Posté(e) : 14 février 201312 a bonsoir à tous, voila je n'ai pas trouvé une discussion là-dessus, je me pose une question : que pourrait m'apporter un intercooleur sur mon troll 3l3 turbo ? merci
Posté(e) : 14 février 201312 a Référent Mécanique il y a beaucoup de topics sur le sujet ... Un IC refroidit l'air compressé qui sort très chaud du turbo et donc le rend plus dense : comprendre il contient plus d'oxygène ! Si tu injectes du gasole en rapport tu augmentes la puissance de ton moulin http://patrol-gr.net/moteur/36120-intercooler-sur-3-3td.html
Posté(e) : 18 février 201312 a Attention, sur un 3.3, ne t'attends pas à avoir une formule1, mais tu auras un moteur qui aura plus de couple et qui sera plus vif en toutes circonstances
Posté(e) : 20 février 201312 a Auteur salut françois, merci pour ta réponse. tu as un 160 ou un 260 toi ? et tu as mis un intercoleur. Moi je ne veux pas un formule 1 mais comme le 3.3 turbo est lent au démarrage tu n'as pas trop de puissance tant que le turbo ne pousse pas, je me disais que peu-être avec un intercooleur
Posté(e) : 23 février 201312 a Je suis surpris que tu n'aies pas de couple en bas, le petit turbo du 3.3 est prévu justement pour apporter son aide à bas régime Si tu lis ma signature, tu verras que mon patrol 160 est équipé du 2.7 l Perkins atmo Mais la pose d'un intercooler est une opération que j'ai faite sur de nombreux 3.3 turbo
Posté(e) : 26 février 201312 a Auteur oui j'ai déjà demandé sur le forum et on ma rien dit de bien bien concluant . j'ai le turbo déjà qui pousse a 350 gramme en pleine charge et en plus il faut que je soit au moins a 2500 tours pour qu'il commence a poussé donc c est bizard . après tout va bien ma WG fonctionne correctement et je comprend pas
Posté(e) : 27 février 201312 a qu'est-ce qui motive ta démarche ? Les performances de ton patrol ont baissé ? Tu as toujours connu ton patrol comme ça mais aujourd'hui tu aimerais plus ? Tu as essayé un autre patrol et tu as trouvé qu'il marchait mieux que le tien ? ces infos sont importantes pour nous aider à comprendre ce que tu attends réellement de ton patrol
Posté(e) : 27 février 201312 a Auteur qu'est-ce qui motive ta démarche ? Les performances de ton patrol ont baissé ? Tu as toujours connu ton patrol comme ça mais aujourd'hui tu aimerais plus ? Tu as essayé un autre patrol et tu as trouvé qu'il marchait mieux que le tien ? ces infos sont importantes pour nous aider à comprendre ce que tu attends réellement de ton patrol salut françois. c'est mon premier patrol. Avant j'ai eu un mitsou 2.8 l td. j'ai acheté celui là car tout le monde m'a dit que le 3.3 a une force et un couple super. Mais là pour moi ce n'est pas le cas, pour dire chez moi j'ai une cote qui fait je sais pas 4 ou 5% qui fait 100 mètres et même si j'arrive en 5ème je dois retombé en 2ème sinon je ne monte pas et sans rien pas de remorque pas de charge, que lui. Quand j'en parle aux collègues qui eux ont des GR ils trouvent ça pas normal surtout que je consomme énormément. Donc là j'ai pris la décision de refaire le moteur de A à Z mais le turbo pose toujours problème car il pousse beaucoup trop tard, en général je roule en atmo car pour qu'il pousse il faut que je monte haut dans les tours. Donc voila, après je sais que c'est pas une voiture de course ce n'est qu'un troll.
Posté(e) : 1 mars 201312 a Qu'est-ce qui te fait dire que le turbo pousse très tard ? As-tu un mano de pression de turbo ? tu parles d’être à 2500 tours pour que le turbo commence à pousser, or, en 5eme à 2500 tours, tu es déjà à plus de 100 km/h Est-ce bien le turbo d'origine ? Si tu déboites la durite d'air, arrives tu à faire tourner la turbine à la main ? a t-elle du jeu ? y a t il de l'huile à cet endroit ? As-tu vérifié si le tuyau qui va jusqu’à la pompe à injection (LDA) n'est pas bouché ?
Posté(e) : 5 mars 201312 a pour info sur mon 3.3td le turbo soufflé à 450 grammes d'origine (atteint dès 2000 trs/min) et pour les cotes il ne s’essoufflait jamais ! en tout cas moins que mon GR 2,8 td qui l'a suivi et même mieux que le 3.0 di que j'ai maintenant et qui n'aime pas finir les cotes en 5° à faible régime .... le turbo du 3.3 est un petit turbo qui démarre très vite pour apporter du couple en bas mais pas bcp de puissance en haut Modifié 6 mars 201312 a par mano24
Posté(e) : 5 mars 201312 a Auteur salut françois, je ne sais pas si il est d'origine. Je me suis monté un mano de pression turbo et un compte-tours et à 2500 tr le turbo est entre 100 et 150 grammes, et quand je roule normalement sur route, le turbo ne pousse pas à plus que 100 grammes jusqu'au changement de vitesse, en fait c'est comme si j'étais en atmo. Après la turbine je la tourne à la main, par contre comme je disais dans une autre discussion, j'ai trouvé de la pâte dans la turbine avec de l'huile mais par contre je n'ai pas de fuite qui va a la pompe
Posté(e) : 6 mars 201312 a 100 à 150 grammes ? il y a un gros problème ! soit ta waste-gate est complétement déréglée ou alors elle reste ouverte en partie ! sur le mien le sifflement était tellement strident que l'on n'entendait que ça en roulant .... Peut-être que c'est un moteur atmo qui a été équipé d'un turbo ? dans ce cas la croisement des soupapes n'est pas adapté au turbo .... (échappement qui ouvre plus tôt pour entrainer la turbine)
Posté(e) : 8 mars 201312 a Auteur 100 à 150 grammes ? il y a un gros problème ! soit ta waste-gate est complétement déréglée ou alors elle reste ouverte en partie ! sur le mien le sifflement était tellement strident que l'on n'entendait que ça en roulant .... Peut-être que c'est un moteur atmo qui a été équipé d'un turbo ? dans ce cas la croisement des soupapes n'est pas adapté au turbo .... (échappement qui ouvre plus tôt pour entrainer la turbine) salut ce qu'il y a de sûr c'est que le moteur est un turbo. Après j'ai fait les prises de compression et le moteur est à bout de souffle. moi aussi on entend bien le turbo siffler mais il n'a pas de puissance : alors est-ce que le turbo est mort lui aussi, mais ce qui me donne le doute c'est que je n'ai pas de LDA comme disait françois
Posté(e) : 8 mars 201312 a Référent Mécanique Si pas de LDA en bout de la pompe c'est que c'est celle d'un atmo !
Posté(e) : 9 mars 201312 a plusieurs différences visuelles permettent de savoir si la base du moteur est un atmo ou un TD Câble d’accélérateur arrive sous le filtre à air, pas de LDA au bout de la pompe, cache-culbuteurs différent, ...
Posté(e) : 10 mars 201312 a Auteur salut a tous voila la je nage alors je vous donne des photos pour voire si c'est bien un moteur turbo ce que je souhaite et voire ou est la LDA car j'ai regardé et je voit rien qui relie le turbo a la pompe. et si ca peut vous aidée la pompe c'est une "pompe kiki"
Posté(e) : 10 mars 201312 a je reconnai bien mon moteur (enfin celui de mon ancien patrol) , la pompe "kiki" aussi , a mon avis c'est bien un modele turbo !
Posté(e) : 10 mars 201312 a Auteur ouf car la je me santé mal car j'ai acheté des piéces moteur pour un 3.3 turbo alors si s'avais été un atmo je pense que je me serais un peu enervé alors reste a s'avoir ou ce trouve la LDA
Posté(e) : 10 mars 201312 a Auteur car françois dit qu'une durite relie le turbo à la pompe mais moi j'ai rien de rien la seule chose c'est la WG
Posté(e) : 10 mars 201312 a de mémoire j'avais mis un mano avec un piquage sur le collecteur d'admission, car au niveau du turbo la prise de pression c’était juste un petit tuyau coudé qui reliait la sortie de la turbine de compression a la waste-gate pour la régulation de pression. j'ai pas souvenir que la pompe recevait l'info de pression ...
Posté(e) : 10 mars 201312 a Auteur moi j'ai branché mon mano sur la durite de la WG mais un pote mécano m'a dit que ça revenait au même
Posté(e) : 11 mars 201312 a ta lda se trouve au cul de ta pompe à injection coté volant moteur, et c'est un tuyau rigide qui la relie à ta pipe d'admission regarde ta pipe d’admission du coté du tablier tu verras un tuyau rigide vissé dans ta pipe, tu suis ce tuyau et tu arrives à ta lda
Posté(e) : 11 mars 201312 a Auteur ah ok merci xav, moi je croyais que c'était une durite qui était sur le turbo et pas sur la pipe. et ça arrive qu'elle se bouche ? et à quel niveau le tuyau ou à la pompe ?