Posté(e) : 14 mars 201312 a Bonjour à tous il m'est arrivé un truc sur mon troll c'est un y60 2.8td gr elle a 242 000 km au compteur, et a toujours bien roulé mais je me suis lancé à faire la vidange aujourd'hui, donc huile, filtre .... tout dans les règles de l'art mais au moment de redémarrer, le voyant d'huile reste allumé et pas de pression ...... donc j'attends 10 - 15 secondes afin de voir si elle monte en pression, rien je bouche le renifleur pour chasser l'air éventuel bloqué dans la crépine, et elle monte un peu, normal avec le mouvement des pistons, mai redescend aussitôt alors ma question, est-ce que j'ai tué ma pompe à huile, j'ai fait un connerie ???? à l'aide svp merci d'avance
Posté(e) : 14 mars 201312 a Salut, Tu as mis quoi comme huile 15w40, 5w40........ le filtre origine, adaptable avec by-pass, sans...
Posté(e) : 14 mars 201312 a Auteur alors j'ai mis du Helix 10w40, filtre pris en magasin adaptable j'y ai pensé aussi au filtre, mais j'ai remis le vieux au cas où, et rien non plus
Posté(e) : 14 mars 201312 a Référent Mécanique Clapet de décharge de la pompe bloqué ouvert ? (soupape régulatrice sur le doc) [ATTACH=CONFIG]85158[/ATTACH]
Posté(e) : 15 mars 201312 a Auteur Franchement, je ne sais pas j'ai contacté un garage du coin qui connais bien ces betes pour faire un devis suivant le prix, elle part en destruction ou je repare.... snif
Posté(e) : 15 mars 201312 a Sauf si tu as mis un mauvais filtre (ou peut-être pas assez d'huile) Je ne vois pas comment une vidange pourrait soudainement causer un manque de pression d'huile. Peut-être tu as endommagé le câble du contacteur pour le voyant d'huile ? Comme il est près du filtre si je me ne trompe pas.
Posté(e) : 15 mars 201312 a Sauf si tu as mis un mauvais filtre (ou peut-être pas assez d'huile) Je ne vois pas comment une vidange pourrait soudainement causer un manque de pression d'huile.Peut-être tu as endommagé le câble du contacteur pour le voyant d'huile ? Comme il est près du filtre si je me ne trompe pas. Oui c'est étrange surtout si la viscosité de l'huile avant vidange était la même que celle mise aprés ....
Posté(e) : 15 mars 201312 a Oui c'est vraiment bizarre cette histoire il serait dommage de le mettre à la casse si c'est juste une co****ie qui s'est débranchée ....
Posté(e) : 16 mars 201312 a bonsoir dévissele bouchon de remplissage et regarde ton arbre à cames s'il baigne dans huile moteur en marche ça doit gicler ! vérifie le mano sinon probleme pompe à huile ou crépine
Posté(e) : 19 mars 201312 a Auteur salut je l'ai amené au garage du coin, et le verdict est tombé.. pompe à huile hs je l'aurais bien réparé mais il y a un mois de délais pour avoir la pièce chez nissan, chose que je peux pas attendre elle sera donc vendu comme ça ou démonté si intéressé, me contacter..... merci de votre aide les gens, c bien sympa bonsoir dévisse le bouchon de remplissage et regarde ton arbre à cames s'il baigne dans huile moteur en marche ça doit gicler ! vérifie le mano sinon problème pompe à huile ou crépine j'ai regardé aussi, mais on l'entend qu'il tourne à sec .....
Posté(e) : 19 mars 201312 a Vendre un patrol pour pompe à huile HS :2 (24)::2 (24): Tu es sûr que tu n'as pas moyen d'en trouver une sur le site, dans la brocante ?
Posté(e) : 19 mars 201312 a salut je l'ai amené au garage du coin, et le verdict est tombé.. pompe à huile hs je l'aurais bien réparé mais il y a un mois de délais pour avoir la pièce chez nissan, chose que je peux pas attendre elle sera donc vendue comme ça ou démontée Et tu as vu chez les partenaires ? 1501022j00- Pompe à huile (Pompe à huile) - 1501022j011501022j021501022j03 - Nissan Patrol GR Y60 1988->1997 - Euro4x4parts.com En stock (et les membres du forum ont -10%) Donc livraison dans quelques jours et probablement moins cher que chez Nissan aussi.
Posté(e) : 19 mars 201312 a Référent Mécanique et je redis que c'est certainement le piston de décharge bloqué de la soupape régulatrice ! Accessible de l'extérieur ! [ATTACH=CONFIG]85345[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]85346[/ATTACH]
Posté(e) : 20 mars 201312 a Pierre a raison cherche de ce coté là ! surtout que tu avais la pression avant la vidange !
Posté(e) : 20 mars 201312 a AH ! j'ai eu un jour un problème avec un filtre neuf, pas de pression d'huile ! obligé de le remplacer et la pression et revenue (grosse chaleur)
Posté(e) : 31 mars 201312 a Auteur bonsoir j'avais essayé de remettre le vieux filtre mais rien à faire apparemment la vieille pompe était bien morte, il y a un bout d'alu carrément cassé photo à venir mercredi ou jeudi quand je le récupère j'ai trouvé une pompe aux Pays Bas du coup j'en ai profité du coup pour faire faire la distribution, pompe à eau et tout à voir donc mercredi si je n'ai pas abimé le moteur .......
Posté(e) : 4 avril 201312 a Auteur hello, petite mise à jour donc le troll se remonte bien, mais la poulie de distribution qui se trouve sur le vilebrequin est fendue si quelqu'un en a une qui traine, j’achète tout de suite ^^
Posté(e) : 9 avril 201312 a Auteur c'est pas la poulie damper, mais celle qui est entre la poulie damper et la pompe à huile, celle qui entraine la courroie de distrib si quelqu'un a ça qui traine, ou un moteur cassé qui veut bien le vendre cette pièce, je suis preneur car 96 euros ht chez nini, je suis pas trop motivé avec déjà la grosse facture qui m'attend
Posté(e) : 14 avril 201312 a Auteur c'est bien elle, j'en ai trouvé une sur le net normalement, je l'ai mardi, et hop remontage vivement le troll, il me manque bien cet avion