Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

elles ne sont pas panachées ; les 4 ont été mises neuves, mais je n'ai pas de correspondance avec des ref nissan

de plus la référence des bougies montées par mon Nissan en 2009 n'est aucune de celles de ta doc ( je n'ai pas eu de pb pendant 4 ans )

il y a donc 4 references pour un même moteur

110652W202

110652W204

110652W211

110652W21A

y a t il une difference de caracteristiques entre ces 3 numéros ? : pays froid ou pays chaud par exemple

Modifié par soub11

• 4 ans plus tard...
Posté(e) :

Salut à tous je prends le sujet en cour car ça ressemble beaucoup à un souci que j’ai ! Je viens juste d’acheter un 3 vid de fin 2001 et j’ ai les mêmes symptômes en altitude  je l’ ai acheté vendredi et le samedi quasiment impossible de démarrer après chargement de la batterie toujours le même problème le dimanche le garage qui est venu a passé la valise est à vue les codes erreurs suivants (photos) aujourd’hui direction Nissan il ne voit aucun code erreur alors que l’a Garage ne les aurais pas effacé donc il me disent que c’est mon gasoil qui a gelée !!! J’ai des gros doutes car avec mon vieux y60 je n’ ai jamais eu soucis sauf à -27C•  ou même protéger le filtre à figé enfin le trois litres me fait un peu peur !

BA509CB6-3A41-4B88-A681-20FE3C2F5AA8.jpeg

E283A5C8-51F3-4BD9-B444-726230057B57.jpeg

Posté(e) :

A oui j’allai oublié j’ai eu aussi des gros raté entre 2500 et 3000 tours comme si mon filtre à gasoil était givré, la c’ était à une altitude entre 1800 et 1950 mètres or ce n’était pas le cas et puis plus bas dans la pleine tous fonctionnent bien ❄️🤔

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

ton garagiste est un Nissan ? La valise pour le 2001 est spécifique à la marque car il n'est pas à la norme OBDD

A tous les coup c'est un filtre figé par le froid (formation de paraffine) et sur le 3.0 c'est assez fréquent ! Sur le mien j'ai calorifugé le Racor et posé un réchauffeur électrique

Posté(e) :

C’est vrai que ça ressemble beaucoup à cela mais avec du gasoil traiter et tous juste -10C• pour la valise je pense pas que se soit une Nissan c’est juste un garage toutes marques de la haut qui a regardé mais comme c’était à mille mètres et que le moteur retournait bien on a rien fait par contre je viens de trouver la dernière facture et Nissan a remis le système d’origine 39007B73-FF40-4AC6-A709-73534AA10DA8.thumb.jpeg.2d5466c2443e87191e37138d77874496.jpeg

Posté(e) :

J’ai oublié de dire que patrol a été utilisé pour des raids au Maroc donc il a un tuba 🤔 et un échappement maison 😢🙄

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

tu as un préfiltre d'après la facture ? c'est un Racor : si oui son bol en verre fige le gasole très vite

le garage est gonflé de faire payer des frais de recyclage : c'est dans le prix de l'élément neuf et itou pour la recherche de panne : c'est leur métier et ils sont censés connaître

Posté(e) :

Merci 🙏🏻 beaucoup Pierre pour l’intérêt et le support que tu apportes aux membres du site depuis le début, je donne des nouvelles des suites des événements dans quelques jours 😉

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour, quand j'ai eu ce pb j'ai fait remplacer les bougies par un garagiste, cela n'a rien réglé

l'hiver suivant j'ai moi-même remplacé les bougies, cela n'a rien changé non plus

il y a 1 mois j'ai amené mon trol chez un diéséliste il m'a à nouveau remplacé les bougies et maintenant ça démarre nickel en altitude avec -10°

il m'a mis des bougies d'une marque bien connue (B....) et après contrôle les bougies qu'il a démontées ainsi que le jeu précédent que j'avais gardé étaient toutes grillées !

Pour les ratées j'ai connu ce pb en hiver c'est bien, comme dit Pierre, le GO qui gèle dans le préfiltre Racor ! Quand je vais à la montagne je mets une dose d'antigel dans le réservoir et c'est réglé

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

J'ai eu exactement les mêmes symptômes .... 

A 2000m à -10 Le véhicule avait du mal à démarrer.... (avant l'hiver j'ai changé les bougies de préchauffage, deux batteries, turbo... huiles filtres etc) 

En bas à Bourg saint Maurice pas de problème et effectivement j'ai fait le plein de gazole en station (étant du sud) .... pour éviter que le gasoil ne gèle.

Pas de filtre de préchauffe ..... 

Au moment de démarrer le moteur toussait et ne dépassait pas les 700 tours .... après avoir déneigé ..... avoir réfléchi loooongtemps ...... par hasard j'ai démonté le capot du filtre a air .... pour vérifier s'il y avait bien de l'air qui rentrait .... (snorkel) et là au moment que je soulève le couvercle/capot en plastique du filtre à air, le moteur est monté en régime ... après démontage du snorkel ..... de la neige et glace cumulés et gelés dedans ....) 

Photo pour idée.... cette fois ci je n'étais pas garé en face de la route mais lors du déneigement ils ont déneigé de la route sur le parking sur laquelle je me trouvais face.... donc snorkel bouché.... depuis plus de problème !  

DSC_0119.JPG

• 3 mois plus tard...
Posté(e) :

Ce post est vieux, mais moi aussi, par deux fois, je me suis fait avoir par grand froid en montagne, et me suis pris la parafine dans le filtre.

Maintenant, dose antigel avant de monter, et le plein sur place en arrivant.

Et plus de problème de démarrage le matin.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.