Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut ,

Je viens de récupérer mon 3.3l Long aujourd'hui , et j'ai un ou deux soucis éléctriques !

Tout d'abord un soucis de charge ; en effet , j'ai 27.3 V en sortie d'alternateur , mais 23.5 V aux cosses de batteries !

d'après vous , mauvaise masse batterie ou caisse ( je pense )?

Ensuite , j'ai un drole de truc , que m'a dit l'ancien proprio .

Lorsque vous mettez en route , aucun des divers manos ne marchent ( T° d'eau , pression d'huile , gauge ) et les phares non plus !

Par contre (suite au conseil de l'ancien proprio) , lorsque vous accélerez un coup sec dans les tours , ceux-ci se mettent en marche !!!!

Je vois pas :2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24):

A chaque fois qu'on démarre , il faut laisser tourner un peu pour chauffer , et on met un coup de gaz , et là , tout fonctionne .

Si qq1 a une idée , là je suis preneur , car je vois pas :fou5:

merci d'avance

Posté(e) :

AHHH bienvenue au club des frigo CAPRICIEUX

Désolé, il me l'a pas encore faite celle du coup de gaz....

@+

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Bsr,

tes accéssoires sont alimentés par un relais, directement par le batterie qui a sa masse sur le châssis. Donc premièrement voir cette masse et bien la nettoyer, deuxièmement vérifier cette batterie : elle est certainenement en mauvais état ! Le coup de gaz fait monter la tension et le relais peut coller.

Posté(e) :
  • Auteur

Ok Pierre,

salut à toi !

Mais y'a un Hic , c'est que les deux batteries sont neuves ! ( factures à l'appuie ! )

Ca ne pourrait pas venir du relais en question ! ( j'y ai pensé , mais j'uis pas sur !!! ) ?

Bon en tout cas merci quand même , mais je sais que tes lumières vont m'éclairer .

a plus

Posté(e) :

Pour le premeir probleme = mauvais contact oxydation comme tu la dit

pour ton deuxieme probleme Regulation de l'alternateur ... attention c'est une hypothese ! , verifie la tension avant le coup d'accelerateur et apres ...

Posté(e) :
Pour le premeir probleme = mauvais contact oxydation comme tu la dit

pour ton deuxieme probleme Regulation de l'alternateur ... attention c'est une hypothese ! , verifie la tension avant le coup d'accelerateur et apres ...

moi aussi je penserait a cela

Posté(e) :

Je pense aussi à une mauvaise masse. Cosse désserée, cosses cassées, .

Pour les accessoires tu as deux transfo 24/12 situés sous le volant alimenté par un fusible 2A chacun, vérifie tes fusibles voire une mauvaise connection.........

De toute façon si tu avais une mauvaise charge tu aurais le voyant de charge et le voyant de frein ( mince me souviens plus ) allumé en permanence........Ce qui t'indique un défaut alternateur......

A+ Pat

Posté(e) :
  • Auteur

pk , j'uis à fond dedans depuis ce matin .

Déjà , le soucis de charge est résolu ; j'ai changé les 4 cosses par des neuves( pas chère , mon boss autocariste me les a filé ; merci Daniel ) :2 (15):

Pour le reste , j'y regarde cet AM .

Sinon , j'ai aussi détordu mon hayon tout en finesse !!! :2 (15):

Cet AM , je ferais des photos

a plus

Posté(e) :
  • Auteur

Bon , après recharge des 2 batteries , mise en route et controle de tension , j'ai :

- 25.8 V en sortie d'alternateur

- 25.8 - 26 V aux cosses de batteries

Ca vous semble correct ?

Par contre , pendant la charge , y'a une batterie qu'a nettement plus bouillie que l'autre !

Elle serait pas HS des fois ????

Sinon , pour les accessoires , toujours le même sympotome ; faut accelérer un coup dans les tours , et après ça fonctionne !!!!!!!!!!!!

:2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18):

je cherche !!!

Posté(e) :
  • Auteur

Ca y'est pannes électriques résolues ! Toutes d'un coup ! :2 (15):

Le soucis venait du fil fusible ! Je savais même pas que ça existait !

Entre la sortie d'alternateur et la batterie , sur le schéma , y'a marqué des fusibles ; je les ai cherché sans les trouvé , en croyant qu'ils avaient tout simplement été schuntés .

En contrôlant la tension à l'entrée et à la sortie des raccordements , je me suis aperçu que sur un fil le jus entrait à 27,8 , et ressortait à 23.6 ! :2 (24)::2 (24):

Du coup je me suis renseigné chez un électricien PL , qui m'a dit que c'était un fil fusible , censé fondre en cas de surtension , mais que sur un circuit de charge ça servait à rien du tout ! Il y en a deux autres sur le démarreur et la préchauffe , qui eux sont une bonne idée et qu'il faut pas virer d'après lui , ou remplacer par des gros fusible PL du bon ampérage .

Du coup , je l'ai schunté avec un cable de section 2mm² , et là , oh miracle : mes batteries chargent normalement à 28V , mais en plus , plus besoin du coup d'accélérateur pour mettre en route les accessoires !

Tout refonctionne normalement dés que je met le contact .

Je suis content , car je pensais que mes batteries étaient HS , mais du coup , dans le doute , j'ai été les faire contrôler , et non elles sont nickelles .

Voilà , donc si baisse de tension , attention au "fil-fusible" .

Un des mystère du Troll a trouvé éclairsissement à mes yeux ! :2 (15):

a plus