Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

+1 à 200%

tu mets sur le patrol 2 bonnes batteries + 90amp et tu verras ça va craquer du 1er coup

c'est chaud à faire tourner un démarreur 24v démonté et maintenant que tu l'as démonté ça se trouve tu as créé une nouvelle panne

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir,

 

pour résumer ce que j'ai fait hier et qui ma amené a penser au démarreur mort.

 

1. Test des batteries (j'ai fait démarrer le poids lourd avec).

2. Démarreur sorti, je l'ai testé avec les batteries du poids lourd et celles du patrol. Dans chaque cas, le doigt sort mais ne tourne pas.

3. Je l'ai remonté ce matin juste pour tester. Ça part pas (prévisible).

 

du coup je vais chercher un démarreur en 24V et vérifier avec un autre.

Posté(e) :

bonsoir à tous

peut-être qu'une ou deux photos du démarreur nous aideraient à y voir plus clair

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir,

 

Quelles parties voulez-vous en photo ? Je le réouvre demain soir pour les photos.

Posté(e) :
  • Auteur

Le solénoide ? j'y ai pensé mais je sais pas où en trouver.

 

Edit : En même temps, il a l'air de fonctionner puisque le doigt sort quand je teste le démarreur.

Modifié par Bouclette

Posté(e) :

Effectivement, le doigt sort, comme tu dis, mais fait il bien le contact qui actionne le moteur electrique?

 

Probablement pas

 

Tu peux le tester en alimentant directement ce moteur pour voir si il tourne

Posté(e) :

bonsoir

je suis du même avis que François Rolland .avis personel: un échange standard serai plus judicieux et peut être ,en 1er lieu une vérification chez un électricien auto où poids lourd,plus rapide sur le diagnostic et certain; ils ont malgré nous du matos

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir à tous,

 

Alors quelques nouvelles. Cette semaine j'ai trouvé un démarreur, je le teste il tourne nickel. Je le monte, j'achète 2 batteries neuves, ça part de suite.

 

Aujourd'hui on a tourné 4h cette après-midi (Neige/eau/terre) j'ai calé 4 ou 5 fois à chaque fois il est reparti. Et là en fin de session je cale impossible de repartir même bruit. Je démarre en poussant c'est tout. On teste vite avec deux batteries d'autres 4x4 ça part de suite. Ce qui veut dire que mon circuit de charge a un souci.

 

J'ai quand même vérifié mon alternateur, j'ai 28V aux batteries donc il charge. Je comprends pas ce qui fait ça et ça me gonfle un peu. Bon je démarre en poussant mais c'est un peu frustrant quoi.

Posté(e) :
  • Auteur

En rôdant un peu sur les forums, 2 hypothèses se présentent :

 

1) mon alternateur fonctionne mais le régulateur a un souci ce qui empêche une bonne recharge.

 

- comment tester si c'est bien le régulateur qui est mort ?

 

2) mon convertisseur 24/12V ne fonctionnant plus, j'ai branché ma boîte a fusible 12V sur le + de la 1ère batterie. Ce qui ferait que celle-ci se vise + que l'autre.

 

- je débranche les accessoires en 12V, je démarre et je vois si les deux se chargent ?

 

merci,

Posté(e) :

plusieurs remarques :

 

dans l'avant dernier post, tu dis avoir remplacé demarreur et batterie. Tu mets toutes les chances de ton coté, mais une fois de plus, et masquant l'origine de ton probleme

 

Effectivement, si il demarre bien et que au bout d'un moment, il ne demarre plus, c'est un probleme de baterie (ou de charge)

 

Tu dis avoir 28V au batteries, avec le voltmetre du tableau de bord ou un vrai voltmetre?

 

quelle est la consommation de tes accessoires 12V (parceque non seulement la batterie pour le 12V (celle de droite) se dechargera plus vite, mais la charge en serie bousillera l'autre.

 

Si ton regulateur est HS, soit la tension serait plus elevée (35V environs) soit les batteries se dechargent dans les bobines de l'alternateur

 

Mais je suis surpris que 5 ou 6 demarrages vident les batteries a ce point. Tu dois avoir une ENORMMMME conso ailleurs

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour votre réponse. J'ai contrôlé avec le voltmètre du tdb et un autre aux bornes de la batterie. J'ai 28V partout.

 

J'ai l'autoradio et la cibi branchées en 12V. Ce matin impossible de démarrer même en tirant. Et finalement coup de clef il part. J'ai quand même débranché le porte fusible en 12V.

 

Comment je peux tester pour trouver cette fuite ?

Posté(e) :

regarde l'autoradio, débranche-le c'est souvent le problème

Posté(e) :
  • Auteur

Ok je laisse tourner 1 h sans rien en 12V et je verrai si ça a rechargé

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir,

 

Alors je viens aux nouvelles.

 

Finalement hier plus de soucis je pars rouler toute l'aprèm. Ce qui devait arriver arriva, je cale ! et la paf grand éclair un pschiiiitfitift d'arc électrique. j'ouvre le capot, la rondelle de la cosse du 24V permanent qui est desserrée et qui fait que la cosse touche mal ! INCROYABLE.

 

Du coup je resserre et de suite ça part.

 

Je revérifie le soir elle s'était encore desserrée. Je comprenais pas d'où ça pouvait venir ce coup-ci.

 

Dans le doute, j'ai vérifié mon ancien démarreur, toujours le même délire seulement le doigt sort.

 

Ma foi tant que ça marche !

 

En tout cas merci à tous pour vos conseils et votre patience 2%20%2820%29.gif2%20%2820%29.gif

 

Pour me faire pardonner une petite photo de hier après midi !

 

[ATTACH=CONFIG]84488[/ATTACH]

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.