Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour

Patrol gr se 2,8td 200 000 km

Mauvais démarrage à chaud (d’après l'ancien proprio)

acheté suite à diagnostique diéséliste :

- contrôle injecteurs = nickel les 6

- injecteur pilote hs

- pompe injection hs !!! à confirmer si après injecteur pilote changé toujours les mêmes symptômes (problème démarrage)

- compressions très basses (j'ai le relevé elles sont :p plus basses 22 plus hautes 24 mais que 5 cyl ??? d'où mes suspicions sur les diésélistes pourtant très professionnels dans ma région (42)

donc j'ai récupéré le 4x4 hier (démarrage 1/4 tour à froid après avoir chargé la batterie (100ah)

fait plusieurs démarrages à chaud et 1/2 chaud toujours nickel

Et aujourd'hui en fin d'aprem 1er démarrage depuis hier soir, nickel toujours 1/4 tour et puis après 1/2 mn au ralenti il ratatouille une bonne 20 de s, puis ralenti régulier 2/3 mn puis rebelote, ratatouillage, ralenti régulier. Je roule un peu avec un petit 1/4 h et nickel, je le laisse se reposer 1/2 h et démarrage nickel

Tout d'abord c'est quoi ce foutu injecteur pilote qui apparemment détecté la position des pistons pour envoyer le go ?

deuxio le bouton Heat sert à quoi (normalement à accélérer le ralenti à froid, non ?) le mien quand j’appuie dessus il s'allume mais le régime du moulin ne change pas : 800trs/mn, c'est normal ça ?

une idée docteur ?

merci :2 (26):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

L'injecteur n°1 indique le moment précis de la levée de l'aiguille et l'électronique compare cette info avec la position du vilebrequin ... et fait les corrections d'avance qui s'imposent !

Heat sert à augmenter le ralenti jusque vers 1200 tr/mn mais uniquement au point mort

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour

merci pierre :2 (26):

donc ce matin confirmation

le heat s'allume mais ne fonctionne pas car démarrage à froid nickel (-2°) mais ralenti toujours à 800 trs/mn, heat allumé ou pas et au point mort bien sûr, mais apparemment ralenti régulier

affaire à suivre donc

je n'ai pas tout compris pour l'injecteur on en reparlera :2 (20):

j'ai pas le temps car ce matin faut aller tenir la queue du caillou !!!

A+

img_0111.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

img_0211.jpg

Bon ben me voila de retour

j'ai sauté dans le gros pour aller faire un tour dans le pré

et donc quand il est calé dans la neige ou qu'il force il ne prend pas ses tours et a même tendance à caler, il pétarade, fume tout noir, il faut le brusquer tant et plus pour qu'il tourne comme il faut ???? une idée ???

img_0210.jpg

je viens de lui réparer la fermeture centralisée, en effet elle ne fonctionnait qu'à l'ouverture, c’était le contact de la porte ar qui ne devait pas toucher : un petit morceau de double face et hop, nickel :2 (21):

img_0212.jpg

Posté(e) :

Bonjour,

j'ai eu un problème similaire avant de changer pour une pompe méca, en fait c'était uniquement les colliers monofils sur le filtre à gasoil, on aurait cru qu'ils était serré mais en fait avec le temps il ne servent plus à grand chose, j'ai mis des serflex standard et c'était reparti, à vérifier.

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour l'info ,

j'ai commandé à euro4x4 le kit de filtre

par contre pour le filtre à gasoil une astuce pour purger ? c'est compliqué ?

une nouvelle question me vient : sous le réservoir de ldr il y en a un autre, vide pour ma part ? il faut refaire le niveau avec du ldr ? pourquoi 2 réservoirs et surtout il sert à quoi celui de dessous ?:2 (20):

merci

Posté(e) :

Pour purger, en fait je sais pas si c'est la bonne solution, mais je desserre les colliers et je pompe avec la pompe sur le filtre, quand il n'y a plus d'air je resserre Pour le deuxième réservoir, avec mes derniers pb de culasse pas eu le temps de me poser la question

Posté(e) :
  • Auteur

Ben je dois reconnaitre que je suis quelque peu lourd car je ne sais toujours pas ouvrir les pieces jointes ...:2 (20):

Posté(e) :

Si le Heat ne fonctionne pas à froid, ca peut venir de la sonde de température ? Sinon si le pilote injecteur est neuf, ca peut être la partie supérieur de la pompe à injection (commande électrique) qui est encrassé. De mémoire, les symptomes sont: ralenti instable et fonctionnement à régime stabilisé instables.

Pour les réservoirs LDR, celui du dessous sert à faire le niveau .. tu as un maxi mini. C'est celui du dessus qui vient faire varier le niveau du dessous. Vaut mieux se retrouver avec celui du bas vide que celui du haut en tout cas à froid :2 (26): mais le mieux est de garder le niveau correcte.

Posté(e) :
  • Auteur

merci arnaud_77

je n'ais pas changé le pilote car il demarre hyper bien a chaud comme a froid et quand je le debranche il est plus dur a demarrer ce qui me fait dire qu'i fonctionne correctement ,mais bon a surveiller tout de meme

je vais commencé a faire toutes les vidanges et changer les filtres je pense que ca ne lui fera pas de mal au gros

j'ai fait le niveau du bocal du bas a surveiller egalement

c'est quand meme tres compliqué la mecanique du gr :un bocal dessus ,un dessous !!!le heat qui ne fonctionne que sans vitesse !!!je passe l'injection !!!

pierre j'ai compris les pieces jointes ne fonctionnent pas chez tout le monde (d'on moi :2 (20):)

Posté(e) :

L'avantage du double bocale est que tu peux faire le niveau même à chaud :2 (15):

Oui ca peut pas faire de mal de changer tous les filtres, au moins tu pars sur de bonnes bases

Le heat permet de passer à 1000/1100 tr/mn qd le LDR est sous 70degrés. Permet de mettre en température plus rapidement. La fonction se met en pause en effet si tu passes une vitesse ou bien le véhicule roule car de mémoire j'avais passé le point mort et l'engin avançait encore, la fonction n'avait été réactivé qu' a l'arret.

Courage :2 (15):

Posté(e) :

Gasoil gele ? Ou trop visqueux ? Parfois, une petite pompe electrique de carburant aide ... Normalement, le troll est capable d'aspirer seul mais, il suffit d'une entree d'air qque part. Tu as du gasoil hiver, quelle temperature actuellement chez toi ?

Posté(e) :
L'avantage du double bocale est que tu peux faire le niveau même à chaud :2 (15):

Oui ca peut pas faire de mal de changer tous les filtres, au moins tu pars sur de bonnes bases

Le heat permet de passer à 1000/1100 tr/mn qd le LDR est sous 70degrés. Permet de mettre en température plus rapidement. La fonction se met en pause en effet si tu passes une vitesse ou bien le véhicule roule car de mémoire j'avais passé le point mort et l'engin avançait encore, la fonction n'avait été réactivé qu' a l'arret.

Courage :2 (15):

Originelle Signatur hast Du da ... :2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour et merci, au changement du filtre je changerai également les colliers pour pallier une éventuelle prise d'air