Posté(e) : 6 juillet 200421 a Salut, A force d'enfoncer la prise avec les connecteurs des lumieres dans le pare choc de mon Y60 et ainsi ne plus pouvoir rien y brancher, j'ai trouvé ma solution. surement que beaucoup ont déja trouvé la leur ou même déja celle la, mais ne l'ayant trouvé nulle part sur le forum, je vous en fait part : 1 - Un trou dans le pare choc alu afin d'y passer les fils 2 - demontage de la prise (avec notage des couleurs des fils pour le remontage ) 3 - revissage de la prise direct dans le pare choc avec des vis a metal Pour l'instant ca tient et ca a l'air assez solide... Seul hic : avec le chassis juste derriere, j'ai été obligé de la décaler pas mal vers le bas... Voila meme une photo : (il ne me reste plus qu'a virer la plaque d'origine qui fait la gueule a cause des coups de marteau )
Posté(e) : 6 juillet 200421 a Administrateur Sympa cette astuce ! Moi le mien est sur l'attache caravane au cul de la prise ya une patte que j'ai boulonné sur la fixation de l'attache ! Pour l'instant je tort plus la prise ...
Posté(e) : 6 juillet 200421 a Auteur En fait ca depend des attelages... avec mon système rien ne la protegeait...
Posté(e) : 7 juillet 200421 a La mienne aussi est tordue, mais avec ton montage, je me demande si la longueur du cable de ma remorque sera suffisante.
Posté(e) : 14 juillet 200421 a moi ma prise electrique pour les feux et devenu volante comme je retir l'atelage pour pratiquer le trial j'ai pris 2m de cable elec..et le faisceau et ranger dans l'aile gauche ou il y a le cric quand je ment ser je le passe entre les 2 portes du y60 et sa va tres bien
Posté(e) : 15 juillet 200421 a Pour ma part la patte qui tenait la prise sur l'attellage n'a pas résitée a la première sortie TT , alors je l'ai aussi fixée sur le pare choc alu de mon Y61. Je l'ai mise coté gauche au niveau d'un trou sur la traverse arrière du chassis et depuis plus de problème.
Posté(e) : 21 juillet 200421 a Salut, moi aussi au premier talus la prise a mangé de la terre... Et comme ce soir en rentrant j'avais rien de mieux à faire, j'ai pris 5 minutes pour la protèger un peu, mon attelage a deux trous inutilisés un peu plus haut de l'attache du crochet alors j'en ai profité pour remonter un peu la prise... coût 4 euros... temps 10 minutes pour trouver une clé de 18 et 5 min pour la modif...
Posté(e) : 24 juillet 200421 a Moi ma prise je l'ai fixé au centre du marche pied, a la place du crochet de traction. Pour l'attelage identique a ceux des photos, je me suis fais une pièce en métal qui se fixe a la place de la boule, pièce sur laquelle se monte une manille. a++ Christophe