Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut à tous

bon me revoila avec un nouveau problème

mon nez de pont a une grosse fuite d'huile

alors après avoir cherché quelques infos dessus, j'ai vu que la fuite peut être produite par le jeu dans les roulements

alors 1ère question : comment tester le roulement pour voir si il est HS ou pas ?

ensuite si il n'est pas HS je compte changer le joint spi, mais là je n'ai trouvé aucune référence pour pouvoir commander avant de démonter !

de plus sur euro 4x4 ils ne font que les kits complets, donc est-ce que quelqu'un connait un vendeur qui ne fait que les joint spy "hormis NINI qui sont toujours au dessus du lot niveau tarif"

voila

merci d'avance pour votre aide

Posté(e) :

:2 (26): une enclume n'a pas de problème .....

Pour les joints PSY je ne sais pas où les trouver moi non plus .....:2 (15):

Bon pour ta fuite fait nous une petite tof ....c'est plus parlant:2 (26):

Moi aussi je te pose une question......as-tu fait des travaux sur ton pont :2 (18):

Si c'est non ....pourquoi ne pas en profiter pour le refaire avec le kit d'Europart, il est parfait (le l'ai fait sur le mien)

Posté(e) :
  • Auteur

oups j'ai oublié de preciser

c'est le pont avant,maintenant dire si c'est un C200 ou H233B, je ne peux pas dire car je ne sais pas comment les différencier ! comment je peux faire pour savoir ?

non je n'ai pas encore touché à mon pont avant "ni à l’arrière d’ailleurs" hormis les vidanges, car je n'ai pas eu à le faire jusque maintenant

Posté(e) :

Si tu as un 3.3, ton pont avant est forcement un C200

La fuite est très certainement due à un jeu dans le roulement.

pour le vérifier, l'idéal serait de désaccoupler l'arbre avant (au moins coté pont) et de voir en secouant l'entrée du joint, si elle bouge. aussi bien axialement que radialement

Ensuite, si il n'y a pas de jeu, il faut dévisser le gros écrou au centre et retirer la pièce sur laquelle se fixe l'arbre.

La procédure est ici

http://zeverybest.free.fr/notices/PD.pdf

Mais si il y a du jeu, il y aura plus de boulot, car il faudra sortir le différentiel. (c'est la même notice)

Posté(e) :
  • Auteur

oui j'avais deja vu un peu comment démonter le roulement, bin si c'est ça de toute façon comme il faut sortir le différentiel et donc tirer les demi-arbres je referai à neuf les pivots car je pense que eux aussi ont besoin d'une cure de jouvence !

merci encore, je vais regarder cet aprem si il y a du jeu dans le roulement !

Posté(e) :

La réfection des pivots est une bonne chose, même si la dépose des 1/2 arbres avant n'impose pas leur démontage : le joint homocinétique passe sans déposer la sphère

Posté(e) :
  • Auteur

bon bin, même sans déposer l'arbre de transmission, j'arrive à sentir du jeu dans le nez de pont !

donc je pense que je ne vais pas pouvoir faire sans changer les roulements ! :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

est-ce que quelqu'un aurait les références des roulements et du joint spy pour le nez de pont, SVP ?

Posté(e) :
  • Auteur

merci pierre

mais euh comment dire, la c'est un peu du chinois pour moi, désolé !

je vois bien les roulements de dessiné(n°12X2,n°8,n°5)et le joint spy (n°4) mais je ne comprends pas comment trouver la référence sur la feuille ! tu peux m'aider stp ?

Posté(e) :
  • Auteur

poufff pas facile de trouver ces fichus roulement même avec les références, plusieurs sites ne les connaissent pas !

:2:

Posté(e) :
  • Auteur

bin celles qui figure sur nissan4u

meme parfois il y en a 2 differentes pour le meme roulement et aucune ne donne de resultat.

Posté(e) :
  • Auteur

ah ok

mais les codes comment les savoir?

Posté(e) :
  • Auteur

en faite,il faut que je demonte pour savoir,c'est ca?

Posté(e) :

avant de tout démonter, moi je ne changerais que le joint spy. En plus tu peux le faire juste en démontant l'arbre de transmission :2 (26):

le joint, je l'ai trouvé chez nissan.

si tu as de la chance, l’écrou qui tient la tulipe, se desserre de suite, avec une clé à choc, c'est mieux :2 (26):

après, si ça ne fuit pas beaucoup, laisse comme ça :2 (15):