Posté(e) : 10 mars 201312 a bonsoir à tous, je suis à la recherche d'un nez de pont pour un patrol 260 que je viens d'acquérir : je ne sais pas si c'est un dgl ou pas mais le nombre de dents sur la couronne est de 39 et 11 sur le pignon quelqu'un peut-il m'aider, je débute dans la restauration merci de vos réponses.
Posté(e) : 10 mars 201312 a Auteur D'accord mais où ? les seuls éléments que j'ai c'est un numéro sur le nez de pont : 38311 G 9540 MR, j'ajoute que c'est un 2,8l td
Posté(e) : 13 mars 201312 a Auteur tu lèves les roues AR et tu tournes j'ai bien pris note de vos réponses et vous en remercie, j'ai démonté le nez de pont et compté les dents sur la couronne et le pignon d attaque : il me faut trouver un pont avec un ratio 39/11, apparemment ce n'est pas facile, dans pas mal de casses on me propose de changer les 2 ponts pour simplifier, mais pour moi impossible je ne suis pas outillé pour un tel chantier quelqu'un en aurait-il un qui puisse me vendre. Merci de vos indications
Posté(e) : 14 mars 201312 a Référent Mécanique 39x11 tu es certain ? 37x11 oui ça existe sur un 160 ... Pour les recherches de pièces il faut aller à la Brocante
Posté(e) : 14 mars 201312 a Auteur oui, je sais que ce n'est pas courant, et qu'il y a eu pas mal de montage, mais c'est bien 39/11, ce sont les inscriptions et j'ai compté le nombre de dents, pour le reste je vais essayer la brocante. Merci de ta réponse
Posté(e) : 14 mars 201312 a Référent Mécanique tu auras du mal de trouver .... mais quel est ton souci ?
Posté(e) : 15 mars 201312 a Auteur c'est le couple conique qui est cassé, c'est pour cela que la solution la plus facile pour moi est de changer le nez de pont complet, je ne suis pas équipé pour change les ponts avant et arrière, tel que l'on me l'a préconisé pour faire plus facile, mais dans tous les cas je m’aperçois que c'est une sacrée galère dans les 2 cas, enfin je ne perds pas espoir
Posté(e) : 7 avril 201312 a Si tu trouves un couple conique seul, garde ton diff (GL ou pas) et ne remplace que le couple conique. Mais il faut bien le régler Pour faire simple, tu cherches des infos ou des pièces ? Parce que si c'est des pièces, il faut les demander dans la rubrique Brocante, sinon, tu vas te faire tirer les oreilles
Posté(e) : 7 avril 201312 a Auteur non mais le couple conique s'est cassé, l'ancien propriétaire l'a cassé sur un terrain de cross ! à mon avis il y a dû avoir un choc trop violant quand la roue est retombée d'après ce que j'ai compris
Posté(e) : 7 avril 201312 a Référent Mécanique Dans ce cas c'est plus souvent le demi-arbre de roue qui casse
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