Posté(e) : 20 février 201312 a bonjour, de retour depuis plus d'un mois d'absence... déjà une tournée virtuelle pour qui veut bien !!! Je n'évoquerai pas ici mon souci de perte de Ldr ( je roule très peu pour le moment ... j'attends avant de tester le circuit sous pression ) Mes chaussettes étant plus que rincées, j'allais acheter 4 Bf All terrain en 265/75 r16 ( beaucoup de routes et de chemins... quand j'aurai réglé ce souci moteur mentionné plus haut .) Et du 70 au 75, autant gagner un chouilla en hauteur de pont... A la boutique où je commande, on me dit de m'assurer des bonnes dimensions pour passer le ct ( qui pour moi sera dans 1 an), sinon, c'est refoulé. Je ne formalise pas, j'évoque la confrérie Pgr et dis que je ne suis pas le 1er à monter cette dimension de pneu, tous types de 4x4 confondus, que ça ne change quasi rien... <mais la loi c'est la loi !! Bref, au bout du compte, je suis allé voir 2 centres tech', les gars me sortent un imprimé de données techniques ( en lien avec les sous-préfectures ?) avec les équivalences montables, en résumé: http://patrol-gr.net/l-atelier-du-patrol/24056-y61-et-monte-de-pneus-valide-pour-le-ct.html Après discussion, y a vraisemblablement pas "d'arrangement" possible... Même dans un autre centre ... Je sais que ce sujet date de Mathusalem, qu'il a été évoqué X fois mais ça m'em....rait de prendre du 70 r16.. Alors, je poursuis ma tournée des CT?? Les discours peuvent changer? les instructions ont changés? merci nb: Enfin, après un coup de tél' à une concession nissan, idem, il me donne 3 réf' possibles, dont celle notée plus haut... Modifié 20 février 201312 a par maximaxou
Posté(e) : 21 février 201312 a je se suis pas surpris de la réponse du centre de CT, le mien ayant le même discours quand je parle de passer en 265/75/16... ce qui ne fait pourtant pas une grosse différence avec la monte d'origine ! alors je me demande aussi quoi faire car je vais devoir aussi investir dans 5 pneus (voir autre post sur le choix pneus de mixtes, l'idéal ! celui qui n'existe pas mais qu'on cherche tous !!!). alors comment font ceux qui ne sont pas en monte d'origine ? tous n'ont pas un second train de pneus, juste pour passer le CT... à vos claviers !!!
Posté(e) : 21 février 201312 a Auteur Bon, commande passée... Après plusieurs appels sur différents centres, chacun regarde dans sa becanne si la monte passe en équivalence ou pas. C'est le fichier ordi qui dit oui ou non... Si ça n'est pas dans la liste, c'est contre visite... Normalement...
Posté(e) : 21 février 201312 a C'est surtout à mon avis des controleurs qui ne veulent pas p^rendre de risque ou qui font du zéle, perso j'ais passé le ct au moi d'aout le seul soucis venait d'une corrosion avancée sur le chassis alors que j'avais les pneus en 255/85/16 (en mud et il faudrait que je vérifie mais l'indice de charge ne doit pas être le même) la barre stab virée (à l'arriére) et bien sur rehaussé de +7.5. Si tu veux être sur de passer le mieu est de te faire préter des pneus par quelqu'un qui à la même monte (par obligatoirement un trol chez Toy ou Mitsu les jantes vont aussi).
Posté(e) : 23 février 201312 a Auteur Bon, c'est fait... Pneus commandés, déjà arrivés et montés... C'est joli tout neuf ! Sans regret, après j'ai un an pour le Ct , en cherchant bien... Tournée générale en attendant !
Posté(e) : 24 février 201312 a En Belgique, difference de 5% autorisee ... je crois que des 75 devraient alors passer
Posté(e) : 24 février 201312 a salut sur mon 61 je suis en 285/75/16 BF All Terrain et je n'ai jamais eu de probleme pour le ct.
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