Posté(e) : 9 février 201312 a salut à tous bon me revoila avec un nouveau problème mon nez de pont a une grosse fuite d'huile alors après avoir cherché quelques infos dessus, j'ai vu que la fuite peut être produite par le jeu dans les roulements alors 1ère question : comment tester le roulement pour voir si il est HS ou pas ? ensuite si il n'est pas HS je compte changer le joint spi, mais là je n'ai trouvé aucune référence pour pouvoir commander avant de démonter ! de plus sur euro 4x4 ils ne font que les kits complets, donc est-ce que quelqu'un connait un vendeur qui ne fait que les joint spy "hormis NINI qui sont toujours au dessus du lot niveau tarif" voila merci d'avance pour votre aide
Posté(e) : 9 février 201312 a une enclume n'a pas de problème ..... Pour les joints PSY je ne sais pas où les trouver moi non plus ..... Bon pour ta fuite fait nous une petite tof ....c'est plus parlant:2 (26): Moi aussi je te pose une question......as-tu fait des travaux sur ton pont Si c'est non ....pourquoi ne pas en profiter pour le refaire avec le kit d'Europart, il est parfait (le l'ai fait sur le mien)
Posté(e) : 9 février 201312 a Référent Mécanique le nez de pont fuit ... oui mais quel pont ? AV ou AR et de quel type C200 ou H233B ?
Posté(e) : 10 février 201312 a Auteur oups j'ai oublié de preciser c'est le pont avant,maintenant dire si c'est un C200 ou H233B, je ne peux pas dire car je ne sais pas comment les différencier ! comment je peux faire pour savoir ? non je n'ai pas encore touché à mon pont avant "ni à l’arrière d’ailleurs" hormis les vidanges, car je n'ai pas eu à le faire jusque maintenant
Posté(e) : 10 février 201312 a Si tu as un 3.3, ton pont avant est forcement un C200 La fuite est très certainement due à un jeu dans le roulement. pour le vérifier, l'idéal serait de désaccoupler l'arbre avant (au moins coté pont) et de voir en secouant l'entrée du joint, si elle bouge. aussi bien axialement que radialement Ensuite, si il n'y a pas de jeu, il faut dévisser le gros écrou au centre et retirer la pièce sur laquelle se fixe l'arbre. La procédure est ici http://zeverybest.free.fr/notices/PD.pdf Mais si il y a du jeu, il y aura plus de boulot, car il faudra sortir le différentiel. (c'est la même notice)
Posté(e) : 10 février 201312 a Auteur oui j'avais deja vu un peu comment démonter le roulement, bin si c'est ça de toute façon comme il faut sortir le différentiel et donc tirer les demi-arbres je referai à neuf les pivots car je pense que eux aussi ont besoin d'une cure de jouvence ! merci encore, je vais regarder cet aprem si il y a du jeu dans le roulement !
Posté(e) : 10 février 201312 a La réfection des pivots est une bonne chose, même si la dépose des 1/2 arbres avant n'impose pas leur démontage : le joint homocinétique passe sans déposer la sphère
Posté(e) : 10 février 201312 a Auteur bon bin, même sans déposer l'arbre de transmission, j'arrive à sentir du jeu dans le nez de pont ! donc je pense que je ne vais pas pouvoir faire sans changer les roulements !
Posté(e) : 10 février 201312 a Auteur est-ce que quelqu'un aurait les références des roulements et du joint spy pour le nez de pont, SVP ?
Posté(e) : 11 février 201312 a Auteur merci pierre mais euh comment dire, la c'est un peu du chinois pour moi, désolé ! je vois bien les roulements de dessiné(n°12X2,n°8,n°5)et le joint spy (n°4) mais je ne comprends pas comment trouver la référence sur la feuille ! tu peux m'aider stp ?
Posté(e) : 11 février 201312 a Référent Mécanique là c'est mieux http://nissan4u.com/parts/patrol_r/el_160/1981_1/type_10/power_train/front_final_drive/
Posté(e) : 14 février 201312 a Auteur poufff pas facile de trouver ces fichus roulement même avec les références, plusieurs sites ne les connaissent pas !
Posté(e) : 14 février 201312 a Référent Mécanique tu as donné quelles références de roulements ? celle de nini ?
Posté(e) : 15 février 201312 a Auteur bin celles qui figure sur nissan4u meme parfois il y en a 2 differentes pour le meme roulement et aucune ne donne de resultat.
Posté(e) : 17 février 201312 a Référent Mécanique normal ce sont les codes nini pas les ref des roulements
Posté(e) : 19 février 201312 a avant de tout démonter, moi je ne changerais que le joint spy. En plus tu peux le faire juste en démontant l'arbre de transmission le joint, je l'ai trouvé chez nissan. si tu as de la chance, l’écrou qui tient la tulipe, se desserre de suite, avec une clé à choc, c'est mieux après, si ça ne fuit pas beaucoup, laisse comme ça
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