Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous !!

Je suis jeune patroliste et une question me trotte dans la tête !!

EST-il possible de monter un moteur de Mascott dans un y 61 ?

merci à tous ceux qui ont l'esprit 4x4 d'éclairer ma lanterne !

Posté(e) :

Avant de poser une question ,il serait bien d'aller te presenter au bistrot....:panneau-regles:

Posté(e) :
merci a tous ce qui on l'esprit 4x4 d' éclairé ma lanterne !

Et merci à tous ceux qui postent ici de respecter l'esprit du site... en allant se présenter au bistrot avant de poser des questions, par exemple ! :2 (26):

Le moteur de Mascott est le même à la base, donc ce doit être possible...

Mais je ne vois pas l'intérêt, sauf si tu en as un sous la main ! :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

heu pardon de ne pas avoir lu les règles

je vais me présenter au bistrot alors et je reviens !

désolé

Posté(e) :
  • Auteur

donc le pb se trouverait au niveau des fixations ?

qq a t'il déjà tenté le montage ?

:2 (21):merci

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai bien envie de tenter car j'ai un voisin qui vend un moteur de Mascott zd3 et sur mon y 61 j'ai voulu refaire le moteur moi-même 2%20%287%29.gif mais au bout de 3000 km il y a un bruit au bas moteur !2%20%2810%29.gif donc comme je ne suis pas pro2%20%2822%29.gif et j'en ai marre de bricoler 2%20%2810%29.gif je veux le changer !

'ps' si ça marche je revends mon bloc qui a 3000 km avec kit joint, turbo, bougies, coussinets bielles et vilo, realesage et piston cote 2!

Pour ce qui est des culasses de 2.8td j'ai trouvé un truc :2 (13):qui marche plus ou moins pour les sauver quand elles sont fissurées entre les soupapes !!

Posté(e) :
j'ai bien envie de tenter car j'ai un voisin qui vend un moteur de Mascott zd3 et sur mon y 61 j'ai voulu refaire le moteur moi-même 2%20%287%29.gif mais au bout de 3000 km il y a un bruit au bas moteur ! 2%20%2810%29.gif donc comme je ne suis pas pro 2%20%2822%29.gif et j'en ai marre de bricoler 2%20%2810%29.gif je veux le changer !

'ps' si ça marche je revends mon bloc qui a 3000 km avec kit joint, turbo, bougies, coussinets bielles et vilo, réalesage et piston cote 2!

Pour ce qui est des culasses de 2.8td j'ai trouvé un truc :2 (13):qui marche plus ou moins pour les sauver quand elles sont fissurées entre les soupapes !!

Tu donne la réponse dans ta question

Si tu n'es pas à l'aise avec la mécanique, l'adaptation d'un moteur doit poser encore plus de problème

Si la base de ce moteur est la même, il est peut être plus intéressant de refaire ton moteur de patrol avec les pièces mécaniques (vilebrequin, bielles, pistons, ...) du Mascott mais de conserver le bloc du patrol

Je dis ça comme ça

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Bof bof démonter un moulin qui tourne pour aller greffer ses organes sur un autre ... qu'à la dernière extrémité !

Le pb des fixations doit pouvoir se résoudre sans trop de difficulté car, à mon sens, c'est plus un usinage de trous filetés qui n'est pas fait qu'un manque de fonderie. Un trolleur avait abandonné la chose mais un peu vite à mon sens

Posté(e) :
deux vues qui montrent l'AR du moteur Terrano et Y61 (diff du carter d'huile)

[ATTACH=CONFIG]84060[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]84061[/ATTACH]

sur la première photo c'est un moteur 3.0 de patrol ? car si c'est les 2 fameuses vis que l'on voit (celles qui empêchent de tomber le carter d'huile sans enlever l'embrayage et les boites) on dirait que l'on peut "trépaner" 2 trous au fond du carter d'embrayage pour pouvoir les dévisser avec une douille et une rallonge ???

ça serait du temps de gagné quand je devrai changer mes pistons ...

Posté(e) :
c'est tout à fait ça et j'ai déjà pensé à le faire au cas où ...

super ! dans ce cas là il faudrait avoir l'entraxe et la position exacte des ces 2 vis pour faire les 2 trous nécessaires à leur dépose avec une douille par en dessous, depuis une fosse par ex (ça tombe bien j'ai ça à la maison :2 (20):)

ainsi que la taille de tête hexagonale pour le diamètre extérieur de la douille pour choisir une scie cloche adaptée !

avis à ceux qui ont un moteur sur "palette" en ce moment pour nous donner ces infos d'implantation des ces vis ....