Mauvais démarrage à chaud (d’après l'ancien proprio)
acheté suite à diagnostique diéséliste :
- contrôle injecteurs = nickel les 6
- injecteur pilote hs
- pompe injection hs !!! à confirmer si après injecteur pilote changé toujours les mêmes symptômes (problème démarrage)
- compressions très basses (j'ai le relevé elles sont plus basses 22 plus hautes 24 mais que 5 cyl ??? d'où mes suspicions sur les diésélistes pourtant très professionnels dans ma région (42)
donc j'ai récupéré le 4x4 hier (démarrage 1/4 tour à froid après avoir chargé la batterie (100ah)
fait plusieurs démarrages à chaud et 1/2 chaud toujours nickel
Et aujourd'hui en fin d'aprem 1er démarrage depuis hier soir, nickel toujours 1/4 tour et puis après 1/2 mn au ralenti il ratatouille une bonne 20 de s, puis ralenti régulier 2/3 mn puis rebelote, ratatouillage, ralenti régulier. Je roule un peu avec un petit 1/4 h et nickel, je le laisse se reposer 1/2 h et démarrage nickel
Tout d'abord c'est quoi ce foutu injecteur pilote qui apparemment détecté la position des pistons pour envoyer le go ?
deuxio le bouton Heat sert à quoi (normalement à accélérer le ralenti à froid, non ?) le mien quand j’appuie dessus il s'allume mais le régime du moulin ne change pas : 800trs/mn, c'est normal ça ?
Bonjour
Patrol gr se 2,8td 200 000 km
Mauvais démarrage à chaud (d’après l'ancien proprio)
acheté suite à diagnostique diéséliste :
- contrôle injecteurs = nickel les 6
- injecteur pilote hs
- pompe injection hs !!! à confirmer si après injecteur pilote changé toujours les mêmes symptômes (problème démarrage)
- compressions très basses (j'ai le relevé elles sont
plus basses 22 plus hautes 24 mais que 5 cyl ??? d'où mes suspicions sur les diésélistes pourtant très professionnels dans ma région (42)
donc j'ai récupéré le 4x4 hier (démarrage 1/4 tour à froid après avoir chargé la batterie (100ah)
fait plusieurs démarrages à chaud et 1/2 chaud toujours nickel
Et aujourd'hui en fin d'aprem 1er démarrage depuis hier soir, nickel toujours 1/4 tour et puis après 1/2 mn au ralenti il ratatouille une bonne 20 de s, puis ralenti régulier 2/3 mn puis rebelote, ratatouillage, ralenti régulier. Je roule un peu avec un petit 1/4 h et nickel, je le laisse se reposer 1/2 h et démarrage nickel
Tout d'abord c'est quoi ce foutu injecteur pilote qui apparemment détecté la position des pistons pour envoyer le go ?
deuxio le bouton Heat sert à quoi (normalement à accélérer le ralenti à froid, non ?) le mien quand j’appuie dessus il s'allume mais le régime du moulin ne change pas : 800trs/mn, c'est normal ça ?
une idée docteur ?
merci.gif.17d103c3965b478b9fc082aec36369ed.gif)