Posté(e) : 16 mars 201312 a Bonjour j'ai un souci de décharge rapide de batterie. Le week-end dernier impossible de démarrer, le troll n'avait pas tourné depuis 15 jours, je recharge la batterie toute la nuit et je la réinstalle dans la voiture. J'ai testé la batterie quand le moteur tourne : 14.7 v, j'en déduis que l'alternateur fait son boulot. Je teste la batterie à l’arrêt aussitôt le moteur coupé : 12.80 v. je laisse le voltmètre sur la batterie et je constate que la batterie se décharge assez rapidement. je reteste 3 ou 4 heures après, la batterie indique 12.42 v. Dans le trol rien n'est allumé sauf l'horloge. A votre avis à quoi est due cette décharge aussi rapide ? Comment savoir si j'ai une fuite de courant quelques part, quelles sont les méthodes pour en être sûr ? Et enfin pensez -vous que ma batterie soit HS ? j'ai le trol depuis trois ans et je ne connais pas l'âge de la batterie.
Posté(e) : 16 mars 201312 a Référent Mécanique 14,7 c'est beaucoup ... Re garde si le corps de l'alternateur est chaud après qq heures d'arrêt : si oui c'est que le pont de diode est HS et la batterie se décharge dans le bobinage du stator
Posté(e) : 16 mars 201312 a Auteur ok je laisse refroidir la matinée car j'ai fait un tour ce matin d'une demi-heure pour voir si elle rechargée, et ensuite je regarde si l'alternateur est chaud Merci Pierre
Posté(e) : 16 mars 201312 a Auteur bon je viens de vérifier le corps de l'alternateur celui-ci est froid. et la batterie est encore descendue 12.53v y a trois heures 12.80v
Posté(e) : 16 mars 201312 a 12.50/12.60 au bout d'une ou deux heures, c'est normal ! quel âge ? Par contre, le voltage (V) est une chose, l'intensité (A) une autre et celle-là t'autorise à démarrer ou pas ! Résultat, tu as gagné à tous les coups sans grattage ni tirage une noroto n° 31* ! * c'est ma 8ème batterie 2*2 sur les GR + 2*2 sur les bateaux et depuis plus d'emmerdements ! Modifié 16 mars 201312 a par PACHY54
Posté(e) : 16 mars 201312 a Référent Mécanique en mettant en série sur le câble principal un ampèremètre ......
Posté(e) : 16 mars 201312 a Bonsoir! Un vieux souvenir remonte à la surface .... Interrupteur de translation du siège passager bloqué. Le moteur restait alimenté et déchargeait la batterie. Passe la main sous les sièges, et vois si c'est chaud... Amitiés JMR
Posté(e) : 17 mars 201312 a Référent Mécanique Sans contact : - débrancher la cosse + de la batterie et la faire presque toucher la pôle de la batterie : un arc électrique va se produire en principe - Retire un fusible et refaire la manip Et ainsi de suite pour tous les fusibles ... tu devrais trouver le circuit fautif
Posté(e) : 17 mars 201312 a Auteur Bon, je pense que c'est la batterie qui est morte même avec le - débranché elle ne garde pas la charge, et je me suis aperçu qu'elle était un peu légère 80ah 700 a, je pense que c'est un peu limite. Je crois que je suis bon pour une nouvelle batterie