Posté(e) : 25 mars 201312 a Bonjour, impossible de me servir de la recherche avancée pour connaitre les discussions antérieures à propos des jauges ? Donc l'aiguille de la jauge de gas oil n'indique rien, j'ai vérifié les fusibles, ils sont bons mais je ne sais pas lequel correspond à la jauge. Au niveau de la jauge du réservoir et la cosse, les trois fils de masse s'allument avec la lampe témoin en amenant un + de la batterie.) Au niveau de la sonde j'ai vérifié les soudures et la continuité des fils, la continuité également sur l'échelle graduée qui indique le plein. Le flotteur n'est pas percé, je ne comprends pas d'où vient la panne et ne voudrait pas acheter une autre jauge avant d'être sur.
Posté(e) : 25 mars 201312 a Auteur J'ai lu que le régulateur de tension incorporé dans le thermomètre d'eau pouvait être défectueux mais comment le tester ? Il se trouve où se thermomètre d'eau ?
Posté(e) : 25 mars 201312 a Quel rapport avec la jauge à carburant ? Tu sais que tu as la RTA du 60 juste ici : Le Site de Francois : L'atelier Je pense que ça pourra t'aider !
Posté(e) : 25 mars 201312 a Auteur En fait j'ai lu ça sur : jauge gasoil sur 160. , sur ce forum mais ça ne concerne peut-être pas le y60. Lorsqu'il était défectueux cela pouvait être une cause de non fonctionnement de l'indicateur de carburant. Merci pour la Rta. Pour l'instant ça charge.
Posté(e) : 25 mars 201312 a Auteur Finalement j'ai testé le cadran en mettant le fil de jauge à la masse,tout seul ce n'est pas facile et bien l'aiguille du cadran monte lentement.J'en déduie que c'est la jauge. Demain j'irais chez Nini en espérant que ce ne soit pas le coup de masse comme pour la sonde de tempêtye à 70 euros. la suite dès que j'ai la pièce. Modifié 25 mars 201312 a par renzo
Posté(e) : 25 mars 201312 a Référent Mécanique et le fusible est ok ? le 4ème en partant du bas rangée de droite [ATTACH=CONFIG]85610[/ATTACH]
Posté(e) : 26 mars 201312 a Auteur En principe tous les fusibles sont bons. 365 euros la jauge...je ne l'ai pas acheté. ils ne détaillent pas alors que C'est juste le circuit imprimé qui est usé, irréparable à mon avis.
Posté(e) : 28 mars 201312 a Auteur BJr. Quelqu'un saurait-il à quoi sert ce petit cylindre métallique que l'on voit sur la jauge, il est relié à un fil de masse. S'agit-il d'une résistance et comment ça se teste, ou quelle est sa valeur avec un ohmmètre ?
Posté(e) : 28 mars 201312 a Auteur Hier j'ai essayé de mettre une jauge de laguna à la place mais elle ne rentre pas, et il faudrait faire une adaptation pour le couvercle, de plus il n'y a que deux fils, j'ai essayé de la raccorder à la voiture mais l'aiguille n'a pas bougé, bon tout seul ce n'est pas évident il faudra attendre le week-end à deux pour être + sur. Peut-être un patroliste a essayé une adaptation qui fonctionne ?
Posté(e) : 28 mars 201312 a Salut , .Peut-être un patroliste a essayé une adaptation qui fonctionne? Je pense que tu as plus de chance d'en trouver une d'occase et qui marche à un prix sympa sur "la brocante" ! Bonne chance dans ta recherche Phil
Posté(e) : 28 mars 201312 a Auteur effectivement je viens d'en trouver une sur le bon coin aujourd'hui. Je l'attends par la poste, garantie de 3 mois, 30 euros Merci pour tes encouragements.
Posté(e) : 28 mars 201312 a Référent Mécanique Le petit cylindre c'est pour allumer le voyant de la réserve As-tu regardé le fusible que je t'ai indiqué ?
Posté(e) : 29 mars 201312 a Auteur Oui, oui, tous les fusibles sont bons et j'ai bien vérifié. Le voyant de la réserve s'est allumé une fois au cours d'une de mes manips et comme je l'ai dit l'aiguille du cadran au tableau de bord fonctionne lorsque je mets le fil de la jauge à la masse comme tu l'as indiqué dans une autre discussion. De toute façon je donnerai le résultat avec la nouvelle jauge installée. Au fait la pièce jointe 85610 n'a pas fonctionné. Sinon j'ai appris un truc supplémentaire sur ce cylindre qui sert à allumer le voyant, ça m'aide dans mes recherches. Merci. a+
Posté(e) : 29 mars 201312 a Référent Mécanique C'est le circuit du rhéostat qui est HS alors dans ce style [ATTACH=CONFIG]85846[/ATTACH]
Posté(e) : 31 mars 201312 a Auteur A la place de la pièce jointe je reçois une pube ? Sinon pour le rhéostat, que faut-il faire, le tester ? Et où se trouve t-il ? Modifié 1 avril 201312 a par renzo
Posté(e) : 31 mars 201312 a Référent Mécanique il est dans la partie fixe sous celle qui pivote en fonction du niveau de gasole. Mais généralement c'est irréparable
Posté(e) : 1 avril 201312 a Auteur j’espère donc résoudre mon problème avec la nouvelle jauge. A+ pour infos. Ps : J'ai rectifié mon message précédent qui était incompréhensible.
Posté(e) : 1 avril 201312 a Bonjour, Bon courage pour la réparation, on croise les doigts, je me rappelle quand mon père mettait un bout de mètre pliable en bois pour regarder le niveau de gasoil dans le réservoir du Cournil, ... j'espère que tu n'auras pas à en arriver là Cordialement, Petit caillou.
Posté(e) : 1 avril 201312 a Auteur ça ne devait pas être très pratique. Je viens de revoir l'historique des Cournil, la jeep auvergnate conçue sur base de jeep et transformée en tracteur. Ce type avait le génie de la mécanique. Mais je vois sur leur site que l'on peut avoir encore des pièces. Pour la jauge, je crois que ça ira dès que j'aurai reçu la nouvelle. Alors à bientôt.
Posté(e) : 4 novembre 20159 a Bjr renzo aurais tu des souvenirs concernant la tension au fil de la jauge parce que j ai le même soucis que toi