Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

d'autres l'ont fait, mais ça rajoute encore des risques électriques inutiles, le visco est fait pour ...

Posté(e) :

Le problème c'est pour trouver un visco-coupleur en état, alors que les ventilateurs c'est plus simple

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
Erreur de raisonnement !

Le visco se solidarise par l'action du bilame qui est en face AV et qui agit sur l'air chaud qui a traversé le radiateur ..

Alors par -2° comme tu dis la température de l'air en sortie du radiateur est de combien ?????

Bonjour à tous, si j'ai bien compris le visco doit tourner assez librement c'est le bilame qui l'enclenche en fonction de la température.

où se trouve ce bilame exactement,je sais que pierre doit bien avoir un schéma qui traine par là !!

la vis pour purger le bloc moteur se trouve où ?

merci aux réponses que vous et nous apporterez aux proprietaires de 160.

​bonne journée

Posté(e) :

Il n'y a pas de vis de purge sur le circuit de LDR du 160.

Le bouchon du radiateur étant le point le plus haut du circuit, il n'y en a pas besoin

Posté(e) :
Il n'y a pas de vis de purge sur le circuit de LDR du 160. Le bouchon du radiateur étant le point le plus haut du circuit, il n'y en a pas besoin

il m'avait semblé lire françois qu'il y avait une vis sur le bloc moteur.

Pour le visco la méthode pour le contrôler c'est quoi ?

merci bonne soirée

Posté(e) :
une vis de vidange du bloc mais pas de purge

Pour le visco il faut rouler pour faire chauffer le moteur et à l'arrêt voir si le visvo est bloqué

[ATTACH=CONFIG]88070[/ATTACH]

Salut et sans abuser la vis se trouve où sur le bloc moteur ?

merci bonne journée

Posté(e) :
Là :

[ATTACH=CONFIG]88085[/ATTACH]

Salut.

il me met pièces jointes non valides contacter l'administrateur.

si tu as une idée je suis preneur merci à toi.

bonne journée.

Posté(e) :

j'essaie de poster une image prise sur un autre topic mais grr, il ne veut pas la mettre !!

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :

J'avais un souci de chauffe sur mon Ebro 3.3 atmo et en fait le visco ne fonctionnait plus à 100% ! en attendant de le changer, j'ai percé le boitier de celui-ci, posé une goupille et résultat radical ! plus de surchauffe même dans les conditions les plus sévères, c'est une solution de dépannage mais au moins ça évite de mettre en jeu le joint de culasse.

• 4 mois plus tard...
Posté(e) :

bonjour ou bonsoir, il est peut-être un peu tard pour intervenir au sujet de la surchauffe du moteur de votre 3.3 l td ou pas, mais avez-vous regardé l'état de la pompe à eau ? en désaccouplant les deux courroies, on s'aperçoit bien souvent que le ventilo a pris du jeu, ce qui indique que la pompe à eau ne remplit plus sa fonction, il faut en changer.

cordialement