu'ils ont passé en mode sans turbo après sa casse en y mettant un collecteur d'admission de RD28, ce qui ne serait pas étonnant, en Afrique sans filtre conçu pour, le turbo n'a pas dû apprécier le sable local !

Posté(e) :
La pompe d'injection n'est pas celle du TD6 non plus !

 

Donc il a été monté à la place du 3.0 un moteur de Y60 dernière génération avec la pompe à vide sur le moteur

ça doit etre un dernière génération Y60 atmo, la pompe d'injection ressemble à celle d'un atmo comme celui que j'ai eu :2 (20):

:2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour vos infos les gars

 

j'ai laissé tomber le troll. Une modif en 4.2 atmo m'aurait emballé même si non homologué mais en 2.8 il est vraiment trop cher ....

 

je suis en train de voir avec tom du forum pour son y60 long

 

il y a bien un 4.2 y60 long à vendre sur le bon coin mais à 10 000 euros ça fait cher pour moi

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