Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

3 VDI Luxe 5P - ZD30 de mars 2003

Et voilà, le Troll de mon fils a fumé blanc.

Comme le mien, il y a quelques années, perte de puissance (vitesse 100 Km/h) puis panache de fumée et broutement du moteur.

Le véhicule a été remorqué vers un petit garagiste de notre région.

Nous avons monté un dossier relativement complet vers Nini attestant de l'entretien du Troll.

Réponse d'une certaine Monique de chez Nini :

Nissan West Europe ne prévoit pas de participation pour des interventions réalisées en dehors de son réseau de concessionnaires.

Relance de nouveau, mais toujours la même réponse.

Il faudrait remorquer le 'Troll' sur une distance de plus de 45 Km pour une éventuelle étude de notre dossier ......! et nous faire matraquer par le prix de Nini

Je pense que nous allons nous retourner vers un des partenaires 'Euro 4x4' du site et effectuer la réparation par le garagiste où a été remorqué le Troll.

Que préconisez-vous de changer en plus du moteur ?

Un kit complet d'embrayage puisque le moteur sera enlevé.

Que vérifier d'autres ?

Merci de nouveau à vous.

Modifié par souriceaux06

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Surtout les injecteurs ... "ils" y sont pour beaucoup dans la panne :2:

Il y a plusieurs topics où des trolleurs ont refaits eux-mêmes leur moteur, ce n'est pas mission impossible

Chez ce Partenaire (qui fait 10%) demande "DOM" il connait très bien ce moteur et saura te conseiller utilement

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour l'information.

J'ai effectivement demandé 'DOM' par téléphone.

Il m'a effectivement donné quelques conseils, mais en me disant qu'un certain 'Pierre G.' était bien meilleur que lui.

Il m'a aussi fait suivre très rapidement un devis avec aussi une bonne remise sur l'ensemble.

Moteur, embrayage, chaîne, injecteurs.

Je dois juste attendre le retour du garagiste (qui a pris une semaine de vacances) pour confirmer si le modèle n'est pas équipé de 'Common Rail'

Donc un peu de 'Pub' pour ce partenaire très sympathique.

@+ pour la suite

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Nos Partenaires, je dis bien "nos", n'ont pas besoin de pub ici .. Ils sont plus que très honorablement connus :2 (26):

Les Y61 de 2003 n'ont pas une injection à rampe commune ..... et si ton mécano n'a pas le manuel d'atelier on peut le fournir :2 (26): Ce moteur a des particularités qu'il faut absolument connaître !

Posté(e) :
  • Auteur

Bien sur, je pense qu'il n'y a rien à dire pour les partenaires en matière de 'pub',

mais un avis positif de ma part était important pour les nouveaux 'Troleur' .:2 (15):

Pour le manuel d'atelier = un grand OUI, car cela pourra aussi me servir.:2 (13):

Merci donc de ton aide précieuse.

@+

Posté(e) :
  • Auteur

Pour celui-ci (de mon fils) à 134.000 Km

Pour le mien 3VDI (ZD30 de 2001) à 106.000 Km

@+

Posté(e) :

Merci pour ces précisions.

à Pierre

Sauf erreur de ma part, je n'ai rien vu au niveau entretien spécifiant un kilométrage pour changer les injecteurs à x km !

d'où vient cette information ?

à te lire.

Modifié par PACHY54

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Nini ne dit rien au sujet des injecteurs sauf de les contrôler et si le tarage n'est pas bon de les changer ..

Sachant que des Toy ont le même type d'injecteur et que tous les toyotteur les changent à 100 000 par précaution ......

De plus ce moteur est monté sur les Mascott de chez Renault et un ami qui fait de la messagerie avec ce véhicule et dont l'entretien était fait chez RVI "on" les lui changeait tous les 100 000 ...... Mais tous ces Mascott il les revendait à 450 000 km sans pb !

Alors pour le moins les vérifier tous les 100 000

Posté(e) :

merci Pierre pour ce tuyau, il est donc préférable de les faire contrôler.

Posté(e) :

bonjour Pierre, ce n'est pas cher les injecteurs à ce prix, tu aurais une adresse à nous communiquer ? pour l'instant j'ai regardé sur le site d'un de nos partenaires ce n'est pas tout à fait ton tarif :2 (8):

Posté(e) :
bonjour Pierre, ce n'est pas cher les injecteurs à ce prix, tu aurais une adresse à nous communiquer ? pour l'instant j'ai regardé sur le site d'un de nos partenaires ce n'est pas tout à fait ton tarif :2 (8):

mets des doseurs à pastis, t'en a plein à la maison :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

quel affront !!! bien que je minimise la quantité d'eau, dans un but purement écologique c'est les radins qui utilisent ce genre d'accessoire :2 (14)::2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

De nouveau vers vous,

Après avoir changer certains éléments :

Que préconisez vous pour le 'TURBO' et la 'POMPE A INJECTION' ?

En minimisant les frais !!

@+