Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous

j'ai régulièrement le même problème avec mon Y61 : dès qu'il fait un peu (bon d'accord j'habite le nord...:Temps04:), le Gas oil gèle.

il semblerait que ce phénomène soit courant sur ce modèle.

le mien a 250.000 kms. il y a peut-être un peu d'eau dans la cuve ...

que me conseillez-vous ?

merci

Posté(e) :

Bonjour,

passe par le bistrot pour te présenter ça te réchauffera avant de poser une question

Cordialement,

petit caillou.

Posté(e) :

A part utiliser du gasoil additivé spécial "grand froid", la seule solution c'est le préfiltre avec réchauffeur..... :2 (26):

Posté(e) :

Même avec le réchauffeur si le GO fige dans le filtre d'origine c'est cuit....:2 (26)::2 (22): L'additif semble être la meilleure solution. Comment fait FinTroll ?

Posté(e) :

J'ai mis un peu de laine de protection (comme le capot) autour du filtre, et dès que ça passe en négatif, j'ajoute du pétrole de chauffage domestique (bidon de 20l en grande surface). Si très grand froid (comme en station de montagne), le gas-oil additivé reste l'idéal.

:2 (17):

Posté(e) :

Je confirme que le phénomène de gel du Gasoil est fréquent sur le Y61 (on sait fait avoir sur 2 modèles d'années différentes déjà). J'habite en Lozère et les températures négatives sont très fréquentes. Ajouté à cela le vent et hop à partir de -10° au thermomètre tu peux commencer à craindre le gel du gasoil.

La meilleure solution si le troll passe ses nuits d'hiver dehors est l'additif. Et le meilleur prix que j'ai pu trouvé est de passer par un petit garagiste qui les trouve facilement par bidon d'1L (pour environ 1000L de gasoil additivé).

Dans certaines régions où le froid est fréquent tu trouveras du gasoil déjà additivé dès que la mauvaise saison commence et cela dans la majorité des stations. Mais dans les départements où cela n'est pas une constante c'est beaucoup plus difficile à trouver. Evite également les gasoils de mauvaise qualité qu'on peut trouver chez certaines grandes surfaces. Il contient beaucoup plus d'eau, gèle plus vite et te font consommer plus ;)

Posté(e) :
Même avec le réchauffeur si le GO fige dans le filtre d'origine c'est cuit....:2 (26)::2 (22): L'additif semble être la meilleure solution. Comment fait FinTroll ?

Ici ils ont partout du gasoil hiver, qui résiste aux températures jusqu’à -20 - -25, et au Nord des fois ils ont encore du gasoil grand froid qui reste filtrable jusqu’à -35

Il parait qu'ils mettaient aussi un peu d'essence normale dans le gasoil avant que le gasoil hiver soit en vente partout. L’idée est que l'essence dissout/évite le paraffinage du gasoil.

Posté(e) :

moi aussi je suis du nord et aucun problème de gaz oil, du grande surface ou de la station

tu as surement un problème de filtre

Posté(e) :

Sur 4 voitures dont 2 y61 avec filtres neufs, gasoil gelé sur les patrols, et rien sur les deux autres voitures. Se peut-il tout simplement que la conception du Y61 expose plus le filtre et le circuit du gasoil aux courants d'air ? Il est vrai que lorsqu'il fait froid pour nous c'est souvent assortie d'un bon vent glacial.

Posté(e) :

bonjour, encore un post ouvert par une personne qui n'est pas passé se présenter au BISTROT qui n'a pas donné de réponses

Posté(e) :
le Y61 n'a rien à voir dans le gel ou non du gasole ....

Mais c'est vrai qu'il est particulièrement sensible à ce niveau-là...

C'est le seul de mes véhicules qui toussait et crachait blanc au démarrage, et sur lequel j'ai dû changer le filtre à gasoil au cours d'un hiver ! :2 (21):

Posté(e) :

le 61 n'a rien à voir avec le paraffinage du gasoil certes mais il y est très sensible de part sa conception, je m'explique : pendant 5 ans j'ai habité à 1600 M d'altitude et par période de grand froid - 20 - 25° c le gasoil givrait, au début je le laissais tourner 10 bonnes minutes et là la cata au bout de 2 kilomètres, le ventilo amène beaucoup d'air sur le filtre à gas oil qui n'est pas réchauffé d'origine, du coup je me suis mis à faire le plein en station de montagne où je travaillais, gasoil traité à - 27°c, et là nickel, par contre 15 à 20 cts € en plus du litre :2 (8): Donc j'ai investi dans un préfiltre Racord FG 500 avec réchauffeur, je ne fais plus le plein en station de montagne mais en station de marque quand même, depuis plus de souci.

Aujourd'hui j'habite 600 M plus bas, et je vous rassure pour en avoir discuté avec le pompiste et le garagiste du coin, il n'y à pas que les 61 qui gèlent au niveau du gasoil :2 (26)::2 (26):, beaucoup font leur plein avant d'arriver en station, les véhicules restent à l'arrêt pendant une semaine et au moment de repartir en période de grand froid, bin c'est paraffiné dans le filtre et ça ne repart pas même avec un réchauffeur. Mon père a eu le même souci une année avec un Sorento, depuis quand il vient il fait le plein avec du - 27 °c et là plus eu de souci ...

• 6 mois plus tard...
Posté(e) :

j'habite en altitude dans le 04, je n'ai eu un problème de gel de gaz-oil qu'une fois et encore le moteur ne s'est pas arrêté simplement des ratées il faisait ce matin là -21

• 3 mois plus tard...
Posté(e) :

Digita il testo o l'indirizzo di un sito web oppure traduci un documento.

Annulla

Forse cercavi: sono stato in Tirolo a -15 gr. partito da milano con gasolio normale, dopo aver parcheggiato il Patol

J'ai été dans le Tyrol à -15 gr. gauche Milan avec du diesel ordinaire, est arrivé à Hinnichen (San Candido) après un bref arrêt, le moteur de la GR ne fonctionne plus, la chance d'avoir un près de la station d'essence ... J'ai un réservoir plein de carburant diesel arctique et après une tentative de démarrer le moteur sont laissés sans de probleme.

hello amis

Posté(e) :
  • Modérateur
Digita il testo o l'indirizzo di un sito web oppure traduci un documento.

Annulla

Forse cercavi: sono stato in Tirolo a -15 gr. partito da milano con gasolio normale, dopo aver parcheggiato il Patol

J'ai été dans le Tyrol à -15 gr. gauche Milan avec du diesel ordinaire, est arrivé à Hinnichen (San Candido) après un bref arrêt, le moteur de la GR ne fonctionne plus, la chance d'avoir un près de la station d'essence ... J'ai un réservoir plein de carburant diesel arctique et après une tentative de démarrer le moteur sont laissés sans de probleme.

hello amis

Qui, l'indirezzo di un sito per tradurre un documento :2 (12):Reverso | Traduction gratuite, Dictionnaire, Grammaire

Qui, la mia traduzione :2 (1):

J'ai été dans le Tyrol par -15 degrés. Je suis parti de Milan avec du gazoil ordinaire,

arrivé à Hinnichen (San Candido), après un bref arrêt, le moteur du Patrol ne démarre plus,

j'ai la chance d'être près d'une station essence, je fais le plein de carburant diesel hiver,

et après une tentative le moteur redémarre.

Posté(e) :

Merci modérateur, pour la communication du traducteur, je suis en train de l'utiliser, j'espère que tu fonctionnes de ce mieux de Google...un salut:2 (15)::2 (20):

Posté(e) :

En fevrier 2012 on a eu 15 jours à -10 -15 jour et nuit. Au bout du 3ème jour le 60 s’arrête en allant au boulot. J'arrive à faire les 2km pour rentrer chez moi en pompant tous les 50 mètres. Le soir changement du filtre à gazoil. C'est reparti mais pour une journée seulement. Du coup j'ai fini par lui mettre 5 litres de sans plomb 95 dans le plein de gazoil et plus de souci. Pourtant carburant AVIA garanti grand froid jusqu'à -20.

Posté(e) :

dans un 61 avec pompe électronique mettre du 95 dans le g.o !!! WAAW a pas peur le gas, moi perso j’essaierais de mettre un réchauffeur dans le réservoir afin de chauffer tout le g.o a 30 ou 40 degrés !!? ?:2 (15)::2 (13)::2 (15):

Posté(e) :
dans un 61 avec pompe électronique mettre du 95 dans le g.o !!! WAAW a pas peur le gas, moi perso j’essaierais de mettre un réchauffeur dans le réservoir afin de chauffer tout le g.o a 30 ou 40 degrés !!? ?:2 (15)::2 (13)::2 (15):

Regarde bien je parle du 60:2 (15): et non du 61 en 3.0. Sa ne me serai jamais venu a l idée

Posté(e) :

excus j'avais pas vue,:2 (20): mais tout de meme du 95 dans une pompe a g.o !!!c'est un troll pas gbc8kt de l'armée ou t'y met tout ou presque:2 (15)::2 (15):

mois j'aurait trop les boules que sa grippe la pompe au bout d'un moment et que je me retrouve avec la pompe h-s!