Aller au contenu

L'assurance du site est des organisateurs de ses sorties.


Rey le bon

Messages recommandés

Bon, je sent que ce que j'ai à vous dire vas pas vous plaire. :2 (22):

 

Tu fait du VTT, c'est bien.

Tu invite un pote à en faire avec toi, cool.

Puis un 3 éme, là, c'est plus bon du tout. Si le 3éme écrase le 2 éme, tu fini en taule. :2 (24):

 

J'explique, un organisateur de sortie (+ de 2) est responsable du groupe.

 

Si demain Ducat invite ses potes à faire une balade et si un Gangueur Lyonnais écrase un môme. On à Ducat et Jeff en taule. Ou criblé de dette à vie. :2 (22):

 

C'est pas un gag. Les organisateur avérait doivent présenter une assurance responsabilité civile couvrant ce type d'événement. Si l'événement n'est pas fédéré (pas un club par exemple), c'est bien la personne phisique qui vas étre accusé. Et la c'est vraiment pas drole.

 

Attention, le gars qui à fait la connerie est dans la merde (ça c'est normal) mais l'organisateur aussi (ça c'est moin logique pour une bande de 10 potes, mais ça peut vite devenir un rally sauvage avec 100 participants).

 

Bref, en clair, il est sérieusement temps de penser à :

 

1 - Créer une assos 1901

 

2 - Prendre une assurance (compter 1000 euros l'année)

 

Personnellement je ne suis pas du tout pro en la matiére, mais mon club vient de changer d'assureur, et j'ai eu donc ce type de discourt de la part de ce dernier.

Je veus pas étre alarmiste. Mais il faut savoir ou l'on vas.

 

Jeff, Rensceigne toi de savoir quelle sont les risques éventuel que tu encours si une organisation né sur le forum.

 

En tout cas, et en attendant d'étre dans la légalitée. Si vous avez un pépin, ne dite surtout pas que c'est une sortie organisée. Vous étent seul, les autres vous ne connaissez pas. :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je sent que ce que j'ai à vous dire vas pas vous plaire. :2 (22):

 

Tu fait du VTT, c'est bien.

Tu invite un pote à en faire avec toi, cool.

Puis un 3 éme, là, c'est plus bon du tout. Si le 3éme écrase le 2 éme, tu fini en taule. :2 (24):

 

J'explique, un organisateur de sortie (+ de 2) est responsable du groupe.

 

Si demain ............ :2 (26):

 

J'avais déjà entendu parler d'un truc comme ça mais je n'y croyais guére.

Je sors souvent en VTT avec des potes (entre 4 et 14) et nous avons déjà eu de la petite casse, poigné cassé, épaule en bas...etc mais l'on a jamais eu d'écho de ce type là.

 

Ce qui m'inquiéte un peu dans ce que tu dis c'est que bientôt on ne pourra plus rien faire sans assurance et l'on ne pas tjs (ou veut pas) créer des assoc loi 1901. alors si tu tombe sur un co**rd qui t'accompagne qui se plante et qui connait ce truc là si je t'ai bien suivi, celui qui a lancé la ballade, il est dans la mouise pour etre poli :2 (24)::2 (24):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça.

 

Si un des gars en Vtt ce casse le bras, il déclare que c'est arrivé dans un truc organisé, la sécu peut venir TE demander de le payer. Et je t'en parle même pas si c'est un artisan qui est dans l'impossibilité de bosser.

 

Ouvrir un club c'est facile, mais c'est vrais que c'est pas génial d'étre obligé de créer un truc dont tu n'à pas envie.

Pis comme je dit, l'assurance est pas donnée.

 

A ta place pour le VTT je me renscignerais. :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

2 - Prendre une assurance (compter 1000 euros l'année)

 

on parle du rassemblement ?

 

mdrrr l'assurance à 1000€

 

Jeff, Rensceigne toi de savoir quelle sont les risques éventuel que tu encours si une organisation né sur le forum.

 

Normalement rien, mais faudrais peut être modifier les règles...

 

 

 

Sinon pour l'asso... et oui... :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

pourquoi se rassembler pour une sortie :2 (24):

je roule dans un chemin et un autre troll me suit :2 (24):

qui et lui même suivi par un autre troll :2 (24):

:2 (15)::2 (15):

 

et sur l'autoroute en cas d'accident qui était l'organisateur officiel des vacances :2 (15):

 

même si les textes existent chacun prend ces responsabilités sauf en cas de manifestation officiel bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais arretez vos conneries... ça deviens effrayant, mais le gars qui ose porter plainte alors que je l'invites... mais il y reste je vous jures qu'a l'endroit où il se plante il y reste a vie :2 (10):

 

D'ou l'interet quand on crée une ballade ou un petit rassemblement de l'indiquer clairement:

 

Ceci est une rencontre amicale, en aucun cas la responsabilitée de quelqu'un d'autre que le fautif ne pourras etre engagé.

Je sais au niveau legal ça veu rien dire, mais ça permet de faire prendre conscience aux personnes venant sur la rando.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Pour le rassemblement je prends une assurance suplementaire pour me couvrir !

 

Je vais prendre en même temps cette année une responsabilité civile au nom de Patrol-gr.net :2 (26):

 

Pour les differentes sorties oui c'est vague .... enfin je crois pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis moi rey, tu ne serais pas agent d'assurance par hasard? :2 (15):

 

j'aime vivre dangereusement, et je fais mes balades entre copains sans assurance (autre que celle du petrol)

faut arrêter de s'assurer pour tout et n'importe quoi...

 

Le prob, quand ca te tombe dessus, tu peux payer toute ta vie.

c'est une sorte de liberté surveillée :2 (21):

Foutu systeme :2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir.

 

rey a 100 % raison sur toute la ligne .

 

c est pour cela que nous nous balladons entre pote , nous voyageaons couvert sous l assurance de notre association de decouverte et humanitaire : visages du sud

 

meme pour la ballade des trolls des montagnes en septembre j avais prevenu l assurance.

 

greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir.

 

rey a 100 % raison sur toute la ligne .

... en ce qui concerne l'instigateur d'une sortie, oui, surement +/- responsable et il faut certainement se couvrir un peu face aux abrutis qui ne sont pas capable d'assumer leur propres co**eries et cherchent toujours un responsable autre que eux même. cqfd

Mais je pense pas que Jeff soit responsable d'une sortie qui est faite dans un coin ou un autre, juste parceque vous vous etes rencontré sur le site.

Sa seule responsabilité est la bonne tenue de ce forum: on a pas le droit de dire portnawak. Par exemple si je dis que Rey est une petite b*te parcequ'il n'a pas réussi à passer là ou un def passe à l'aise, et bien Jeff peut éventuellement intervenir. :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.