Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous

il m'est arrivé un truc sur mon troll

c'est un y60 2.8td gr

elle a 242 000 km au compteur, et a toujours bien roulé

mais je me suis lancé à faire la vidange aujourd'hui, donc huile, filtre .... tout dans les règles de l'art ;)

mais au moment de redémarrer, le voyant d'huile reste allumé et pas de pression ......

donc j'attends 10 - 15 secondes afin de voir si elle monte en pression, rien

je bouche le renifleur pour chasser l'air éventuel bloqué dans la crépine, et elle monte un peu, normal avec le mouvement des pistons, mai redescend aussitôt

alors ma question, est-ce que j'ai tué ma pompe à huile, j'ai fait un connerie ????

à l'aide svp

merci d'avance

Posté(e) :

Salut,

Tu as mis quoi comme huile :2 (18): 15w40, 5w40........ le filtre :2 (12): origine, adaptable :2 (18): avec by-pass, sans...

:betm13:

Posté(e) :
  • Auteur

alors j'ai mis du Helix 10w40, filtre pris en magasin adaptable

j'y ai pensé aussi au filtre, mais j'ai remis le vieux au cas où, et rien non plus

Posté(e) :
  • Auteur

Franchement, je ne sais pas

j'ai contacté un garage du coin qui connais bien ces betes pour faire un devis

suivant le prix, elle part en destruction ou je repare.... snif

Posté(e) :

Sauf si tu as mis un mauvais filtre (ou peut-être pas assez d'huile) Je ne vois pas comment une vidange pourrait soudainement causer un manque de pression d'huile.

Peut-être tu as endommagé le câble du contacteur pour le voyant d'huile ? Comme il est près du filtre si je me ne trompe pas.

Posté(e) :
Sauf si tu as mis un mauvais filtre (ou peut-être pas assez d'huile) Je ne vois pas comment une vidange pourrait soudainement causer un manque de pression d'huile.

Peut-être tu as endommagé le câble du contacteur pour le voyant d'huile ? Comme il est près du filtre si je me ne trompe pas.

Oui c'est étrange surtout si la viscosité de l'huile avant vidange était la même que celle mise aprés ....

Posté(e) :

Oui c'est vraiment bizarre cette histoire :2 (22): il serait dommage de le mettre à la casse si c'est juste une co****ie qui s'est débranchée ....:2 (21)::2 (8):

:betm13:

Posté(e) :

bonsoir

dévissele bouchon de remplissage et regarde ton arbre à cames s'il baigne dans huile moteur en marche

ça doit gicler ! vérifie le mano

sinon probleme pompe à huile ou crépine :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

salut

je l'ai amené au garage du coin, et le verdict est tombé..

pompe à huile hs

je l'aurais bien réparé mais il y a un mois de délais pour avoir la pièce chez nissan, chose que je peux pas attendre

elle sera donc vendu comme ça ou démonté

si intéressé, me contacter.....

merci de votre aide les gens, c bien sympa

bonsoir

dévisse le bouchon de remplissage et regarde ton arbre à cames s'il baigne dans huile moteur en marche

ça doit gicler ! vérifie le mano

sinon problème pompe à huile ou crépine :2 (26):

j'ai regardé aussi, mais on l'entend qu'il tourne à sec .....

Posté(e) :

Vendre un patrol pour pompe à huile HS :2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24):

Tu es sûr que tu n'as pas moyen d'en trouver une sur le site, dans la brocante ?

Posté(e) :
salut

je l'ai amené au garage du coin, et le verdict est tombé..

pompe à huile hs

je l'aurais bien réparé mais il y a un mois de délais pour avoir la pièce chez nissan, chose que je peux pas attendre

elle sera donc vendue comme ça ou démontée

Et tu as vu chez les partenaires ?

1501022j00- Pompe à huile (Pompe à huile) - 1501022j011501022j021501022j03 - Nissan Patrol GR Y60 1988->1997 - Euro4x4parts.com En stock (et les membres du forum ont -10%)

Donc livraison dans quelques jours et probablement moins cher que chez Nissan aussi.

Posté(e) :

Pierre a raison cherche de ce coté là !

surtout que tu avais la pression avant la vidange ! :2 (26):

Posté(e) :

AH ! j'ai eu un jour un problème avec un filtre neuf, pas de pression d'huile !

obligé de le remplacer et la pression et revenue (grosse chaleur) :2 (24):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir

j'avais essayé de remettre le vieux filtre mais rien à faire

apparemment la vieille pompe était bien morte, il y a un bout d'alu carrément cassé

photo à venir mercredi ou jeudi quand je le récupère

j'ai trouvé une pompe aux Pays Bas du coup j'en ai profité du coup pour faire faire la distribution, pompe à eau et tout ;)

à voir donc mercredi si je n'ai pas abimé le moteur .......

Posté(e) :
  • Auteur

hello,

petite mise à jour

donc le troll se remonte bien, mais la poulie de distribution qui se trouve sur le vilebrequin est fendue

si quelqu'un en a une qui traine, j’achète tout de suite ^^

Posté(e) :
  • Auteur

c'est pas la poulie damper, mais celle qui est entre la poulie damper et la pompe à huile, celle qui entraine la courroie de distrib

si quelqu'un a ça qui traine, ou un moteur cassé qui veut bien le vendre cette pièce, je suis preneur

car 96 euros ht chez nini, je suis pas trop motivé avec déjà la grosse facture qui m'attend

Posté(e) :
  • Auteur

c'est bien elle, j'en ai trouvé une sur le net

normalement, je l'ai mardi, et hop remontage

vivement le troll, il me manque bien cet avion

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.