Aller au contenu

Revente véhicule mali


Messages recommandés

Hello,

Y a t'y quelqu'un (une) qui peut me renseigner sur la vente de véhicule au Mali ou Sénégal.

Possible, pas possible?

Quel est le prix de vente, je veut dire par là: est ce que je peut revendre un 4x4 pour 2500 ou 3000€? Je vais trouver un acheteur ou c'est hors de leur budget?

Quelle marque/modèle est plus facile à revendre, quelle marque ne se revend pas du tout?

Enfin toute info intéressante sur ce sujet sera bienvenue.

 

Mon projet est de descendre là bas en 4X4 (un peu -beaucoup- de hors piste) et de revenir en avion car je n'ai pas assez de vacances pour fair l'aller retour en voiture.

 

PS: cherche copilote :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sénégal interdit de revente

pour le mali je ne sais pas mais avant l'interdiction je sais comment cela marchait au sénégal tout véhicule ne se vent pas cher , l'apparence est trés importante , sinon tu peu revendre en mauritanie mais atention beaucoup d'arnaque trés trés bien ficelé avec des uniformes dans le coup :2 (24):

pour le mali je pense un 4x4 comme partout en afrique chassis long 7 place ou encore mieux pikup doit pouvoir se revendre entre 3000 et 5000 euros restant quelques jours pour trouver le bon acheteur :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauritanie c'est pas foutu...

 

Dans le No Man's Land entre le Maroc et la Mauritanie, j'ai cru voir pas mal de "transactions"...

 

Mais bon, j'ai dû rêver... :2 (15):

 

Autrement tu fais comme moi, tu laisses ton "coéquipière" remonter le Troll et tu prends l'avion. C'est l'un des rares fois de ma vie où j'ai retrouvé ma nana furieuse. Un comble, c'était elle qui me l'avait proposé ! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Elle trouvait les invitations des gendarmes un peu trop insistantes...

Maintenant elle en rigole mais sur le coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand au maximum de hors pistes dans le nord Mali, c'est trés risqué car à moins de rouler en Range ou Land Rover (les voleurs sont pas fous), tu risques le braquage en règle.

A +

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

pour le Nord du Mali je confirme : à éviter ou alors en convoi bien préparé sinon danger... :2 (10)::2 (10):

 

Voyageur je t'ai envoyé un MP :2 (15):

 

je vais chaque année au Mali dans le cadre de mon assos et cette année (novembre décembre je compte y partir en véhicule (certainement un Hilux que je vais récupérer sous peu si tout va bien)

 

on pourrait se faire un bout de route ensemble...et pour la revente du véhicule on ne s'occupe de rien...juste de dire si le prix nous convient ou non...on laisse mes amis faire les maliens entre eux :2 (15)::2 (15):

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand au maximum de hors pistes dans le nord Mali, c'est trés risqué car à moins de rouler en Range ou Land Rover (les voleurs sont pas fous), tu risques le braquage en règle.

A +

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

pour le Nord du Mali je confirme : à éviter ou alors en convoi bien préparé sinon danger... :2 (10)::2 (10):

 

Voyageur je t'ai envoyé un MP :2 (15):

 

je vais chaque année au Mali dans le cadre de mon assos et cette année (novembre décembre je compte y partir en véhicule (certainement un Hilux que je vais récupérer sous peu si tout va bien)

 

on pourrait se faire un bout de route ensemble...et pour la revente du véhicule on ne s'occupe de rien...juste de dire si le prix nous convient ou non...on laisse mes amis faire les maliens entre eux :2 (15)::2 (15):

 

@+

Je le savais bien! :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des cahuètes p'têtre;

Blague à part, c'est là que ça se complique un poil.

Il est difficile de se faire payer autrement qu'en franc CFA. ( surtout ne pas prendre de chèque). Cette monnaie n'est pas changeable en europe. Partant de là il y a plusieurs astuces mais bien quelles soient tout à fait légales il m'est difficile de les expliquer sur un forum.

Mais peut-être vas-tu trouver tout seul, quand on a un paquet de fric dans la main et qu'on veux pas passer sa vie dans le pays, en principe on devient trés rapidement intelligent :2 (15):

Tu comptes partir quand et vendre quoi ?

A+

Léo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu as vendu et que tu as plein de Francs CFA, tu fais le banquier sur le bord de la route à un taux de change plus intéressant que les banques. Et tu reviens en france avec un peu de dollars un peu d'euros, un peu de livres...

Y en a qui en vivent :2 (15):

 

Si non tu peut aussi acheter telle ou telle drogue en francs CFA et tu rentre avec la drogue que tu refourgue en france. Mais c'et plus risqué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
je suis à la bourre pour suivre ce post, mais pour les pièces il en arrive chaque jour des toutes neuves du pakistan (et d'ailleurs) "garantie" d'origine et moins cher....

 

:2 (15): Oui, pil poil ce qu'on appelle chez nous des contre façons :2 (26): . C'est pour ça que faire réparer mon véhicule là bas ca me tente pas du tout. Il y a de bon mécanos (faut quand même rester derriere eux pour controler) mais les pièces qu'ils te refilent c'est souvent de la M*rde.

 

Quand à revendre des pièces là bas, c'est certainement faisable et plus rentable que de les laisser rouiller sur un parking du coté de Plouay. Tout dépend du prix que tu en souhaites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.