Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Cette question s'adresse a ceux qui touchent a toutes les marques de 4x4 :

Je sais (et je m'en excuse) ça ne concerne pas un Patrol, mais je ne peux pas laisser un copain dans la me**e, mais si il roule en HDJ80.

Lorsqu'il braque a fond, sur sol peu adhérent comme du gravier, on a l'impression qu'une roue patine, comme si le differentiel central était bloqué.

Est ce que qqn sait comment fonctionne le central sur ce toy (apparemment, il n'y a pas de commande, alors est ce que c'est un visco coupleur ?)

Si qqn as une idée.

Merci d'avance

Posté(e) :

Dé mémoire c'est un visco coupleur !

Posté(e) :

sur le HDJ80 il y a un bloc av+ar+central faut voire si il es pas bloqué sur on le central...

Posté(e) :

en longue il y a un bouton pour bloquer , en courtes il est bloqué automatiquement , la commande est électrique , c'est bien un bloc et pas un visco

Posté(e) :

si il était bloqué, le voyant resterait allumé.

Quant il fait ça il est en courte ou en longue ? car effectivement le bloc s'enclenche automatiquement en courte, mais il y a une astuce pour le supprimer et ne l'enclencher que lorsqu'on le souhaite.

ily a des modèles avec et sans visco, tout dépends de l'année.

J'aurais bien des liens pour ton pote...mais j'hésite (appel aux modos !!!!!)

au pire qu'il m'appelle: 06 80 21 32 83

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3): Vas y mets tes liens ya pas de mal, certaines infos seront intéressantes à lire par les férus de méca moi le premier, à part les infos visco cela nous concerne aussi.

Évites juste les photos ou plans de Toy postés en direct pour ne pas faire d'histoires, les liens c'est ok celui qui n'est pas intéressé ne clique pas dessus point barre.

Fonces.

Posté(e) :
  • Auteur

Je te remercie pour ces liens, je vais me pencher dessus.

Le probleme se pose en longue : si je braque a fond (a faible vitesse) on sent netement que les roues interieurs rippent.