Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

slt

j'ai un probléme de pression d'huile : elle me donne 3 bars à froid comme à chaud. J'ai acheté une sonde neuve et ça ne marche pas la pression se met à 8 bars dès que le moteur tourne : sur la sonde il y a marqué 24 vol c'est normal ce n'est pas tu 12 volts normalement merciiii:2 (8):

Posté(e) :

bonsoir, tu avais ouvert un post : pourquoi un autre :2 (13)::2 (13)::2 (13):

Posté(e) :
  • Auteur

je pense l'avoir mis à la suite de l'autre

Posté(e) :
  • Auteur

t'as une solution à mon prb ou pas

Posté(e) :

Il y a 2 sondes de pression d'huile sur les patrol

1 qui permet d'allumer le voyant (un mano-contact) donc soit le contact est ouvert, soit il est fermé

1 qui donne la valeur de pression à l’indicateur à aiguille, dont la valeur varie en fonction de la pression

Tu as duû remplacer ta sonde par un mano-contact

12 ou 24 V importe peu, c'est un contact

Avant de remplacer la sonde, il aurait été préférable de tester ta pression avec un vrai mano d'atelier : 3 bars me parait correct

Posté(e) :

bsr...

les sondes sont marquées 12/24 volts : c'est d'origine et c'est normal pour un moteur 2,8 td.

par contre il faut se rappeler que le pas de vis est conique donc ne pas serrer à fond.

A+

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

je ne vous suis pas tout à fait car si pour le mano-contact qui contrôle le voyant la tension n'a pas d'importance pour l'indicateur de pression il y a une résistance sur la sonde et là c'est 12 volts pour un Y60

[ATTACH=CONFIG]83831[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]83832[/ATTACH]

Posté(e) :
  • Auteur

slt à tous, pierre les pièces ne s'ouvrent pas ! la sonde de 24 v me donne la pression de 8 bars au démarrage

Posté(e) :
  • Auteur

slt , pierre les pièces ne s'ouvrent pas encore

Posté(e) :
  • Auteur

slt pierre désolé ça ne marche pas encore ça me met Message vBulletin

Pièce jointe spécifié(e) non valide. Si vous suivez un lien valide, veuillez notifier l'administrateur