Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

j'ai une question avant d'attaquer le demontage pour remplacement de mes ressorts sur mon Y60 long.

J'ai vu des infos dans les astuces du forum mais j'ai pas trouvé ma reponse : faut-il d'abord enlever les amortos puis ensuite on peut enlever les ressorts en leavnt assez leTroll ou alors est-ce qu'il suffit de le lever assez haut pour retirer les ressorts d'origine sans avoir à defaire les amortos et la barre stab (av et ar) ?

Merci de votre conseil car j'ai que les ressorts à changer ( vieux, usés et un de cassé) et si je peut m'epargner le demontage des amortos :2 (14): en plus .

Posté(e) :

Salut,

Il faudra démonter les amortos côté pont, la barre stab et ensuite tu pourras lever le troll par le châssis et les ressort sortiront presque tout seul :2 (26):

Posté(e) :

Comme Montagnard le dit, tu n'y échapperas pas. Tu doit enlever les amortos. Et pour devant quelque chose pour compresser les ressorts est bien utile aussi comme il n'y à pas beaucoup de place à l'avant. Profites en pour verifier les silents blocs de tes ammortos.

Posté(e) :

pour l' avant un petit coup de cric entre le tirant et le chassis pour contraindre les silent bloc, et ça sort sans outil

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour vos reponses les gars.

Ca m'arrange pas de defaire les amortos mais bon tant pis. J'aurais voulu les acheter un peu plus tard, et commencer par les ressorts que j'ai deja.

ils sont vieux donc faut bien les changer aussi, c'est juste que les ecrous sont completement rouillés et que j'ai essayé de les devisser, même avec du WD40 rien à faire, l'ecrou semble soudé à la tige filetée :2 (10): donc à part un coup de disqueuse... ou de scie :2 (10):.

De plus , je met des ressorts de Y61 long , je sais pas si ils sont un peu plus long que ceux de Y60 long ou juste un peu plus dur, mais du coup ca fera 4 ressorts et 4 amortos tout beaux tout neuf !

Merci, à bientôt sur les routes.