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Posté(e) :

Bonjour,

impossible de me servir de la recherche avancée pour connaitre les discussions antérieures à propos des jauges ?

Donc l'aiguille de la jauge de gas oil n'indique rien, j'ai vérifié les fusibles, ils sont bons mais je ne sais pas lequel correspond à la jauge.

Au niveau de la jauge du réservoir et la cosse, les trois fils de masse s'allument avec la lampe témoin en amenant un + de la batterie.)

Au niveau de la sonde j'ai vérifié les soudures et la continuité des fils, la continuité également sur l'échelle graduée qui indique le plein.

Le flotteur n'est pas percé, je ne comprends pas d'où vient la panne et ne voudrait pas acheter une autre jauge avant d'être sur.

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai lu que le régulateur de tension incorporé dans le thermomètre

d'eau pouvait être défectueux mais comment le tester ?

Il se trouve où se thermomètre d'eau ?

Posté(e) :
  • Auteur

En fait j'ai lu ça sur : jauge gasoil sur 160. , sur ce forum mais ça ne concerne peut-être pas le y60.

Lorsqu'il était défectueux cela pouvait être une cause de non fonctionnement de l'indicateur de carburant.

 

Merci pour la Rta. Pour l'instant ça charge.

Posté(e) :
  • Auteur

Finalement j'ai testé le cadran en mettant le fil de jauge à la masse,tout seul ce n'est pas facile et bien l'aiguille du cadran monte lentement.J'en déduie que c'est la jauge.

Demain j'irais chez Nini en espérant que ce ne soit pas le coup de masse comme pour la sonde de tempêtye à 70 euros.

la suite dès que j'ai la pièce.

Modifié par renzo

Posté(e) :

OK, tiens nous au courant (si je puis dire !) ... :2 (15)::2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

En principe tous les fusibles sont bons.

365 euros la jauge...je ne l'ai pas acheté.

ils ne détaillent pas alors que

 

C'est juste le circuit imprimé qui est usé, irréparable à mon avis.

Posté(e) :
  • Auteur

BJr. Quelqu'un saurait-il à quoi sert ce petit cylindre métallique que l'on voit sur la jauge, il est relié à un fil de masse.

S'agit-il d'une résistance et comment ça se teste, ou quelle est sa valeur avec un ohmmètre ?

 

DSC05348.jpg

 

 

DSC05347.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Hier j'ai essayé de mettre une jauge de laguna à la place mais elle ne rentre pas, et il faudrait faire une adaptation pour le couvercle, de plus il n'y a que deux fils, j'ai essayé de la raccorder à la voiture mais l'aiguille n'a pas bougé, bon tout seul ce n'est pas évident il faudra attendre le week-end à deux pour être + sur.

Peut-être un patroliste a essayé une adaptation qui fonctionne ?

Posté(e) :

Salut ,

.Peut-être un patroliste a essayé une adaptation qui fonctionne?

 

Je pense que tu as plus de chance d'en trouver une d'occase et qui marche à un prix sympa sur "la brocante" !

Bonne chance dans ta recherche

Phil

Posté(e) :
  • Auteur

effectivement je viens d'en trouver une sur le bon coin aujourd'hui. Je l'attends par la poste, garantie de 3 mois, 30 euros

Merci pour tes encouragements.

Posté(e) :
  • Auteur

Oui, oui, tous les fusibles sont bons et j'ai bien vérifié.

Le voyant de la réserve s'est allumé une fois au cours d'une de mes manips et comme je l'ai dit l'aiguille du cadran au tableau de bord fonctionne lorsque je mets le fil de la jauge à la masse comme tu l'as indiqué dans une autre discussion. De toute façon je donnerai le résultat avec la nouvelle jauge installée.

Au fait la pièce jointe 85610 n'a pas fonctionné.

Sinon j'ai appris un truc supplémentaire sur ce cylindre qui sert à allumer le voyant, ça m'aide dans mes recherches.

Merci.

a+

Posté(e) :
  • Auteur

A la place de la pièce jointe je reçois une pube ?

Sinon pour le rhéostat, que faut-il faire, le tester ? Et où se trouve t-il ?

Modifié par renzo

Posté(e) :
  • Auteur

j’espère donc résoudre mon problème avec la nouvelle jauge. A+ pour infos.

Ps : J'ai rectifié mon message précédent qui était incompréhensible.

Posté(e) :

Bonjour,

 

Bon courage pour la réparation, on croise les doigts, je me rappelle quand mon père mettait un bout de mètre pliable en bois pour regarder le niveau de gasoil dans le réservoir du Cournil, ... j'espère que tu n'auras pas à en arriver là :2 (14):

 

Cordialement,

Petit caillou.

Posté(e) :
  • Auteur

ça ne devait pas être très pratique.

Je viens de revoir l'historique des Cournil, la jeep auvergnate conçue sur base de jeep et transformée en tracteur. Ce type avait le génie de la mécanique. Mais je vois sur leur site que l'on peut avoir encore des pièces.

Pour la jauge, je crois que ça ira dès que j'aurai reçu la nouvelle. :2 (14): Alors à bientôt.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Ok ,problème résolu.J'ai changé la jauge.

  • 2 ans plus tard...
Posté(e) :

Bjr renzo aurais tu des souvenirs concernant la tension au fil de la jauge parce que j ai le même soucis que toi

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