Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour

j'ai un souci de décharge rapide de batterie.

Le week-end dernier impossible de démarrer, le troll n'avait pas tourné depuis 15 jours, je recharge la batterie toute la nuit et je la réinstalle dans la voiture.

J'ai testé la batterie quand le moteur tourne : 14.7 v, j'en déduis que l'alternateur fait son boulot.

Je teste la batterie à l’arrêt aussitôt le moteur coupé : 12.80 v.

je laisse le voltmètre sur la batterie et je constate que la batterie se décharge assez rapidement.

je reteste 3 ou 4 heures après, la batterie indique 12.42 v.

Dans le trol rien n'est allumé sauf l'horloge.

A votre avis à quoi est due cette décharge aussi rapide ?

Comment savoir si j'ai une fuite de courant quelques part, quelles sont les méthodes pour en être sûr ?

Et enfin pensez -vous que ma batterie soit HS ?

j'ai le trol depuis trois ans et je ne connais pas l'âge de la batterie.

Posté(e) :
  • Auteur

ok je laisse refroidir la matinée car j'ai fait un tour ce matin d'une demi-heure pour voir si elle rechargée, et ensuite je regarde si l'alternateur est chaud

Merci Pierre

Posté(e) :
  • Auteur

bon je viens de vérifier le corps de l'alternateur celui-ci est froid.

et la batterie est encore descendue 12.53v y a trois heures 12.80v

Posté(e) :

12.50/12.60 au bout d'une ou deux heures, c'est normal ! quel âge ?

Par contre, le voltage (V) est une chose, l'intensité (A) une autre et celle-là t'autorise à démarrer ou pas !

Résultat, tu as gagné à tous les coups sans grattage ni tirage une noroto n° 31* ! :2 (15):

* c'est ma 8ème batterie 2*2 sur les GR + 2*2 sur les bateaux et depuis plus d'emmerdements !

Modifié par PACHY54

Posté(e) :

Bonsoir!

Un vieux souvenir remonte à la surface .... Interrupteur de translation du siège passager bloqué. Le moteur restait alimenté et déchargeait la batterie.

Passe la main sous les sièges, et vois si c'est chaud...

Amitiés

JMR

Posté(e) :
  • Auteur

Bon, je pense que c'est la batterie qui est morte

même avec le - débranché elle ne garde pas la charge, et je me suis aperçu qu'elle était un peu légère 80ah 700 a, je pense que c'est un peu limite.

Je crois que je suis bon pour une nouvelle batterie