Posté(e) : 24 février 201312 a Salut a tous:2 (11): Cet hiver je suis parti dans les alpes et dans la région stephanoise avec mon troll un 260 2l8 atmo. Je suis content car je ne l'ai que depuis aout 2012 et c’était la première fois que je partais aussi loin et sur d'aussi longues distances et il a très bien marché. Le seul hic c'est lorsque je prends des grandes descentes (genre descente de col ou grandes descentes sur autoroute) l'aiguille de ldr redescend en dessous du premier trait. Ensuite lorsque je ré-accélère il toussote comme lorsqu'il démarre à froid. Je pense que ça vient du carlostat qui reste ouvert en permanence. Ais-je raison ou c'est qu'il faisait vraiment trop froid (température négative) J'ai vu des 4x4 qui mettait des bâches devant leur radiateur alors je ne suis pas sûr de mon coup. Merci de me donner vos avis éclairés:2 (26):
Posté(e) : 24 février 201312 a la tu te trompes c'est tout à fait normal puisque en descente tu n'accélères pas le carlostat doit toujours être ouvert quand ton moteur est chaud ; tu n'airais pas de chauffage alors
Posté(e) : 24 février 201312 a Un calorstat qui reste ouvert produit effectivement ce phénomène Il se peut également qu'il soit absent. As-tu vérifié ? De toute façon, vu le prix, si tu as un doute, change-le
Posté(e) : 24 février 201312 a Auteur Merci pour ta reponse mais lorsque le moteur refroidit le carlostat doit finir par se refermer avant d'atteindre une temperature trop basse non? Pour ce qui est du chauffage je le coupait le tps de la descente pour ne pas refroidir encore plus le moteur donc je sais pas:2 (21):
Posté(e) : 24 février 201312 a lea tu te trompes c'est tout à fait normal puisque en descente tu n'accélères pas le carlostat doit toujours être ouvert quand ton moteur et chaud ; tu n'airais pas de chauffage alors Pas d'accord. Le calorstat s'ouvre et se ferme pour faire un échange des volumes de LDR entre le moteur et le radiateur Le LDR dans le radiateur se refroidit, celui dans le moteur chauffe. Lorsqu'il arrive à la T° du réglage du Calorstat, ce dernier s'ouvre et la pompe inverse les 2 volumes, du coup, le calorstat se referme et on repart pour un tour Pour le bon fonctionnement d'un moteur (surtout diesel) il est important que le T° soit le plus stable possible
Posté(e) : 24 février 201312 a Auteur Je n'ai pas vérifié si il etait présent. Mais il est vrai que vu le tarif je ne vais pas me priver.
Posté(e) : 24 février 201312 a Auteur C'est sur que vu le comprotement du moteur apres ces longues descentes je ne trouve pas ca normal. Merci pour ces confirmations. Autre chose j'ai une legere perte de ldr par le trop plein je crois (1l apres 3000 km) Le vase d'expention est vide et le niveau dans le rfadiateur baisse un peu) La je beugue:2 (14):
Posté(e) : 24 février 201312 a Soit, à cause de ton calorstat ouvert, il monte en T° et fait déborder, soit, la pression des cylindres passe dans le circuit de LDR (culasse ou joint de culasse)
Posté(e) : 24 février 201312 a Auteur merci pour cette reponse. Le joint de culasse ou culasse je compend(je vais verifier si j'ai des bulles dans le ldr) Par contre si le carlostat reste ouvert ca ne doit pas chauffer, au contraire, non?
Posté(e) : 24 février 201312 a Ben si, tu n'as plus de regulation Tu te retrouve avec l'integralité de ton LDR chaud et donc plus rien de froid pour refroidir le moteur
Posté(e) : 24 février 201312 a Auteur Ok j’espère que changer le carlostat résoudra le problème ... sinon ça va faire mal En tout cas merci pour ces précieux conseils. Dès que la météo sera plus clémente je m'en occupe et je dirai le résultat:2 (4):