Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir à tous,

Tout à l'heure l'un des plus grands problèmes du Baroud vient de se poser à moi. Je rentre du boulot, je déplace le patrol de 10 mètres, il démarre nickel comme tous les jours. Je trace 3 traits au marqueur sur la carrosserie pour repérer une découpe. La nuit tombe, je vais pour le redéplacer sur le parking.

Et là, la grosse blague : clac clac clac. Par acquis de conscience j'ai vérifié mes cosses de batterie et secoué un peu mon démarreur. Mais je n'entends pas le bruit classique des bougies de préchauffage. Je pense soit pour le relais soit pour les bougies. Mais bon, les bougies je l'aurais vu venir.

Comment est-ce que je peux tester rapidement si ça vient du relais ? Pas moyen de le shunter pour voir si ça démarre ? J'ai beau chercher sur lbc ou différents sites, je ne trouve pas de relais de préchauffage pour patrol à vendre. N'importe quel relais de préchauffage en 24V peut faire l'affaire ?

Merci à tous

Posté(e) :

tape "relais 24v a lissieu 69380" sur lbc et tu verras ..:2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

Vérifier mes masses ?

Quand j'enlève et remet la cosse du - de la batterie côté passager ça me fait une petite étincelle. Il me semblai que ce genre d'étincelle ne se faisait qu'en branchant le +.

kikounet69 si vous pouvez me les mettre de côté...

Posté(e) :

Je ne comprends pas :

Ton démarreur tourne t il ou pas ?

D’après ce que tu as expliqué, il ne se passe rien, alors pourquoi veux-tu vérifier le préchauffage.

Vérifie également ta batterie : de nos jours, elles lâchent sans donner de signe de faiblesse avant coureur

Posté(e) :
Je ne comprends pas :

Ton démarreur tourne t il ou pas ?

D’après ce que tu as expliqué, il ne se passe rien, alors pourquoi veux-tu vérifier le préchauffage.

Vérifie également ta batterie : de nos jours, elles lâchent sans donner de signe de faiblesse avant coureur

+1, j'avais mal compris

il indique quoi le voltmètre au tdb ? si pas assez de jus pour lancer le démarreur, pas assez de jus pour préchauffer

pas de lien entre les relais de chauffe et le lancement du demandeur

Modifié par kikounet69

Posté(e) :

bonjour

j'ai déjà eu ce problème sur mon y61 3l : batterie faiblarde malgré une bonne recharge, changée par une Optima rouge

Posté(e) :
  • Auteur

Mon démarreur ne se lance pas. Juste un clac et même pas de tressautement. Mon voltmètre au tdb affiche 26V et j'ai 26,7V avec mon voltmètre.

Ce soir je pensais sortir mon démarreur pour le nettoyer. Jarrive pas a taper dessus correctement pour le décoller.

Posté(e) :

bonsoir bouclette

peut-être le bendix du démarreur qui reste collé , a part y taper dessus et un au volant pour mettre le contact en même temps ,pour le moment pas d'autres idées

Posté(e) :
  • Auteur

Bon pas la peine de chercher plus loin. Mon klaxon faiblit quand j'appuie dessus et mes feux allument à peine. je revérifie la tension aux bornes des batteries, je sors à 22V. Je suis bon pour acheter 2 batteries demain.

Quelle référence faut prendre pour ce gros bébé ?

Posté(e) :

bonjour à tous

même tension évidemment, ampérage équivalent ou supérieur mais pas moins

salutations

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir,

Petit tour sur Oscaro pour voir un peu ce qu'il me sort comme batterie : 95Ah 830A

Je regarde sur ma voiture, je trouve : 70 Ah 640 A

Du coup qu'elle est vraiment la bonne valeur ? J'ai un doute là, je serais pas étonné que l'ancien proprio n'ait pas mis les bonnes batteries ...

Posté(e) :

bonsoir mR Pierre et Bouclette

j'etais curieux de savoir ce qu'en disais nini , mais en cliquant sur le chiffre : niet ?,tant pis.personnelement je mettrai ce que propose oscaro , certe un peux plus cher !!

Posté(e) :
  • Auteur

Ah c'est sur que c'est plus le même prix. Surtout quand il faut en prendre deux.

Demain mon père me ramène son poids lourd, on fera les pinces pour voir un peu ce que ça donne.

Posté(e) :

bonjour à tous

merci Pierre pour votre info, effectivement j'arrive mieux à lire malgré la presbytie

aux grands mots les grands remèdes, c'est sur, l'EPO va lui faire du bien : attention au dosage !! ça vous requinque en un rien de temps

salutations

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir,

Alors quelques nouvelles du monstre. Je ramène le poids lourd très optimiste. je branche ça part toujours pas. Coup de colère j'attache le patrol aux 15T mon père au volant moi dans le patrol.

On fait 50 mètres j'embraye ça part de suite et ça tourne nickel.

Je coupe le contact je remet et ça refait le même bruit sans démarrage. Le bruit vient d'un relais à l'avant gauche juste derrière la calandre.

Comment je peux tester mon démarreur ?

Posté(e) :

il est bien 24v l'engin de ton père ?

tu entends claquer le relais du démarreur (entre feux av et batterie coté conducteur), et tes cosses elles sont comment ?

si tes batteries sont rincées même avec les câbles ça peut ne pas partir ..

Posté(e) :
  • Auteur

Oui il est en 24V j'ai vérifié avant ;).

Mes cosses étaient sales, je les ai bien grattées. mes batteries avaient bien sulfaté. J'y ai pensé aux batteries cuite mais ça devrait au moins toussoter dans le démarreur. Je pense qu'il est collé et/ou mal alimenté.

Je pensais faire un 1 er passage sur les fils demain et ensuite sortir le démarreur

Posté(e) :
  • Auteur

Bon là j'avoue que je comprends plus. Je sors le démarreur, je l'ouvre je nettoie tout.

je le remonte, je le teste avec les cables de démarrage. Et là le doigt du démarreur sort, mais ça n'arrive pas à tourner et ça fait des étincelles. Je redémonte le démarreur. Les 4 charbons restent appuyés sur le noyau. Mais j'arrive à les bouger avec un tournevis. Si j'ai bien compris le principe il ne devrait pas toucher le noyau mais juste "l'agiter".

Si quelqu'un a une solution je suis preneur...

Posté(e) :

bonsoir à tous

si les batteries étaient sulfatées il y a de forte chance qu'elles soient hors d'usage,un élément en court circuit:et la batterie se vide instantanément.au cas de changement,mettre de la graisse neutre d'électricien (un vieux truc) sur les plots + et - cela les protègeront d'éventuels amorçes et donc un meilleur contact et longévité.j'ai toujours utilisée ce système sur les poids lourds , c'est très efficace (ancien électricien ) salutations

Posté(e) :

mea culpa je n'avais pas vu que l'on n' avait attaqué une seconde feuille.faites attention de ne pas abîmé l'induit du rotor et changée les charbons si il sont trop courts bonn mécanique

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir,

Pas de soucis moi aussi je me suis fait surprendre par le changement de page je ne trouvais plus mon message :2:.

Mes charbons ont l'air en bon état il touche l'induit correctement. Je n'arrive pas à comprendre ce qui empêche de tourner.

Posté(e) :

As-tu essayé de le faire tourner à vide (je veux dire non remonté sur le patrol)

Déjà tu verras si il y a un blocage à ce niveau la.

Ensuite, avais-tu essayé de faire démarrer avec d'autres batteries (celle du camion dont tu parles) avant de démonter le démarreur ?

Lorsque tu recherches une panne, c'est mieux d’éliminer les causes une par une, sinon tu peux créer d'autres pannes et du coup, tu es paumé (ce qui à l'air d’être le cas.