Posté(e) : 5 mars 201312 a Bonjour à tous voilà j'ai un patrol tr160 3.3TD et je me demandais s'il y avait une électrovanne pour gérer l'arrivée de gasoil lorsque l'on met le contact. merci d'avance pour vos réponses.
Posté(e) : 5 mars 201312 a Modérateur Je déplace dans le bon topic, merci de te présenter au bistrot comme le veut la coutume !
Posté(e) : 6 mars 201312 a Référent Mécanique Sur le 3.3 il n'y a pas d'électrovanne pour arrêter le moteur mais un moteur, asservi par le DPC, qui agit sur le levier de la pompe
Posté(e) : 6 mars 201312 a Auteur d'accord merci. saurais tu pourquoi quand je fais tourner mon moteur avec mon démarreur rien ne sort des tuyauteries en sortie de pompe ?
Posté(e) : 6 mars 201312 a Référent Mécanique ton dispositif DPC ne doit pas fonctionner correctement !
Posté(e) : 6 mars 201312 a Auteur C'est à dire lorsque je tourne la clé pour lancer le démarreur que doit faire le DPC ?
Posté(e) : 7 mars 201312 a Référent Mécanique ilo doit mettre le levier sur la position Surcharge, et une fois le moteur lancé la mettre sur la position suivante qui est Marche normale
Posté(e) : 7 mars 201312 a Auteur D'accord merci c'est bien ce que je pensais j'ai fais le test ce matin en retirant le cable de commande du DPC et les tête de refoulement pompe crache à peine du gasoil.